“Un Parc qui a joué la carte du Naturel...” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Villars
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Implanté au coeur de la Dombes, le Parc des Oiseaux est un véritable paradis où des oiseaux du monde entier se côtoient. Considéré comme l’un des plus importants parcs ornithologiques en Europe, le Parc des Oiseaux vous présente une collection d’oiseaux exceptionnelle de plus de 3000 individus, représentant près de 300 espèces originaires de tous les continents. Du plus petit au plus impressionnant, du plus commun au plus menacé, nos oiseaux font l’objet d’une présentation originale. les Exclusivités: Le spectacle d'oiseaux en vol, tous les jours, un véritable festival de couleur! La volière des Loris : les visiteurs nourrissent les petits perroquets friands de nectar nouveauté 2015 : les Mythiques Colibris!
Gap, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un Parc qui a joué la carte du Naturel...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Parc naturel avec des passerelles bois un peu partout, un site au milieu des étangs.
Dommage par contre que certaines volières soient si petites. Un manque d'informations également sur certaines races d'oiseaux.
Un labyrinthe ludique pour petits et grands, des aires de jeux pour les petits, et des espaces assez larges qui permettent de se promener sans avoir l'impression de foule.
Un parc qui a su jouer la carte du naturel avec beaucoup de végétation, de fleurs, un gros travail d'aménagement et une propreté nickel.
Le spectacle ne vaut pas celui du parc Le Pal ou du zoo d'Amnéville mais à voir pour les Aras merveilleux de couleurs !

Rosheim, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Le paradis des ornithologues amateurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Voilà une bien joli parc pour les amateurs d'oiseaux (il n'y a que ça) ! A ne pas manquer la volière des loris mais attention aux horaires. Le spectacle est bien... mais sans plus (le puy du fou est une référence et bien au dessus). L'ambiance générale fait penser au parc de sainte croix pour ceux qui connaissent, mais version oiseaux. Si on apprécie ces derniers à faire !

Visité en avril 2014
Chaudenay, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très bien!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Très beau site que nous avons visité deux fois. Magnifique spectacle des volatiles dans l'arène. Avons apprécié la volière des Loris où nous pouvons les nourrir avec un petit godet de nectar. Des photos à tire-larigot. Nous y reviendrons début juin afin de voir les nouveautés.

Visité en mars 2014
Pontcharra, France
“un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

un très bon momen passé en famille. Attention : réservez les billets par internet pour ne pas perdre une heure dans les files d'attente !

Gaillard
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“À découvrir sur une journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Vraiment une agréable surprise. À première vue, je ne suis pas fan des oiseaux. Cependant, ce parc nous a émerveillé de parc le nombre d'oiseaux, leur bonne santé apparente, la propreté des lieux(volières été espaces publics). Là ou nous nous sommes trompés c'est sur le temps imparti à la visite. Nous sommes arriivés vers 13:45 et c'est très juste pour tout voir en marchant normalement. Nous avons terminé certes mais à allure accélérée. Le spectacle doit recevoir une mention spéciale pour le nombre d'oiseaux en vol ensemble. Un vrai feu d'artifice. frissons garantis. Donc le déplacement pour voir ce parc doit se faire sans hésitation.

Les voyageurs ayant consulté Le Parc des Oiseaux ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Parc des Oiseaux ? Partagez vos expériences !