“great place” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Pension de famille   |   288 Harvard Street, Cambridge, MA 02139   |
Prague, République tchèque
“great place”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Très bon accueil, une chambre très agréable, propre, toutes les commodités. Des petits déjeuners délicieux et une ambiance et un charme que l'on ne peut trouver dans aucun hôtel. C'est assez cher, mais dans la moyenne pour les hôtels à Boston.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Effectivement mauvaises prestations, construction vieillote et pas entretenue sur la rue sans isolation (pas la chambre prévue sur la réservation). Aucune aide pour porter les valises. Fuites. Chambre pas faite le second jour et pas de correction apportée malgré nos relances. Nos informations données à la reception n'ont pas eu de suite. Le propriétaire ne nous a pas contacté malgré notre demande. Grosses difficultés pour obtenir une balance pour peser les bagages avant notre vol pour la France. Pas de responsable le premier jour. Le second jour la responsable ne s'est pas présentée alors que nous ne la connaissions pas et que nous étions les seuls français (il semblerait qu'elle jouait le rôle de cuisinière:femme de ménage dans la cuisine ce matin-là). Petit déjeuner très impersonnel et vraiment pas si terrible que ça. Très surfait et hors de prix, le prochain voyage à Cambridge ne sera pas pour cette maison qui n'est pas un Bed and breakfast / Chambre d'hôtes mais un hôtel passable déguisé. Aucune ristourne n'a été proposée pour compenser tous les incidents en 2 jours. J'ai dû insister pour que cela soit évoqué et pour n'obtenir qu'un symbolique 20% sur une des deux nuits alors qu'un blocage existait sur encore moins :10% sur une des deux nuits. Vraiment lamentable image de l'hospitalité américaine. Mériterait 1 sur 5.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
ManagingHarding, General Manager de Harding House, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Cher client,

Je suis navrée d’apprendre que vous n’ayez pu trouver entière satisfaction lors de votre séjour dans notre hôtel. Comme vous le savez, Harding House est une ancienne grande demeure qui a été rénovée avec beaucoup de soin et d'attention. C'est précisément ce mélange d'ancien et de moderne qu'apprécie notre clientèle. Lors de sa rénovation il y a 14 ans, toute la maison a bien été isolée. Cependant, étant située dans une ville densément peuplée, Harding House peut à certains moments être exposée aux bruits du quartier, comme dans toute zone citadine.
Je me souviens des échanges que nous avons eus et me suis également renseignée auprès des autres employés sur les contacts qu'ils ont eus avec vous. Il est regrettable que nous n'ayons pu vous fournir une balance au moment où vous l'avez demandée. Néanmoins Audra, notre Assistante Manager, vous en a rapidement fournie, et ce en dépit de votre comportement désagréable. En outre, lorsqu'elle vous a apporté la balance, vous avez refermé la porte sans le moindre remerciement. Désormais, une balance est disponible à notre clientèle sur simple demande à la réception. Grâce à cette expérience, l’accueil de nos visiteurs a pu être amélioré, ce dont nous vous remercions.
Lors de votre séjour, la femme d'ouvrage s'est présentée le samedi à votre chambre, et vous lui avez demandé de repasser une heure plus tard, ce qu'elle n'a malheureusement pas fait. Lorsque j’ai appris cette erreur, je me suis tout de suite renseignée auprès d'elle. Elle admet avoir oublié de repasser, ce dont elle s'est profondément excusée. Ceci n’est pas de coutume à Harding House. Lorsque, plus tard, vous êtes venu vous informer au sujet du nettoyage de votre chambre, le personnel de chambre était déjà parti pour la journée. Des essuies propres vous ont été remis, ce qui a semblé vous convenir, tant bien que mal.

En ce qui concerne la fuite d'eau dans le "water closet" de votre chambre, l'employé présent samedi soir me confirme qu'il vous a demandé s'il pouvait passer voir quel était le problème, mais vous avez refusé et répondu que vous aviez "coupé l'eau". Je me suis moi-même déplacée à l'hôtel samedi soir pour voir si je pouvais réparer la fuite. Vous étiez absent, mais je suis rentrée dans la chambre pour essayer d'arrêter la fuite et m'assurer que d'autres dégâts ne soient pas occasionés. Je n'ai trouvé aucun problème, si ce n'est une légère fuite autour du robinet d'arrêt d'eau. L'utilisation de l'évier ne posait aucun problème toutefois. Je vous ai laissé un mot pour vous prévenir que j'étais passée et que je serais présente le lendemain matin si vous aviez besoin de quelque chose.

Le dimanche matin, au cours du petit déjeuner, j'étais occupée à former le nouveau personnel dans la salle à manger. Je m'excuse si le personnel en formation vous a donné l'impression que le petit déjeuner à notre hôtel est "impersonnel". J'estime que j'ai néanmoins fait preuve de courtoisie en saluant nos clients descendus pour déjeuner. Je trouve cela regrettable que vous ne m'en ayez pas parlé ce jour-là avant de quitter l'hôtel. J'apprends que vous avez demandé un "late check-out", ce qui vous laissait amplement le temps de le faire.

Je suis présente un maximum dans notre hôtel, justement pour fournir le meilleur accueil à nos clients. Servir le petit déjeuner me permet non seulement d'être proche des clients le week-end, mais aussi d'effectuer moi-même, en tant que General Manager, les tâches que je demande à mon personnel d'effectuer, et ce afin d'offrir le meilleur service et de s'assurer que tout fonctionne bien.

Enfin, avant de quitter l'hôtel, j'ai autorisé qu'une remise vous soit faite pour l'oubli du nettoyage de votre chambre. Je me demande, si vous avez rencontré des problèmes avec différents membres du personnel, pourquoi vous n'êtes pas venu me trouver pour essayer de trouver des solutions alors que j'étais présente.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Prices are for 1 room, 2 adults