“Magnifique emplacement”

Hotel San Paolo al Convento
N° 4 sur 6 Hôtels à Trani
“Magnifique emplacement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Excellent rapport qualité prix, pour cet hôtel, idéalement placé, sur le port de Trani, avec vue exceptionnelle sur le port et la Cathédrale, couche de soleil en prime chaque soir. On est à deux pas des restaurants pour sortir le soir, mais suffisamment éloignés pour n'en avoir pas les nuisances.
Les chambres sont très correctes pour le prix. Certes, ils pourraient changer les moquettes et remettre un petit coup de peinture, mais bon...l'endroit a le charme des vielles demeures.
Rajoutons pour finir que le personnel est extrêmement sympa.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Hôtel idéalement bien situé sur le port de Trani, un peu vieillot mais beaucoup de charme pour cet ancien couvent.
Personnel sympathique et compétent.
Nous conseillons cet hôtel pour une étape de 2, 3 jours car bien situé pour visiter la côte.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

Cet hôtel me fait penser aux paradors espagnols. Nous avons une magnifique chambre de coin avec vue sur le port et la mer. Très belle salle de douche. Accueil très sympa. Le petit déjeuner buffet est tout à fait correct et servi dans l'ancienne chapelle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel que nous avons eu beaucoup de mal à trouver, tant il est mal signalé. Emplacement idéal au bout du port en demi-cercle de Trani, face à la splendide cathédrale romane. Chambre et salle de bains de bonne dimension, avec malheureusement en soirée le bruit provenant des gens massés sur le port. Le confort est bon, mais la propreté laisse un peu à désirer, le papier toilette est de très mauvaise qualité, les serviettes sont petites et usées. On a la nette impression que l’hôtel manque des moyens financiers qui lui permettraient d’entreprendre quelques travaux de rafraîchissement, comme par exemple le changement des moquettes dans les halls et couloirs. Le petit-déjeuner est correct, sans plus. On sent également le manque de personnel à la réception ou le préposé joue le rôle de barman ou barmaid. Les deux fois où nous avons commandé des consommations, il nous a fallu attendre plus de 10 minutes pour être servis et les verres que nous avons laissés sur une table dans un salon s’y trouvaient encore 36 heures plus tard… Nous avons apprécié les conseils d’une fort aimable réceptionniste qui nous a indiqué d’excellents restaurants et suggéré d’aller à Bari en train plutôt qu’en voiture – ce qui s’est avéré être une excellente idée – et de ne pas porter de bijoux pour nous y rendre. L’hôtel n’a pas de parking privé mais on trouve facilement à se garer devant ou à côté de l’hôtel, ce qui fait qu’en définitive cet établissement constitue une étape assez agréable pour visiter la région, mais le niveau général n'est peut-être pas celui qu'on est en droit d'attendre d'un 4*.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Parfaitement situé sur le superbe port de Trani, légèrement à l’écart des cafés et restaurants avec pour toile de fond la cathédrale emblématique de la ville, ce magnifique hotel installé dans un ancien couvent a beaucoup de cachet.
Le cloitre est devenu terrasse et chose surprenante mais très agréable, l’ancienne chapelle sert de salle au copieux petit déjeuner salé/sucré (un bémol : les jus de fruit sont en poudre et attention au café américain servi très corsé).
Chambre spacieuse et calme, joliment décorée, très grande salle de bain moderne avec fenêtre (pourrait aisément supporter une baignoire en plus de la douche), grande terrasse avec vue superbe sur les arbres du parc et le côté du port.
Personnel accueillant, serviable vous donnant un plan de la ville et tous les renseignements nécessaires sur les restaurants et les visites. Parking gratuit devant l’hôtel.
Un endroit plein de charme à l’atmosphère historique (très beaux couloirs et salons, décorés d’objets anciens) qui mériterait qu'on investisse dans la moquette ( jolis motifs mais malheureusement très tâchée). Une valeur sûre pour cette magnifique et attachante ville de Trani.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux