The Highland Center Hrauneyjar
  • Restaurant
Icelandair Hotel Klaustur(Kirkjubaejarklaustur)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 août 2013

Un record: on ne pensait pas pouvoir trouver aussi cher pour aussi peu de confort en Islande, ne cherchez plus , c'est ici...
Cette sorte de motel, au bord d'une route en plein désert, est une juxtaposition de nombreux blocs de type Algéco, aux chambres minuscules, et au confort préhistorique. Notre chambre "luxe" (si , si), faisait environ 4 m carrés, y compris les sanitaires, et ressemblait à une cabine de bateau-ferry des années 70, en moins bien.
Restauration sur place, correcte et locale, faute d'autre possibilité dans un rayon de 30 km.
136 € la nuit: l'Islande est chère, mais on atteint un certain sommet...
Pourquoi alors 2 étoiles et pas une seule: et bien, malgré tous ces défauts, cet hôtel exotique est l'étape sans concurrence pour l'accès au rêve du Lanmangmannalaugar..
Rien que pour cela, on lui pardonne un peu...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

En effet, je suis d'accord avec les autres avis, dormir à Hrauneyjar revient à dormir dans un Algeco aux murs en papier, avec des chambres minuscules (ne pas avoir plusieurs valises ou sacs) et des sanitaires et douches partagés dignes de logements étudiants des années 60. ET en plus c'est cher, même pour l'Islande. Néanmoins, c'est à peu près le seul endroit où dormir (à part en camping) si on veut profiter d'une journée entière au Landmannalaugar (sans gués à traverser). Et il y a un restaurant, un peu cher mais bon, qui dépanne bien.
Pensez à enlever vos chaussures à l'entrée, ce n'est pas très sympa pour les autres qui marchent en chaussettes de laisser des traces de boue partout (c'est le seul hôtel en Islande ou j'ai vu des gens ne pas respecter cet usage)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Pour les nostalgiques de l'union soviétique. Anciennes cabanes de chantier vaguement transformées en soit-disant "guesthouse". Chambres de 4m2, literie atroce, sanitaires communs moyenâgeux, accueil désagréable, le tout hors de prix.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 24 juillet 2012

Seul au monde, localisé placé aux portes de la F26 et de la F208 à 90min de Landmannalaugar. A vue de la difficulté à réserver une couchette à Landmannalaugar, complet plus de 6 mois à l'avance, nous avons choisi de résider à l'hôtel Haland. L'accueil y est très chaleureux, accompagné de conseils pour visiter la région et découvrir des petits endroits non répertoriés dans les guides de voyage usuels. Un petit bémol consiste dans le rapport qualité-prix de l'hôtel - assez cher pour une chambre très modeste mais propre. Pour le dîner, deux choix s'offrent aux voyageurs, le buffet à l'hôtel situé à la station d'essence de Haurenyar ou le restaurant à l'hôtel, bon mais relativement onéreux.
Une suggestion de tour pour 1jour consiste à partir sur la F208 pour une randonnée à Landmannalaugar et de revenir par la F255 - un paysage à couper le souffle.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2009

il est vrai qu'il y a bien peu d'hôtel dans le centre de l'Islande, mais ce n'est pas une raison ...
l'accueil: on nous baladé d'un hôtel à l'autre (2 hôtels separés d'environ 8 km), nous avions réservé dans le plus "chic" car c'était le seul à offrir un hébergement pour trois. donc l'accueil médiocre ...
nous avons été logés dans une sorte de baraquement pas franchement propre, impossible de prendre une douche sans avoir les pieds trempés chaque fois que l'on tente d'aller au toilette, bonde probablement bouchée. La petite baraque avait un coin cuisine : une trés petite casserole, pas de produit de nettoyage ni de torchon. A noter qu'il y avait un four dont la porte était tombée !
l'hôtel propose un hot tub qui était sale et dont l'eau était froide, on se demande pourquoi la personne de l'accueil nous l'avait indiqué !
le restaurant : trés trés cher, nous avons repris la voiture pour aller à l'autre hôtel le Hrauneyjar qui sert un buffet trés correct et des hamburgers trés corrects et où l'ambiance était trés sympa. C'est aussi là que l'on peut acheter de l'essence.
Pour revenir à notre hôtel, le petit déjeuner, il a lieu dans une partie de la salle du restaurant, nous avons dû débarasser nous même une table pour s'y installer.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille