“15 jours de ski super agréable”

Chalet la Vigogne
Sarreguemines, France
“15 jours de ski super agréable”
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons deja séjourné plusieurs fois à la vigogne été comme hiver ,c'était familial et convivial à part les repas qui n'étaient pas au top .Mais on y retournait quand même à cause du domaine skiable. Mais depuis qu'il y a Lionel ,cela à remonter d'un cran ,les repas sont variés et bons et en plus de la soupe tous les soirs ,hum j'adore .Lionel le directeur est aux petits soins pour les vacanciers et très disponible
L'après ski avec le vin chaud et le chocolat chaud très bien organisé par Aurélien l'animateur,merci
Les chambres c'est vrai un peu petites ,mais on fait avec . Rapport qualité/prix très bien.
Domaine skiable juste à coté , super
Nous y retournerons

Astuce pour la chambre : Je pense qu'elles sont toutes pareilles de toute façon le village est calme
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Bonjour et merci pour cette fidélité et confiance renouvelée, nous sommes heureux que vous ayez apprécié les petits plats qui vous ont été concoctés par Dorothée et Muriel, ainsi que les nouveautés mises en place cette saison (vin chaud et chocolat sur la terrasse), nous espérons pouvoir vous surprendre de nouveau lors de votre prochaine venue.

Longueau, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Séjour effectué du 19 au 26 avril.
Nous avons l'esprit critique, mais vraiment là il n'y a rien à dire. La direction et l'équipe sont à l'écoute des vacanciers. Nous avons passé une très bonne semaine. La maison est bien agréable, propre et le détail soigné. Quant à notre chambre nous l'avons trouvée bien agencée et fonctionnelle.
Une mention particulière pour Sigrid et Lionnel qui méritent sincèrement d'être connus. La direction de la maison nous permet d'obtenir des tarifs négociés pour les forfaits de remontées mécaniques et les cours de ski. Elle s'occupe également de nous inscrire aux sorties proposées par l'office de tourisme.
Nous garderons un bon souvenir de notre semaine de ski, et si Dieu le veut nous y retournons en fin d'année.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Bonjour et merci pour cet avis qui visiblement décrit une belle semaine de vacances, nous sommes très heureux d'y avoir contribué et espérons sincèrement vous revoir. Nous avons également passé une excellente semaine en votre compagnie et souhaitons modestement avoir été à la hauteur de vos attentes.
Verlaine, Liege, Belgium
Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons séjourné à la Vigogne du 5 au 12 avril.
Les chambres sont basiques et les lits un peu petits mais le charme du village et des membres de l'équipe de la Vigogne font bien vite oublier ces petits détails.
Le verre d'accueil était très sympa et nous nous sommes de suite sentis en vacances.
La direction est au petit soin pour ses hôtes.
Le petit déjeuner à même été avancé de 15 minutes par facilité!
Le maitre mot est la convivialité et franchement, ça marche!!
Les enfants ont passés de très beaux moments sur les pistes et au club des enfants!
Le bar improvisé en terrasse crée des liens entre les hôtes et Aurélien y est pour beaucoup.
Vraiment un très bon moment.
Nous y revenons à coup sur l'année prochaine!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci de contribuer de la sorte à la bonne réputation de la maison.
Effectivement Aurélien a connu beaucoup de succès avec son bar à vin chaud et à chocolat chaud, nous sommes très heureux que cette petite nouveauté vous ait plue, nous avons effectivement constaté que cet accueil après ski contribuait grandement à tisser du lien entre les vacanciers de la maison, ce qui correspond pleinement également à nos préoccupations.
Au plaisir de vous revoir à la Vigogne et pourquoi pas l'été?
Saint-Paul-en-Chablais, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Personnels et Lionel (directeur) super sympa et accueillant. Cuisine maison équilibrée très bonne et variée, produit de la région. Possibilité de se faire un pique-nique pour déjeuner sur les pistes. Chambres un peu petite mais c'est le lot des locations de montagne. Propre en tout cas. Télévillage à 300m à pied pour arriver au pied des pistes du domaine de Vallandry et des Arcs. Possibilités de laisser les enfants pour le matin ou le matin et le repas du midi ou le matin, le repas du midi et prise en charge jusqu'au retour de scours de ski. Retour un peu encombré le soir à la descente du télévillage mais l'idée de boire un vin chaud ou un chocolat en terrasse nous donne du courage. Les animations sont simples, avec les moyens du bord mais très conviviales. Les animateurs sont supers avec les enfants et le spectacle de fin de semaine est très sympa. Rapport qualité/prix imbattable au vu du domaine skiable. Forte probabilité que l'on passe de nouveau par La Vigogne.

Astuce pour la chambre : Demander si possible pas trop près de la salle d'animation pour éviter le bruit des animations s...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci pour ce témoignage qui laisse penser que vos vacances en famille se sont déroulées comme vous le souhaitiez.
Nous serions très heureux de vous compter de nouveau parmi nos vacanciers et souhaitons modestement avoir été à la hauteur de vos espérances.
Avis écrit le 8 avril 2014

Le personnel est très accueillant, la cuisine est variée et très correcte. Seul petit bémol, des chambres très petites.
Côté animations, avec peu de moyens, l'animateur est très imaginatif et ça marche !!
Pour rejoindre les pistes, 200 m à pied pour prendre la remontée qui nous dépose au départ du télésiège de Vallendry pour profiter de l'immense domaine des Arcs.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour

• Séjour du février 2014
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Toute l'équipe vous remercie pour cet avis, nous vous souhaitons une bonne reprise et peut être à une autre fois (certaines chambres sont plus grandes, et si nous en parlons au moment de la réservation, nous pouvons vous attribuer une chambre plus adaptée)
Bien cordialement, Lionel
L'Haÿ-les-Roses, France
Avis écrit le 7 avril 2014

Le Vin Chaud vous attend en bas des pistes : Occasion sympathique de papoter tranquillement avec l'équipe et les autres clients. L'accueil est parfait. Les chambres sommaires, mais confortables et fonctionnelles. Pour la nourriture, ceux qui ne jurent que par le buffet passent leur chemin ; Ici on cuisine sans gaspiller et c'est tant mieux : A chaque repas son menu : varié et nourrissant. Possibilité de se faire un casse croûte pour ne pas rentrer le midi...
Les enfants peuvent être pris en charge jusqu'à l'école de ski. Des animations sympas et sans prétentions, histoire pour provoquer le contact, d'oser ou pas devant les autres : Rien n'oblige, mais tout concours... Il y a de l'âme, on s'y est sentit très bien. Belle mixité sociale de la clientèle...
Merci encore à Lionel et son équipe.
Il se pourrait bien qu'on revienne toquer à la Vigogne.

Astuce pour la chambre : Tout en haut ; Attention beaucoup de marche d'escalier à gravir, mais le calme en récompense.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Merci pour ce retour qui fait chaud au cœur! Visiblement votre semaine s'est bien passée, espérons que nous aurons de nouveau le plaisir de vous voir à la Vigogne!
Bien cordialement, Lionel
Avis écrit le 7 avril 2014

La qualité de la prestation est excellente au regard du tarif. L'accueil est très bon et on se sent en famille. Le directeur et les employés sont TOUS TRÈS sympa et pro. La qualité des repas est à souligné ainsi que La propreté des lieux même en hiver malgré les intempéries.

Les seuls point négatifs sont: le televillage le soir le retour à la station est un.peu long.
Les chambres sont un peu petites et la salle de restaurant un peu bruillante.

• Séjour du décembre 2013
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci pour cet avis qui nous laisse penser que vos vacances se sont bien déroulées.
Pour ce qui est de la taille des chambres, nous avons la possibilité de vous en attribuer de plus ou moins grandes, en effet leur surface n'est pas standard, aussi, au moment de votre réservation et en fonction des disponibilités, nous pouvons définir avec vous le choix d'une chambre plus appropriée.
Pour ce qui est des 300 m qui sont à parcourir pour accéder au télévillage, nous mettons en place dés l'hiver prochain une navette avec une rotation permanente d'une heure le matin et le soir (ce, en dehors des périodes de vacances scolaires, durant les vacances scolaires, cette rotation sera tout de même proposée le matin, la priorité allant vers l'acheminement des enfants vers le départ des cours de ski puis ensuite pour le retour au chalet).
Enfin, concernant la seconde salle de restaurant, nous envisageons dés que possible l'isolation phonique de cette dernière.
Nous sommes heureux de constater en revanche que vous ayez apprécié la sympathie du lieu et des membres de l'équipe et serions ravis de vous accueillir de nouveau.