“Plutôt mitigé”

SENTIDO Vasia Resort & Spa
N° 3 sur 17 Hôtels à Sissi
Avis publié: 21 septembre 2013

Nous avons séjourné 7 jours 7 nuits dans cet hôtel vanté comme un 5 étoiles (?) via le voyagiste voyageprivé.com. Comme dans l'avis précédent je vais tenter d'être le plus neutre et objectif possible.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par une jeune femme plutôt charmante à la réception qui nous a remis les clés de la chambre (une clé pour deux personnes), aucune explication ne nous a été communiquée, je dis bien aucune (je ne grossis pas du tout les traits) concernant les horaires des repas, les emplacements des piscines, les activités éventuelles, les animations, RIEN.
Un bagagiste attendant un pourboire nous a donc accompagné à la chambre au pas de course, nous laissant avec nos questions et notre surprise quant à l'accueil de la clientèle dans un cinq étoiles.
Arrivés dans la chambre nous avons été déçus. Déco vieillotte, un tiroir de rangement chacun, et ... des tâches au sol dans la salle de bain. J'ai donc fait venir une personne afin d'avoir des explications et il s'est avéré qu'il s'agissait de traces permanentes... Mais au premier coup d’œil ça n'a pas été agréable. Bref, nous avons passé ce point pour essayer de profiter de nos vacances tranquillement et à fond.

Le personnel est globalement très sympathique, avec une mention spéciale pour les employés roumains (hommes et femmes) qui ont été absolument supers, serviables, rigolos, arrangeants. J'espère qu'ils évolueront car ils le méritent. Les autres "personnel de service" étant un peu plus discrets ils n'en déméritent pas moins ils ont tous été globalement supers.

Une mention négative au "maitre d’hôtel" qui en une semaine ne nous a pas salué une seule fois. J'ai trouvé cette attitude extrêmement surprenante connaissant très bien le milieu de l’hôtellerie.

Buffet et restaurant: plutôt de bonne qualité, et agréablement surpris, c'est un bon point.

Propreté générale: très correcte.
Entretien des piscines laissant un peu plus à désirer, mais rien de bien méchant.

Et là arrive le gros point négatif: le dernier lundi du séjour (nous partions à 18h le soir) nous n'avons pu boire aux bars (nous étions sur une formule ALL-INCLUSIVE) après 12h00 (???) car la formule apparemment s’arrêtait à 12h00 (aucune information ne nous a été communiquée sur ce point, j'ai trouvé ça tout simplement scandaleux de ne pouvoir profiter de mon dernier jour correctement. Nous sommes donc aller chercher nos boissons au super marché du coin...
Nous avons du également rendre les chambres pour 12h00, se retrouvant l'après midi à la piscine avec nos sacs (les valises ont tout de même été mis dans une pièce spéciale) et faire sécher tant bien que mal les affaires autour de la piscine et se changer directement autour de celle-ci. C'est le 1er hôtel que je fréquente qui ne propose pas une pièce pour se changer ou au moins se doucher lorsque la chambre a été rendue avant de faire le voyage du retour.

A la remise des clés personne lors du CHECK-OUT ne nous a demandé si nous avions passé un bon séjour.

Des points positifs, pas mal de points négatifs, je suis globalement mitigé quant à ce séjour, mais je n'y retournerai pas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Vasia306, Guest Relations Manager de SENTIDO Vasia Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Cher(e) Monsieur/ Madame,

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour votre commentaire. Nous encourageons toujours nos invités à partager leur expérience parmi nous, qu’elle soit bonne ou mauvaise. J’aimerai aussi vous remercier pour vos commentaires positifs concernant le personnel, la nourriture et la propreté de l’hôtel- je ferai en sorte de faire passer ce message aux équipes opératives.

Nous sommes un hôtel qui se soucie avant tout de ses clients et notre but principal est d’offrir le meilleur séjour et service possible dans un environnement agréable pour tous nos clients !
Lors de l’arrivée, nous transmettons (oralement) à tous nos invités des informations générales et nous fournissons une enveloppe contenant tous les détails concernant les services de l’hôtel, les installations, le programme F&B, etc. De plus, le guide fournis dans chaque chambre offre toutes les informations dans les moindres détails concernant l’hôtel. En addition, nous avons développé le département des relations clientèles : de cette manière tous les invités ont la possibilité de faire des commentaires à n’importe quel moment durant leur séjour, poser des questions, recevoir des informations concernant l’hôtel, et plus généralement demander tous ce que vous souhaiter. Bien évidemment, les invités peuvent contacter la réception pour plus d’informations.
Nous sommes conscients que les invités ne souhaitent pas beaucoup d’informations (ou pas du tout) et qu’ils veulent rejoindre directement leur chambre ! Notre politique est de rester discret mais toujours disponible !

Il nous tient à cœur de toujours suivre notre politique et nos procédures, par exemple lors du check-in & check-out ou concernant notre AI programme.

D’ailleurs, notez que nous mettons à disposition des salles de douche ainsi que des vestiaires pour les invités le jour de leur départ. La réception informe toujours à propos des ces installations, qui sont localisés principalement au niveau de la piscine- il est très difficile de les manquer.

Pour conclure, je voudrais vous remercier une fois encore pour votre commentaire. J’espère pouvoir vous souhaiter la bienvenue de nouveau prochainement !

dear sir/ madam,

Firstly I would like to thank you for your review. We always encourage guests to share their experience, whether good or bad with us. I would also like to thank you for your positive comments regarding the staff, the food and the cleanliness of the hotel - I will make sure to pass to the operation teams.

We are a customer centric hotel & our target is to offer the best possible service & holiday experience to all our guests!
Upon arrival guests are given basic information (orally) along with an envelope with all the details regarding the hotel services, facilities, F&B programs, etc. Further to this, the guest directory in each room offers in every detail all the information concerning the hotel. In addition, we have developed the customer relation department: this way all our guests are able to make their comments anytime while in-house, ask questions, get information regarding the hotel and generally ask whatever they wish. Of course guests can also contact reception for further information.
We are aware that guests do not wish a lot of information upon arrival (or at all) and just want to go straight to the room! Our policy is to be discreet but always available!

The hotel is always very clear regarding its policies and procedures, e.g. check-in & check-out times, AI program, etc.

Also note that we do offer shower rooms and changing rooms, that guests can use on their departure day. Reception always informs guests regarding this facility, which is centrally located by the pool – very difficult to be missed.

To conclude, once again I would like to thank you for your review. I hope to welcome you back in the future!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour SENTIDO Vasia Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 septembre 2013

Je reviens du Vasia beach et je vais essayer d'être le plus juste possible. Le Vasia un 5* étoiles, non impossible, un 3* + maximum.J'ai du mal à croire que tous les avis soit réellement des avis de voyageurs (ou alors ils n'ont jamais fait de 5*).
C'est un hotel vieillissant et trop peu entretenu, je pense. C'est un complexe ou il n'y a rien à voir, ou l'on a pas envie de se promener, pas d'endroit ou se poser. Je n'ai pas fait une photo de l'hôtel, pas une du buffet.... Tout est vieillot, même les tenues des serveurs (service du matin et du soir). Il n'y a pas de plage à sissi (plage digne de ce nom).
La nourriture est très pauvre, très restreinte, très peu de choix, très grasse et très répétitive (le pire le repas du midi), mais le peu qu'il y a , c'est pas mauvais bien que gras. Les boissons et les cocktails sont mauvais, les serveurs sont gentils mais peu nombreux (seul le serveur le plus vieux est très peu aimable). C'est la première fois que nous ne laissons pas de pourboire au restaurant, que d'économie!!!
Mais il n'y a pas que du négatif : l'hôtel dans l'ensemble est propre (piscine , chambre).
Notre chambre était dans un batiment plus récent je pense : belle chambre avec une salle de bain correct (wc, douche, baignoire) et un balcon donnant sur une des piscines ( piscine de style olympique, sans cachet) avec table et chaises. Le ménage est fait tous les jours.
Nous sommes a 1O petites minutes à pied du superbe petit village de Sissi ou il y a café, restaurant, petit commerce ou il fait bon se promener.
Nous avons toujours trouvé des transats libres à la piscine (transats en toile pour certain très abimés ne relevant pas d'un 5*).
En fait,cet hotel n'est pas trop mal si l'on n'est pas difficile, et si comme moi vous le trouvez à moins de 700 euros la semaine (cela permet de manger dehors et de louer une voiture 40 euros la journée).
En résumé, c'est un hotel dont nous ne nous souviendrons ni en bien, ni en mal. J'ai écrit un long témoignage, mais je ne comprends vraiment pas les commentaires très positifs concernant le Vasia, et c'est sûr que nous n'y retournerons pas même avec une grosse promotion (il y a des gens qui avaient payés plus de 1000 euros la même semaine que nous sur promovacances : si j'avais payé ce prix, là mes vacances auraient été gachées). Maintenant je me demande si il y a vraiment de beaux et bons hotels en crète?? Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Vasia306, Guest Relations Manager de SENTIDO Vasia Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Dear sir/madam,

Firstly I would like to thank you for your review; we always appreciate when guests share their opinion with us. Further, I would like to thank you for your positive comments regarding the rooms (nice & well-equipped) and the cleanliness of the hotel in general.

The hotel follows all ISO & HACCP regulations regarding health, safety, hygiene, maintenance & quality. We also carry daily controls in order to secure that these standards are followed.

We are a customer oriented hotel & our target is to offer the best possible service & holiday experience in a pleasant holiday environment to all of our guests!

As part of our mission, all staff tries really hard to offer the famous Cretan hospitality experience to all of our visitors by being polite, cosy and helpful. All buildings and facilities are being maintained on a constant basis from the maintenance team, which counts more than 15 people that work on a 24hrs basis. Further, a wide & varied choice of food & drink is offered within the hotel:

Restaurants

Cotton Club
Players Club
1996 Bar
Aquarium Night Club

The luxurious Spa offers a full range of treatments to relax, restore & enhance the body, inspired by the beautiful island of Crete. A fully equipped gym is also in the availability of the guests.

Finally, the hotel offers 7 outdoor pools (including adults only/ relaxing pools) and free transfer to a close by organised beach.

All the hotel’s services and facilities on offer are carefully selected and organised for all of our guests. The high satisfactory levels, which result from the in-house & external continues researches, are gratifying for all of us at Vasia Hotels.

Once again I would like to thank you for your review and welcome you back to one of our properties!

Cher(e) Monsieur/Madame,

Pour commencer j’aimerai vous remercier pour votre commentaire; nous apprécions toujours quand vous partagez vos opinions avec nous. De plus, j’aimerai vous remercier pour votre commentaire positif à propos de la chambre (jolies et bien équipées) et de la propreté de l’hôtel en général.

L’hôtel suit toutes les régulations ISO et HACCP concernant la santé, la sécurité, l’hygiène, la maintenance et la qualité. Nous effectuons des contrôles quotidiens pour être surs que ces standards soient suivis.

Nous sommes un hôtel qui se soucie avant tout de ces clients et notre but principal est d’offrir le meilleur séjour et service possible dans un environnement agréable pour tous nos clients !

Etant une part de notre mission, tout le personnel essaie et travaille dur pour offrir la célèbre hospitalité crétoise à tous nos visiteurs en étant poli, à l’écoute et utile.Tous nos bâtiments et installations sont maintenus régulièrement par notre équipe maintenance, qui compte plus de 15 personnes travaillants sur une base de 24 heures. De plus, un choix large et varie de nourriture et de boisson est offert par l’hôtel.

Restaurants

Cotton Club
Players Club
1996 Bar
Aquarium Night Club

Le Spa de luxe offre toute une gamme de soins, afin de se relaxer, se restaurer et renforcer le corps, inspirés par la belle île de Crête. Une salle de gym totalement équipée est disponible pour tous nos invités.

Pour finir, l’hôtel offre 7 piscines extérieurs (incluant piscine seulement pour adultes/ piscine relaxante) ainsi qu’un transfert gratuit pour la plage la plus proche.

Tous les services et installations de l’hôtel en offre sont minutieusement sélectionnés et organisés pour tous nos clients. Le haut niveau de satisfaction, qui résulte de nos recherches intérieures et extérieures continues, sont gratifiantes pour nous tous aux Vasia Hôtels.

Je voudrai vous remercier encore une fois pour votre commentaire et vous souhaiter encore la bienvenue dans une de nos propriétés.

Avis publié: 12 septembre 2013

Nous venons d'effectuer un séjour du 30 août au 10 septembre 2013 en couple et en individuels avec réservation vol sec Transavia (solution qui nous a permis de choisir nos dates et horaires) après réservation en 1ere minute . Nous avons bénéficié d'une réduction conséquente, de la prise en charge des transferts de et vers l'aéroport et aussi d'une semaine de thalasso sans débours.
Nous qui avions déjà effectué un séjour il y a 2 ans nous avons noté dès l'accueil outre la qualité de l'écoute et des services l'ouverture à la langue française de la plupart des intervenants ce qui nous a grandement aidé.
Hébergement : nous avons bénéficié d'une très belle chambre avec salon et salle de bains (douche et baignoire) avec vue sur mer, très silencieuse, d'une très grande propreté chaque jour. Le format de la TV un peu trop petit. Ethernet capricieux par moment
Restauration en buffet : le petit déjeuner soit en salle ou à l'extérieur avec un choix énorme de mets et très international. Pour notre part nous avons apprécié les fruits, le jus d'orange pressé et plein de bonnes choses (hélas 3 kg de plus en 10 jours !!). Le déjeuner et dîner peuvent lors d'un premier séjour surprendre quelque peu les français mais il faut néanmoins souligner que nous sommes en Crète et qu'il y a pour chaque jour un grand choix de crudités, de plats chauds et de desserts (manque pour nous un peu de grillades).
En outre, la formule all inclusive permet de bénéficier à toute heure de boissons et d'en cas.
S'agissant de la propreté aussi des parties communes nous avons constaté les grands efforts du nombreux personnels, de même pour garantir la sécurité des résidents et notamment des enfants et des seniors.
Animation : pour ce qui nous concerne nous avons choisi un séjour de repos et peu participer. Pour autant, les jeunes animateurs ne lésinaient pas pour susciter notre participation par exemple pour l'aqua gym, le water-polo, le volley, la pétanque, la gymnastique douce; ...
En conclusion nous avons été très satisfaits de notre séjour tant par l'organisation de Vasia, son accueil, la disponibilité du personnel, son attention, la qualité des installations le rapport qualité/prix, etc.. Nous retournerons certainement l'année prochaine

Astuce pour la chambre : choisir en étage pour bénéficier d'une vue mer

Dear sir/madam,

I would like to thank you for all your enthusiastic and kind comments!
It’s gratifying for all of us at Vasia Hotels to receive such reviews.

We are looking forward to welcoming you back next year!

Cher(e) Monsieur/Madame,

J’aimerai vous remercier pour tous vos commentaires enthousiastes et gentils.
Il est gratifiant, pour nous tous aux Vasia Hôtels, de recevoir de tels commentaires.

Nous vous attendons impatiemment pour vous souhaiter la bienvenue à nouveau l’année prochaine !

Avis publié: 29 août 2013 par mobile

Nous avons (2 adultes et 3 enfants) séjourne durant 2 semaines dans cet hôtel et je ne peux absolument pas qualifier cet hôtel comme etant un 5 étoiles.
- buffet non varié, beaucoup de fritures, aucun jus frais le matin
- ensemble des boissons exécrables : vin, eau qui est tellement filtrée qu elle en a un goût de piscine, faux coca, sprite...
- piscines sales, mal entretenues : nombre de fois ou des luminaires "se sont détachés du bord de la piscine et ou il a fallu attendre que qqn daigne venir les remettre
- serviettes de plage et de bain trouées
- salle de bain et terrasse sales : joint en silicone de coloris noir, siphon au sol sale, terrasse jamais nettoyée...
- bruyant : toujours énormément de bruit la nuit. Arrivées, départs, gens qui ont des piscines privées criant jusque très tard
- impossibilité de mettre les enfants au kids club car personne ne parle français
...
Bref pas du tout du niveau d'un hôtel 5 étoiles. D'autant plus déçue que je réserve très souvent via voyage privé qui a l'habitude de proposer des voyages haut de gamme mais la nous sommes très très loin de ce niveau de gamme pour un hôtel.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 25 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel début août. L'accueil est excellent, le personnel parle français et est très disponible. Notre chambre était un peu à l'écart, très calme, à proximité d'une toute petite piscine (sur 7) dans laquelle nous terminions nos journées. La nourriture est variée et on peut noter un bel effort, des thèmes différents tous les jours. Ça reste du buffet, ça n'est pas très fin, mais ça on le saut avant de venir. La plage face à l'hôtel n'est pas praticable (présence de rochers), mais une navette gratuite vous amène a la plage la plus proche, il faut penser à s'inscrire. L'équipe d'animation est jeune et dynamique, motivée et agréable. La rapport qualite prix est un peu trop élevé lorsqu'on se rend compte que pour le même prix, vous pouvez partir 2 semaines au lieu d'une au mois de septembre. Wifi accessible dans les chambres et au bord de la piscine. Point négatif: les gens qui réservent les transats des 7h du matin.nous revenons satisfaits et pas déçus de notre réservation. Je recommande.... Mais hors saison!

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 20 août 2013

_Bon hotel , chambre spacieuse, propre malheuresement clim bruyante et tele trop petite.
_7 piscines dont 2 avec bars,un espace club enfants pour les parents qui veulent s' accorder une journee....
_Wifi ne fonctionne pas trés bien.
_En ce qui concerne le restaurant , c'est varié, il s agit d'une cuisine traditionnelle et locale mais qualité moyenne. voir limite pour certains jours
_L'animation manquait d'entrain.
_SPA payant
_Plages a 1500m mini

Pour conclure je dirai que nous y avons passé un bon séjour mais que la prestation n'est pas aussi bonnes que les images presentees sur differents sites de vente en ligne.

Pour conclure, j' aporecié leconfort de la chambre

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 août 2013

L'hôtel est très bien : chambre spacieuse et très accueillante, le nettoyage est fait tous les jours. C'est très propre dans tout l'établissement.
Au niveau de la nourriture, les repas sont variés et suffisent à contenter tout le monde. C'est très bon. Possibilité d'aller au restaurant de l'hôtel à thème (gratuit dans le prix all inclusive) : à réserver à l'avance au moins deux jours.
Au niveau des piscines, elles sont propres, il y a suffisamment de transats. On ne doit pas courir à 7h00 du matin comme dans certains autres hôtels.

Le seul point négatif de notre voyage, c'est que dans la description de l'hôtel on dit qu'il y a une plage à l'arrière à galet mais c'est des très gros rocher. Mais nous avons trouvé d'autres plages.

endroits à visiter absolument: l'ile chrissi (ile à l'eau transparente, sable blanc) / agios nikolaos / knossos et heraklion

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sissi ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
Creta Maris Beach Resort
N° 6 sur 172 à Chersonisos
Out of the Blue Capsis Elite Resort
Out of the Blue Capsis Elite Res...
N° 8 sur 29 à Agia Pelagia
N° 1 sur 3 à Milatos
Mirabello Beach & Village Hotel
Mirabello Beach & Village Hotel
N° 6 sur 95 à Agios Nikolaos

Vous connaissez SENTIDO Vasia Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Vasia Resort & Spa

Adresse: Lasithiou, Sissi, Crète 724 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Sissi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Sissi
N°3 des hôtels Spa à Sissi
N°4 des hôtels romantiques à Sissi
N°4 des hôtels familiaux à Sissi
Catégorie de prix : 83€ - 253€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — SENTIDO Vasia Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Vasia Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aquis Vasia Beach Sissi
Vasia Beach Sissi