Visite des châteaux romains: Nemi, Ariccia et Castel Gandolfo, à une journée de Rome

Réserver à l'avance
à partir de
254,29€
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Façons de découvrir Pontifical Villas of Castel Gandolfo
à partir de 254,29€
à partir de 316,00€
à partir de 290,00€
à partir de 250,00€
Avis écrit le 13 juin 2018 par mobile

Mais un peu impersonnel , froid, exposition des Mercedes dans la cour
Peu d’œuvres d’art.
Les jardins sont moins intéressant que ceux, privés, du Vatican qui sont plus émouvants car aménagés par zone par les différents Pape.
Ceux de Castel Gondolfo sont très beaux mais comme de nombreux parc en Italie.
Petite séquence bucolique intéressante : i, y a les animaux et les fermages du Vatican qui y sont implantés et alimentent en huile, lait, légumes, l’ailles, œufs, etc...le Vatican.
Directement du producteur au consommateur...
A part cela la région est magnifique, le lac en contrebas incite à la ballade et au déjeuner sur l’herbe.
N’y aller qu’hors saison estivale ( juillet août) et le matin vers 10h; après ce n’est plus le paradis mais l’enfer ...touristique.
Réservez vos billets à l’avance et si vous louez une voiture , prévoyez une heure en voiture si la circulation romaine est clémente car la campagne romaine et ses collines entourées de « castelli » est splendide.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 20 septembre 2017

Bâtiment chargé d'histoire où sont exposés les reproductions peintes des derniers papes
En particulier tous ceux que nous avons connus dans notre jeunesse , nous étions transportés 50 ans en arrière.
D'un côté vue sur Rome au loin dans la vallée, de l'autre le lac d'un cratère, un écrin extraordinaire pour ce lieu de prière.

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 22 mai 2017

Comme je comprends le Pape FRANCOIS qui ne vient pas dans ce lieu !
Le parc est magnifique , mais très grand , très impersonnel ; bref peu accueillant
Le château/castel est immense aussi , mais très froid ; même les appartements pontificaux sont peu attirants .
Je n'aimerais pas y passer mes vacances !

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 20 mars 2017

pour sortir de Rome mais pas trop.
à 45mn de Rome pour un tarif de 2.1€ Aller, la visite du palais pontifical est à faire;
Gand bâtiment carré,une cour avec un toit mobile dans laquelle sont exposés les voitures des papes, au1er étage le musée des papes jusqu'à nos jours et au 2éme étage les apparts du pape avec vu sur les jardins et le lac
petit village agréable...

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 23 janvier 2017

Un magnifique bâtiment imposant dans cette petite rue de ce village tellement charismatique. Deux visites dans ce village et toujours l'émerveillement.

Date de l'expérience : octobre 2016