Palm Bay Hotel
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Sissi Mare(Sissi)(Bonne affaire !)
58 $US
59 $US
56 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Castello Boutique Resort & Spa(Sissi)
165 $US
Agoda.com
Castello Village Resort(Sissi)
58 $US
53 $US
Expedia.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 août 2012

Jolie surprise pour cet hotel qui a beaucoup de charme. Niché au milieu d'une végétation rare sur l'île (palmier, bougainvilliers, géranium...). Bâtiments à architecture traditionnelle, chambres très bien insonorisées (on ne vit pas au rythme de ses voisins). Cambre simples mais spacieuses et propres. Attention air conditionné en sus (5euros par nuit et par chambre). Espaces collectifs agréables dont allées avec "swing chairs" à l'ombre, très agréable le soir par ex. Pour la demi pension cuisine simple, familiale mais très correcte.
Coin piscine agréable. Accès à une mini plage en contre bas.
Hotel situé dans un petit villages avec locations de voitures, boutiques, supérettes, restau, tout cela à échelle humaine et à prix corrects. Pour résumer et au vu des autres complexes aperçus lors de notre séjour, que du positif si vous voulez fuir les discothèques, bars bruyants, et boutiques de contre marques!
Bon emplacement pour visiter la moitié est de l'île, jusqu'à Héraklion
Nous avons beaucoup apprécié!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2012

avons séjourné une semaine au "palm bay". Cadre fabuleux : un des rares hôtel en Crète qui bénéficie d'une végétation environnante suffisamment dense pour nous protéger du soleil brûlant (palmiers, bougainvilliers). Le centre du village "Sissi" est animé et proche, et sa situation permet aisément de visiter la partie la plus jolie de l'île (l'est). Chambres spacieuses, simples et propres avec balcon très fleuri; attention aux chambres avec balcon donnant vers la rue (menant à la plage) à l'arrière de l'hôtel qui sont un peu bruyantes.Personnel moyennement disponible.Seul ombre au tableau le buffet du soir souvent répétitif et offrant peu de choix et peu de spécialités locales. Séjour très agréable dans l'ensemble, nous y retournerons certainement!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012

Nous rentrons juste de Crête et ayant lu les avis avant de partir je souhaitais donner le nôtre. Nous sommes ravis de l'hotel Palm Bay ravissant (palmiers, bougainvilliers), il est vraiment tel qu'on le voit sur les photos sur le web; Il est très propre. Les chambres sont grandes et très propres..Le personnel est agréable. La nourriture est correcte. J'avais très peur vu les commentaires sur le site mais non le petit déjeuner est correct copieux (buffet avec salé et sucré); la demi pension était aussi très correcte (entrées de crudités : salades crétoises, feuilles de vignes..... plats variés : poisson ou viandes ou gratin, moussaka...beaucoup de légumes. En 8 jours on a jamais mangé pareil. Dessert pastèque, yaourt, gateau semoule (pas très fort en dessert mais dans tous les restos c'était pareil).Evidemment si vous souhaitez manger des steaks frites tous les jours ou des pizzas ou de la langouste il ne faut pas aller là bas.La cuisine est traditionnelle crètoise .C'est un hotel calme (pas d'animation mais c'est ce que l'on souhaitait) et convivial. Le seul bémol serait la plage, petite et pas très propre (plastiques, détritus) et avec des galets mais à 1 ou 2 km (en allant sur Melintos) vous avez de super plages. N'hésitez pas à louer une voiture car pour rencontrer les crétois, voir les coins sympas il faut une voiture et bouger. Conclusion : excellent séjour et nous vous recommandons l'hotel sans hésitation. La piscine est aussi agréable et propre.De plus l'hotel est bien situé dans un village de pêcheurs mais où il y a de l'animation le soir . Vous trouverez des restaurants, bars...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

Dans l’ensemble, nous avons passé une bonne semaine au Palm Bay. C’est un hôtel très simple, pas très moderne mais tout à fait suffisant pour y rester une semaine.

SITUATION

L’hôtel est très bien situé, tout près du centre du village de Sissi. Il est fleuri, ça sent bon, c’est joli et la décoration est de bon goût.
Tous les soirs vous pouvez regarder le coucher de soleil en bas de l’hôtel, c’est magique et à ne pas rater.
C’est aussi un bon point de départ pour se balader. Ne pas hésiter à louer une voiture, ce n’est pas cher et vous allez voir l’île qui est de toute beauté. Je rêve déjà d’y retourner ! :)

CONFORT

Assez simple. Je déconseillerais aux personnes avec de très jeunes enfants mais avec des enfants de 7-8 ans, ça devrait aller.
Le lit grince un peu mais on y dort bien.
Par contre pas de volet donc prévoyez un masque pour dormir si vous êtes sensible à la lumière du soleil le matin et surtout prévoyez de l’anti moustique (qui se branche) car les moustiques sont dans les chambres et ils sont bien là !

PLAGE

Pas vraiment une plage comme on s’imagine avec sable etc. c’est juste une petite crique avec des cailloux. Je ne me suis jamais baignée la bas car je n’étais pas équipée pour, je me suis baignée dans les nombreuses plages de l’île au gré de notre découverte de l’ile.
L’eau de mer était déjà très chaude mi juin, je pense qu’on peut déjà se baigner en mai sans problème.

PISCINE

Il n’y a qu’une seule piscine très propre et surtout très calme où on peut faire une petite sieste à l’ombre des palmiers. Beaucoup de palmiers de partout, ainsi il fait toujours bon près de l’hôtel, c’est très agréable.

EMPLOYES

Les employés de l’hôtel ont toujours été aimables et ont toujours solutionné nos problèmes.

NOURRITURE

Le gros point faible de l’hôtel : un mauvais gout, même le petit déjeuner était limite, quel dommage alors qu’on se trouve sur l’ile de Méditerranée la plus réputée pour sa gastronomie (le fameux régime crétois).
Heureusement beaucoup de restaurants autour de l’hôtel, d’ailleurs je me demande si cela n’est pas fait exprès justement pour faire marcher les commerces… ;)
En tout cas, prenez absolument juste en B&B si vous pouvez (ou que la nuit) et allez manger autour, ce n’est pas cher et délicieux !

INTERNET

Hélas pas de wifi dans cet hôtel mais nous en avons discuté avec le patron et un employé, je pense que cela va les faire réfléchir. Comme je leur ai dit, le soir nous allions du coup prendre l’apéro au bar Le Bulldog qui a une borne wifi et qui est situé en bord de mer. Mais nous aurions préféré 100 fois rester à l’hôtel à prendre leurs superbes cocktails tout en surfant sur le web. Dommage mais je pense qu’ils vont y remédier.

AUTRES

-Apprenez quelques mots en grec, les gens sont vraiment gentils, serviables, et accueillants, un peu comme dans le Sud de la France.
-Pour aider la Grèce à se sortir de la crise, privilégiez les endroits où vous pouvez payer par carte bancaire...
-Quand vous louez une voiture, attention à la conduite : la bande d’arrêt d’urgence sert de troisième voie si quelqu’un vous double…
-Allez au meilleur resto du village : Mike’s Place, les légumes viennent de son jardin derrière sa maison, tout est bon, copieux, le rêve pour tous les touristes ! Et ne vous fiez pas au prénom, il n'est pas anglais mais bien crétois! ;)
-Essayez aussi les petits restos en bord de mer, même si au premier coup d’œil on pense que ce sont des attrape touristes, et bien on y mange tout aussi bien (un peu plus cher que chez Mike). Je n’ai jamais aussi bien mangé qu’en Crète, je vous promets !
-Beaucoup de chats famélique sur l’île hélas. Pensez à leur donner discrètement vos restes de repas. Heureusement il y a des gens qui œuvrent pour eux sur l’île, il faut les encourager ! A Plaka (village depuis lequel on prend le bateau pour aller voir l’île de Spinalonga), il existe une association PlakaKats qui nourrit et soigne les chats (et les chiens aussi mais il y en a moins), la page facebook est https://www.facebook.com/groups/5038724500/

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2012

L'Hotel Palm Bay est très bien situé dans un petit village où l'on trouve des restaurants, des boutiques de souvenir et une banque. On peut manger face à la mer, voir le coucher de soleil au dessus de la piscine et profiter des chambres et de la végétation typique. Les balancelles sont très agréables pour se reposer ! Les dames de ménage sont adorables et les chambres sont nettoyées chaque jour. Le personnel est en général agréable, parfois lunatique. Le hic, c'est la nourriture, qui est froide et pas très bonne. Après on peut se substanter, mais on ne se régale pas. Mais en ayant mangé le midi dans une petite taverne locale où l'on nous offre souvent l'entrée, le dessert et le raki pour la commande d'un plat, on survit bien sur ! Un supermarché et un arrêt de bus sont très proches, direction Heraklion et Agios Nikolaos avec un bus par jour. Vous pouvez louer sur place des voitures, scooter, quads et pour ceux comme nous qui n'avaient pas le permis les vélos. Malia est très proche mais les plages sont polluées et très touristiques. Il y a de nombreuses choses à faire dans les environs (temple de Malia, lac d'Agios Nikolaos, Ile de Spinalonga ...). Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel. La piscine est agréable, la mer est très proche (sable ou rochers et il y a quelques poissons pour la plongée). Nous ne sommes pas forcément habitués au luxe et nous sommes des gens simples mais cet hôtel peut vous correspondre si vous aimez le dépaysement, le culturel, la simplicité, le repos et le calme.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui ne soit pas en vis à vis avec la route ;-)
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple