“Merveilleuse situation mais hôtel "moyen"”

Harvard Square Hotel
N° 13 sur 20 Hôtels à Cambridge
Québec (ville), Canada
“Merveilleuse situation mais hôtel "moyen"”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Le peu de services offerts dans cet établissement est décevant et on comprend vite que sa popularité ne peut s'expliquer que par sa magnifique situation sur Harvard Square.
En effet, aucun service de restauration n'est offert même pour les petits déjeuners; il n'y a pas de centre d'affaires, ni de piscine ou de salle de gym. Il faut sortir pour tout. Un petit comptoir près de la réception permet d'acheter à des prix assez élevés quelques denrées de "survie": café, thé, barres santé, muffins et yogourts. Le tarif quotidien de 35$ demandé pour le stationnement nous est apparu un peu trop élevé. Les employés de la réception se sont cependant montrés en général serviables et courtois.
Les couloirs qui mènent aux chambres ressemblent à ceux des résidences d'étudiants et l'odeur qu'on peut y sentir rappelle aussi ces lieux.
La chambre à deux lits que nous avions réservée pour 5 nuits était plutôt petite, mais fonctionnelle, avec un bureau de travail et le wifi gratuit. La minuscule penderie ouverte dans le mur nous a semblé plutôt minimaliste. Les lits étaient cependant confortables et la literie de bonne qualité. Nous avons été surpris de constater que le frigo n'avait pas été nettoyé et il était pourtant passablement sale. La salle de bain était très petite, avec douche seulement.
Les tarifs demandés pour loger dans cet hôtel (entre 249$ et 299$ la nuit en moyenne) nous paraissent trop élevés pour la qualité de l'hébergement. Si vous ne tenez pas à être sur Harvard Square à tout prix, un excellent plan reste le Kendall Hôtel près de MIT qui offre un des meilleurs rapport qualité prix à Cambridge...avec en plus beaucoup plus de charme, de "personnalité" et de services.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Québec
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné trois nuits au Harvard Square Hotel de Cambridge. Très petites, les chambres sont propres.
Si on peut déplorer qu'aucun déjeuner est gratuit, du café est mis à la disposition gratuitement au lobby. Et, il faut bien le dire, on est en plein centre de l'activité de Cambridge, à 2 pas de la Coop Harvard et à un coin de rue du métro.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux