“monte pourri- août 2012”

Monte Turri Luxury Retreat
N° 11 sur 12 Hôtels à Arbatax
Valence, France
“monte pourri- août 2012”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

je ne comprend pas comment on peut se satisfaire des prestations de cet hôtel annoncé comme 5 étoiles, nous avions pris une chambre "luxe" la 621, je n'ose imaginer une chambre simple, une tente peut-être. l'hôtel se trouve dans un parc, mais à 6 km du village de Tortoli et de ses bus, car la navette intra-parc ne fait que le parc. Nous sommes arrivés le 15/08/2012 à 20h à Tortoli, jour de fête pas de taxi, pas de bus, nous avons téléphoné à l'hôtel : réponse "il faut marcher.." Nous étions en 1/2 pension, il a fallu insister pour avoir un repas en arrivant de notre marche forcée à 22h. Notre chambre était pitoyable, un fenêtre donnant sous un porche, aucune luminosité, un bureau, 2 lits rapprochés en guise de lit double, une armoire, c'est pas style sarde, c'est style monacale...lors de notre réservation il nous a été annoncé un patio, mais là aussi il n'en fut rien ; la SDB non c'est pas le nom qui convient, une douche, un évier, un WC collé à la douche, et cool un bidet... pas de fenêtre donc une aspiration-ventilation collée artisanalement au plafond (qui d'ailleurs tombe en miette) tellement bruyante que vous ne risquez pas de parler avec la personne qui occupe la chambre de plus elle est connectée à l'interrupteur, donc même la nuit vous avez droit à se vacarme. Nous sommes restés 6 jours, le ménage n'a pas été fait, seul le lit l'était, et nos serviettes étaient changées, ne comptez pas sur du savon ou autre fantaisie. Nous avons été informé au bout de 3 jours que l'eau n'etait pas potable, de toute façon nous n'avons pas eu d'eau froide pendant 2 jours. il vous faudra alimenter une "chip card" pour payer vos consommations au bar, mais il faut payer en espéces les autres dépenses. Le restaurant Monté Turri à un très bon chef, nous avons apprécié la diversité, le personnel de restauration est charmant, attention le vin et l'eau ne sont pas intégrés dans le 1/2 pension. Vous pouvez bénéficier du SPA gratuitement si vous restez plus de 5 nuits, attention toutes les "hôtesses d'accueil" ne semble pas le savoir. Le monte touri est intégré dans l'Arbatax parc, mais pour bénéficier des piscines, plages, ou terrain de sport, il vous faudra souscrire à :
- la carte SILVER (5 E./J/P.) transport interne. accès piscine (sauf relax et suite cottage) accès aux plages.
- Carte GOLD (15 E./J/P.) utilisation des terrains de sport (sauf golf), transport interne. Possibilité de service en chambre, priorité disponibilité pour votre chambre à votre arrivée.
- Carte PLATINIUM (25 E./J/P.) remise de 30% sur les massages. Utilisation de tous les terrains de sport. Utilisation des canots. Transport à l'intérieur du parc . Forfait plage Orri.
départ tardif (14H max.)
Ca fait rêver. Nous avons demandé à voir le directeur, il n'a pas trouvé le temps de se rendre disponible. Mon époux c'est cassé un doigt de pied, nous avons demandé (à l'accueil) à voir l'infirmière et insisté pour que l'on nous accompagne à l'infirmerie, il était 10h10, à 13h00, nous n'avions toujours pas de nouvelle de notre demande. Au moment du départ, nous avons fait supprimer de la note, bouteille d'eau et bières que nous aurions consommé, à priori sans nous en rendre compte... Nous n'étions animé par une seule chose sortir de ce "gourbi" nous ne risquions pas de prendre le temps de siroter un verre d'eau. Le service du bar "de la tour" est aléatoire, vous pouvez avoir la chance de croiser le serveur.. Il y cependant de jolies choses, les criques aménagées, les rencontres impromptues biches, bouquetins, sangliers, marcassins, ânes, mais attention pas d'ascenseur dans le parc et énormément de marches à monter ou descendre. Donc en 1 mot comme en 100, il y a sûrement mieux et moins cher, la Sardaigne c'est tellement beau, qu'elle mérite que l'on se donne un peu de mal et moi aussi je le vaut bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Picardie, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Si vous souhaitez passez un mauvais séjour, allez-y! Pour mes premières grandes et longues vacances avec mon compagnon, nous avons vécu un cauchemar!
1 / Des chambres, sales, qui sentent le moisi et qui sont cassées de partout
2 / Un restaurant qui ne propose pas des menus frais et pour un 5 étoiles des jus qui ressemblent plus à des 1er prix que des jus pressés. C'est un exemple, mais le reste est du même type.
3 / Un accueil déplorable!
4 / Pas de service ni d'aide pour porter les bagages
5 / Des sacs de linge de lit qui trainent partout
6 / Un SPA qui est infesté de bactéries à la vue de la propreté
7 / Une énorme blague cet hôtel...

De plus, nous avons payé des boissons en plus.Nous devions avoir en plus un verre de bienvenu que nous n'avons pas reçu...Sans parler de la piscine qui n'a rien à voir avec les photos, les photos du site sont loin de la vérité.

C'est une honte, une honte.

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Herve, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Comme vous, certainement en ce moment, j'avais lu les avis avant d'y aller. Je pense qu'il ne faut pas forcément les prendre comme une généralité. Les personnes qui en sortent avec une mauvaise impression auront toujours plus tendance à le signaler sur le web.

Les + : vue imprenable à partir de la terrasse où se prennent petit déjeuner et repas du soir, milieu sauvage (cela change des hotels traditionnels), la région, la taille de l'hotel (nous y sommes en plus allés en juin, idéal pour éviter les foules familiales), le personnel au restaurant (bcp d'humour), petite plage privée (mais pas de sable, accès uniquement par le ponton), nourriture très variée et très bien présentée le soir (antipasti + 2 plats + 1 dessert, largement suffisant).

Les - : effectivement, beaucoup de marches (on peut se consoler en se disant qu'on fait un peu de sport) mais pas non plus impratiquable. A éviter toutefois avec une poussette pour enfant..., quelques animations de type "all in" dans la deuxième partie de l'hotel, sinon, impossible de sortir sans véhicule et un peu mort. D'ailleurs, il faut absolument louer un véhicule sur place, idéal pour découvrir la région, fort décimée. Les lits sont également un peu dur. Par contre je n'ai pas senti d'odeur désagréable dans les chambres comme cela a parfois été signalé (l'odeur de bois ajoutait du charme), ni fourmi. Le spa est par contre payant (25€ la demi journée) si non inclus dans votre forfait, il faut se consoler avec les piscines de l'hotel (dont une couverte).

Pour ce qui est de la carte de crédit, j'ai, suite aux avis, refusé de donner mon numéro de carte aussi, à mon retour, pas de mauvaise surprise. Donc je ne peux pas vous dire si il y a un risque ou pas, en tout cas, ils sont désormais au courant.
En quittant, vérifiez juste bien la liste de vos dépenses (principalements les boissons au repas) car il y avait un ticket qui avait été renseigné de notre chambre et qui ne nous appartenait pas.

En bref, ce n'est pas l'endroit pour faire la fête et rencontrer des tas de nouveaux amis, mais plutôt un lieu de repos et de détente.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

hôtel situé face à la baie d arbatax ,jolie vue , par contre hôtel déconseillé aux personnes ayant du mal à marcher . pleins de marche ...
un ascenseur qui ne déssert pas les chambres cotés jardin , bel hôtel au niveau de la réception ,
nous sommes arrivés de nuit , ils nous avez laissé le repas froid de la demi pension ouf !!
par contre seulement 2 personnes à l accueil qui arrivent à parler anglais
sinon faut être bon en italien !
evitez de laisser votre numéro de carte cb à l arrivée .ils insiste mais ne payez vos extras qu à la fin de votre séjour.( moi j ai fait attention )
au bar ne choisissez rien sur la carte ils n ont rien de ce qui est écrit c est peine perdu !!et le barman est vraiment pas sympa !!
personnel à la réception sympa ( les deux dames ) évitez l accueil de nuit le gars n y comprend rien !
les chambres rien d extraordinaires ne vaut pas un 4étoiles
la plage pas facile d accès ,
quand vous arrivez avec gps vous ne trouverez pas tapez via faro bellavista sinon vous allez galérer
serveurs coté restauration super, cuisine recherché rien à dire copieux et bon !!
un hôtel bien situé pour les ballades .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012 par mobile

Des fourmis dans la chambre, une odeur de vieux bois, plein de marches à monter (oui mais c'est bon pour la forme) un resto diététique et sympa, des serveurs qui parlent au 1/5 ème français (mais en même temps on est pas en France...) Mais surtout, un numéro de carte banquaire qu'on doit laisser à l'entrée, et une carte débitée de 300euros trois jours plus tard pour des billets de train en Allemagne.... Là il y a vraiment un problème.

• Séjour du avril 2012
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Tres bel hotel aux premiers abords ! mais pour du 4*, chambre non chauffée, chasse d'eau qui fuyait, invasion de fourmis, groupes bruyants dans ce qui est en fait un club de vacances (et non un hotel tout confort 4* !)
De plus, prenez garde !! A notre arrivée, on nous a demandé de renseigner nos numéros de carte bancaire sur une feuille de papier afin je cite "de nous prelever pour les extras apres notre sejour à l'hotel". Résultat, je viens de me faire escroquer de 280€ par un individu qui a dû recupérer cette fiche et qui s'est servi de mes numéros de carte pour payer son billet de train à l'étranger !! En plus d'etre decevant, cet hotel n'applique pas de bons principes. A eviter d'urgence !!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

endroit superbe. L'hôtel Monte Turri est à proximité d'un complexe hotelier ce qui pose un problème puisque les cars arrivent à l'accueil du complexe. Nous avons dû attendre un bon moment avant qu'on vienne nous chercher. Des petites voitures électriques sillonnent la presqu'ile. Il s'agit de maisons sardes du début du siècle disséminées dans la végétation. Le Monte Turri est situé sous le phare et par conséquent les différentes parties de l'hôtel sont reliées par des escaliers (hôtel à ne pas recommander aux personnes à mobilité réduite). Notre chambre était située au 2ème étage d'une de ces maisons. Nous n'avions personne au dessus de nous, mais apparemment c'est très mal insonorisé si bien que nous avons eu la visite tard dans la soirée, des voisins du dessous pensant que nous dansions avec les chaises alors que nous étions couchés. Le bruit venait d'ailleurs. Comme nous étions en hauteur nous n'avons pas été gênés par les odeurs de renfermé ni par le manque de luminosité. La chambre était grande, claire, joliment meublée. La salle de bain était vaste.
Le seul point noir a été la nourriture. 1er diner 1er couvert, lard frit, 2ème couvert encore du lard frit. J'ai pesté pendant les 7 jours contre la suffisance du chef pensant qu'une sophistication des plats cacherait son insuffisance. Je suis quasiment sortie le ventre vide tous les soirs alors que la cuisine sarde est variée et délicieuse. Le personnel du restaurant est très agréable, celui de l'accueil fait ce qu'il peut malgré l'affluence et le sans gène de certains clients. Nous avions loué une voiture et ça nous a permis de découvrir la région.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arbatax ou ses environs
Hotel Club Saraceno
Hotel Club Saraceno
N° 2 sur 12 à Arbatax
La Bitta Arbatax
La Bitta Arbatax
N° 1 sur 12 à Arbatax
Arbatax Park Resort - Borgo Cala Moresca
Arbatax Park Resort - Borgo Cala...
N° 12 sur 12 à Arbatax
Hotel Costa dei Fiori
Hotel Costa dei Fiori
N° 2 sur 14 à Santa Margherita di Pula
Galanias Hotel & Retreat Domos Galanas
Galanias Hotel & Retreat Domos G...
N° 1 sur 6 à Bari Sardo
The Pelican Beach Resort & Spa - Adults Only
The Pelican Beach Resort & Spa -...
N° 11 sur 40 à Olbia

Vous connaissez Monte Turri Luxury Retreat ?

Informations supplémentaires concernant Monte Turri Luxury Retreat

Établissement : Monte Turri Luxury Retreat
Adresse: Via Faro Bellavista sn, 08048 Arbatax, Tortoli, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Ogliastra > Tortoli > Arbatax
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels romantiques à Arbatax
N°6 des hôtels en bord de mer à Arbatax
N°6 des hôtels Spa à Arbatax
N°9 des hôtels familiaux à Arbatax
N°9 des hôtels de luxe à Arbatax
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Monte Turri Luxury Retreat 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Expedia, Fastbooking, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monte Turri Luxury Retreat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monte Turri Luxury Retreat Arbatax, Sardaigne