“Voir les loups”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 18 août 2013

Pour divertir notre petite fille de deux ans et demi, nous avons décidé, ses parents et nous même de passer une journée au parc animalier de Courzieu. Elle aime beaucoup les loups mais ne connait, ni les rapaces ni les courses d'escargots. De plus, la météo le permettant, nous avons opté pour un pique nique puisque des aménagements sont prévus à cet effet.

14 euros par adultes et 10 euros pour notre petite fille (30 mois) nous semble pas être le meilleur rapport qualité/prix pour un si petit parc. La dizaine de loups est confinée sur un territoire pas plus vaste qu'un grand pré. Le parcours d'information sur ces animaux se fait en prenant son temps entre quinze et vingt minutes. Pour attendre les attractions des rapaces de 14 h. nous avons cherché un lieu pour le repas. Les six ou huit tables étant prises, nous avons établi notre campement sur les gradins des loups.

Si l'animation d'une demi-heure sur les différentes espèces d'oiseaux était plaisante, nous n'avons pas cru bon d'attendre celle de 16 h. car nous n'avons pas trouvé d'autre centre d'intérêt hormis une course d'escargots dont on nous a expliqué qu'elle était moins excitante qu'une course de lévriers. Pour passer le temps il reste donc la tyrolienne... à 960 euros l'heure. Pas dans mes moyens ! Arrivés un peu avant midi, nous sommes repartis vers quinze heures trente.

Si ce parc me semble avoir sa place dans les animations de la région, son prix d'entrée ne semble pas justifié et ne supporte pas la comparaison avec des concurrents voisins. Ni parc animalier ni d'attraction.

Serge THIERRY 01120 Thil

207211 avis sur 246

Avis publié : 13 août 2013

Nous arrivons du Parc , que dire 14€ l'entrée pour ça !!!!!!!!!!!!
Quelle déception , nous avons attendu 1/2 heure le Spectacle des Loups ( en vérité il s'agit du repas des Loups , une meute de 10 Loups qui tournent en rond avec des commentaires !! ) , après avoir trainés au snack ( étant arrivés à 10h45 le matin , nous avions déjà fait le tour du Parc ) nous avons encore attendu le spectacle des rapaces , heureusement celui ci était correcte bien que l'organisation soit encore défaillante . Nous n'avons pas eu le courage d'attendre le spectacle des Escargots ( ......... ) et des Chouettes , nous aurions pu faire de la Tyrolienne , mais à 6 € la descente nous avons estimés que le prix de notre petite journée était déjà trop élevé !
Bref une immense déception , nous n'encourageons pas cette visite .

Avis publié : 11 août 2013

j'ai trouvé le parc tres petit par rapport au prix d'entrée (14e). Les loups ont un enclos assez petit et le seul moyen de voir les rapaces et d'aller au spectacle de 14h ou 16h. ce dernier faisait vraiment pas professionnel, même si celui de 14h était assez intéressant. J'aurais aimée une présentation des espèces plus en détail.
Le cadre est cependant tres beau

Avis publié : 29 juillet 2013

Une belle journée au parc de Courzieu.Un régal pour les enfants ,des jeux très attractifs,et leurs yeux grands ouverts à l'apparition des aigles ! Spectacle avec les loups.

Avis publié : 16 juillet 2013

Avec nos petits-enfants, le parc animalier de COURZIEU nous a offert une belle journée de plein air ludique et éducative.
Pour démarrer, le spectacle du repas des loups, à 11h, est surtout intéressant pour "dédramatiser le loup" bien servi par un commentaire abordable et compréhensible par les jeunes. Ensuite ne pas rater la maison des pièges à loups (pour frissonner un peu) et la cabane avec toboggan dans le noir rempli de hurlements de loups, plutôt amusant pour les petits.
Il faut ensuite profiter du moment pour déjeuner. Ce jour-là, au point restauration, l'absence d'une personne conjuguée à un surcroît de visiteurs non prévus a rendu l'attente interminable, malgré l'extrême courtoisie du personnel et un rapport qualité-prix correct. La prochaine fois nous pique-niqueront avec nos petits-enfants... il y a des endroits ombragés très calmes.
Puis, en attendant les rapaces, quelques jeux de plein air raviront les enfants en toute sécurité, près de l'amphithéâtre aux oiseaux, il y a aussi une tyrolienne au-dessus de la vallée des loups pour les plus grands (> 1,30m).
Le spectacle de présentation en vol des rapaces est de grande qualité, impressionnant même, avec tous ces buses, milans, aigles, vautours plongeant à 50cm des têtes ou même se posant dans le public, un vrai bon moment de bonheur pour les petits mais aussi pour les plus grands.
Nous avons choisi de ne pas assister à la présentation des escargots, quelque peu banale nous avait-on dit.
Finalement un très bon moment familial, aussi ludique qu'éducatif.

Les voyageurs ayant consulté Parc de Courzieu ont aussi consulté

Vaulx en Velin, Lyon

Vous connaissez Parc de Courzieu ?