“Sejour au Chia Laguna Resort -Suite Oasi superieur - ARNAQUE” 1 5 étoiles
Avis sur Chia Laguna - Hotel Village

Chia Laguna - Hotel Village a été ajouté à vos Favoris
Chia Laguna - Hotel Village
4.0 sur 5 Complexe touristique   |   Localita' Chia, 09010 Chia, Domus de Maria, Sardaigne, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 1 sur 7 Hôtels à Chia
Thionville, France
“Sejour au Chia Laguna Resort -Suite Oasi superieur – ARNAQUE”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous (2 adultes et 2 enfants) sommes allés entre le 07 et 14 juillet 2013 au Chia Laguna Resort en Sardaigne - dans une suite classé Oasi supérieur pour un montant de 4700 eur en demi pension.
Je voudrais mettre en garde les personnes qui souhaiteraient se rendre dans cet établissement.
Cet établissement affirme offrir des prestations du 5 étoiles au 3 étoiles en passant par le 4 étoiles (équivalent à notre suite), mais n’arrive finalement à ce niveau de service qu’en faisant payer des extras aux clients qui souhaitent ces prestations (a priori, ceux qui ont déjà payé plus cher).

Accès et accueil :
Si vous êtes client des resorts de catégorie 4 étoiles et plus, vous vous attendez à un minimum de prestation lors de votre arrivée (accueil, prise en charge des bagages, conseils sur votre séjour et accompagnement vers votre chambre afin de vous expliquer le fonctionnement de l’hôtel) nous n’avons rien eu de cela.
Suite à ma demande on m’indique que quelqu’un va prendre nos bagages, que je dois m’arranger pour garer notre voiture sur le parking devant l’hôtel (nous devrons nous passer du reste).
Le parking est un terrain vague, il y a des détritus un peu partout (verre, boite de coca), il faut trouver une place sous des emplacements en paillotes.
Accès à la chambre :
Un employé bien débordé par la charge de travail nous emmène en voiturette à notre chambre, le mobilier est récent (c’est indiqué sur le site et c’est vrai), pas de bouteille d’eau (il fait quand même un peu chaud 34 degrés et nous avons 1h30 de route depuis l’aéroport) pas de corbeille de fruit (pour un 4 étoiles c’est très petit ) et pas de boite de mouchoir (dans un hôtel Mercure c’est inclus)
Le ménage est correctement fait, je le reconnais.
Accès à la plage :
J’avais lu sur le site qu’il fallait traverser une nationale, c’est exact, nous le faisons en petit train car l’accès à la plage depuis l’hôtel est au moins distant de 2 kms sur une route de campagne totalement défoncée par les nombreux passages de véhicules , je n’ai pas de commentaires sur ce point étant donné que je l’avais lu, au moins cela plaît à nos 2 petits gars.

La plage (le seul point positif )
La plage est correct, il est possible de réserver son parasol sur les 2 premières rangées, je ne l’ai jamais fait étant donné qu’il y en avait suffisamment de libre, on vous prête les serviettes de plage à votre arrivée et vous devez les rendre en quittant la plage cela est pratique.
L’eau est magnifique et propre, il n’y a pas trop de monde (ca me change de la Côte d’Azur)

La piscine
Je ne fais pas 1400 kms pour aller à la piscine surtout lorsque la mer est à côté.
La piscine il l faut la voir, avoir envie d’y plonger, je rejoins le commentaire précédent sur la qualité de l’eau (de plus j’ai pu observer le personnel, ils mettent une quantité incroyable de pastille désinfectante)

LA RESTAURATION (c’est horrible, sans gout et pas du tout local, peut-on faire pire ??
Je ne vais pas en vacances en Sardaigne pour la cuisine gastronomiques mais lorsque je loue dans un complexe 4/5 étoiles je m’attends à un minimum de prestation, j’aurais aimé gouter des spécialités de la région, du poisson…)
Pour le petit déjeuner et le diner le niveau de prestation n’est pas loin du restaurant universitaire. Le pain, apparemment en Sardaigne il est varié et délicieux sauf au Chia Laguna Resort vous aurez le choix entre une baguette sèche proche de la biscotte et un pain complet sec (matin et soir), les confitures n’ont aucun gout (de la pulpe de fruit), le beurre est proche de la margarine, bref le petit déjeuner vous laisse sur votre faim, les buffets d’un Hôtel Mercure sont bien meilleurs !!!
Sur le site du Chia Laguna Resort on peut lire qu’il y a 5 restaurants, c’est vrai mais en réalité dans le cadre de la demi-pension 2 sont accessibles, les autres sont accessibles avec supplément (même pour la pizzéria ou il vous faudra ajouter 20 eur par adulte et 10 eur par enfant, pour manger une pizza de 12 eur ca passe mal)
Les 2 restaurants accessibles sans supplément (hors boissons) sont totalement sans saveur, le Bougainville est une sorte de super cantine ou il vous faut absolument terminer de manger avant 22h00 car les serveurs débarrassent (alors que certaines personnes commencent le plat principal) l’autre restaurant, la Piscine, est plus supportable mais la carte est la même tous les jours alors vous allez vite vous en lasser.
Je voudrais aussi apporter mon commentaire sur le personnel, celui de la restauration est totalement débordé, on constate de nombreux accrochages et disputes (impensable dans un 4 étoiles), vaisselle cassée et erreur sur la note (penser à vérifier votre décompte les erreurs sont nombreuses)
La Sardaigne est un beau pays, la population est agréable, le français est couramment parlé car c’est la seconde langue du pays, je regrette profondément d’avoir séjourné au Chia Laguna Resort , j’ai voulu essayé la veille de notre départ un restaurant local proche du complexe, DA GIORGIO situé à quelques centaines de mètres du complexe , ce n’était pas un excellent restaurant mais l’ensemble avait du gout.

Je connais certainement un des meilleurs 4 étoiles (Evian Resort – Hôtel Ermitage) maintenant je connais certainement un des pires.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

LE PECQ
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Second séjour avec nos enfants de 5 et 3 ans et nous revenons de nouveau enchantés et dépaysés ...
Site toujours aussi beau et plage de sable fin avec son eau transparente et à + de 26 degrés ... À noter de belles surprises depuis notre séjour de l'été dernier : des chambres rénovées (tout au moins celle que nous occupions), ainsi que la piscine principale et une nette amélioration du service de la part du personnel de restauration (beaucoup plus réactif). De belles vacances réussies dans un très beau resort avec de nombreuses activités dont différents cours de fitness chaque jour . Ravis / nous recommandons aux intéressés de réserver en début d'année pour bénéficier de belles réductions sur le séjour

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Notre séjour entre amis et tous en famille fut un régal!
Le personnel au petit soin...le restaurant xtraordinairement bon ( demi-pension) et le petit déjeuner à la hauteur du site!
De très belles balades à proximité et une nature vraiment sauvage!! La plage et la mer n'ont rien à envier aux caraîbes!!
Nous avons passé 5 nuits de rêve... et n'hésiterons pas à recommander cet hotel à nos amis français qui aiment la qualité et le dépaysement.

Astuce pour la chambre : des chambres très spacieuses et très belles au Laguna, nous avions 2 chambres communiquantes.
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
LE PECQ
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Chia laguna resort - village
En chambre "garden" (à recommander) nous avons été enchantés par la beauté du site (cottages nichés dans le maquis méditerranéen avec la mer turquoise en perpective) et par les prestations "familles".

Notre attente : un très beau site avec piscine et belle plage avec une prestations familliale.
Notre avis : lieu superbe à l'écart du tourisme de masse - idéal avec de jeunes enfants.

Les atouts :
Un complexe dans un site d'exception (le maquis, les plages superbes avec eaux cristallines...)
Les prestions clubs (mini clubs gratuits à partir de 3 ans avec équipe au top, les animations enfants et adultes en soirée, les piscines dont 1 réservée aux enfants et tous petits avec pret de jouets, bateaux gonflables et tentes pour apporter l'ombre et protéger du soleil)
Quelques bonnes idées au service des familles (petit train pour accéder à la plage, plage avec parasol et pret de serviettes), différents cours de fitness (à la plage et dans le resort en extérieur) et centre bien être ...

Les bémols (mais en ce qui nous concernent ne nous empecheront pas de revenir) :
Des équipes parlants peu français (ce qui peut être genants pour les enfants au mini club)
Le personnel pas toujours très au fait des différentes prestations offertes ou possibles - y compris à la reception.
Un organisation un peu limite au restaurant de la demi-pension (personnel peu pro actif - ce qui parfois peu énerver).

Hormis cela - un site adapté aux familles avec un excellent rapport qualité-prix

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
caen
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

nous sommes allés dans en cottage sur conseil de tour opérateur pour notre lune de miel, vantant l'accueil et les prestations pour ce type de voyage normalement unique, on nous avez même dis qu'on bénéficierait d'un acceuil VIP. Et bien nous avons été totalement déçu, a part une bouteille de vin et quelques bouts de fruits, rien de spécial pour une lune de miel, nous avons trés amicalement questionné les responsables, qui nous ont dit qu'il aurait fallu que nous choisissions la catégorie de chambre la plus chère pour bénéficier d'avantages pour lune de miel. Plutôt mesquin et radin, je signal que nos premiers choix se portait sur d'autres hotels qui offraient une liste importante de prestations pour jeunes mariés, quelle déception, surtout que l'hotel est sympa, et le personnel gentil!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Meaux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2008

Pour commencer ,éviter absolument les chambres standard, très petites,isolation phonique inexistante (on entend même les interrupteurs électriques de la chambre voisine !!!).Pour ranger vos vêtements (15 jours) vous disposer d' une armoire /coffre fort
ridicule( 3 mini tiroirs et 6 cintres ) et que faire de vos valises vides? Très peu d' activités gratuites sont proposées (Aquagym / volley ).Pour le tennis 30€ les 50 mn (OUF !) ,pour un transat au 3 premiers rangs 35€ / jour ( avec aucun service ) En resumé,un trés beau site mal exploité.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — le cote usine ou tout est payant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
Namur
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Le complexe se divise en plusieurs parties : l’hôtel grand luxe, les cottages bien placés et les autres cottages qui se trouvent aux plus mauvais endroits.
Nous étions malheureusement dans les plus mauvais, expérience exécrable, pas assez de mobilier dans le logement pour y mettre nos vêtements, panne de climatisation, panne d’éclairage, boue en permanence devant notre entrée suite au arrosage mal réglé et mal programmé, vue inexistante depuis notre mini terrasse avec 2 chaises et une table de « café » …
La propreté ne règne pas à cet endroit, les sacs avec les détritus et les linges sales trainent toute la journée, si pas 2 jours de suite…. la vaisselle également s’entassent a gauche et a droite un peu partout. La terrasse n’a jamais été ne fusse que brossée pendant notre séjour.
Cet hôtel a un très gros manque de suivi et très gros manque d’entretien une rénovation complète devrait être envisagée et ce rapidement.
Quand a la nourriture : pas assez cuite ou trop cuite et froide, les plateaux se vident vite et cela trainent pour réassortir si il y a réassortissement !, plusieurs fois les 1er plateaux de desserts parti il n’en fut par remis. Un comble pour des Italiens, les pates étaient souvent pas assez cuite ou froide … que penser aussi que sur 15 jours nous n’avons jamais eu de Pizza en proposition et uniquement 3 fois de la glaces en dessert (logique un magasin appartenant au complexe en vend hors du restaurant !)
Le service à table est proche de la nullité, nous devions souvent empiler les assiettes nous-mêmes ou réclamer que l’on débarrasse. La propreté aussi laissait a désiré les couvert n’étaient pas net et les chaises étaient sales nous devions les essuyer avant de nous assoir !
Le restaurant principal a une partie des tables dans la pelouse non entrenue de l’herbe de plus de 10 cm de haut pousse sous les tables … les tables ne sont pas stables ni droite, nous nous sommes fait avoir une fois, nous avons après refusé de diner a l’extérieur.
Le restaurant ferme a 21h30 le 1er soir que nous étions la en train de diner, l’éclairage extérieur c’est couper a exactement 21h30 et nous n’avions pas fini de diner, j’ai réclamé le lendemain a la réception ensuite il n’y a plus eu ce genre de fait !
Bref nos 10 premiers jours ne furent pas extra, loin de la même, suite a nos réclamations nous avons été déplacés pour nos 4 derniers jours dans l’hôtel de luxe et la, cela va d’une extrême a l’autre nous sommes passé du logement et service 2 ou 3 étoiles maximum a un hôtel grand luxe qui lui vaut largement la peine.
Nous avions été en 2006 au Sofitel Timi Ama a Villasimius , la comparaison est donc aisée et le Sofitel est très largement supérieur a cet hôtel et ce pour une différence de prix assez minime, surcout qui vaut largement la peine de mettre !

Résumé les cottages sont à éviter ils ne valent pas bien plus que 2 ou 3 étoiles, soit bien en dessous du prix exigés …. Le complexe a besoin d’une solide rénovation !

Par contre le service de transport à la plage est impeccable, les plages sont superbes et le service à la plage est lui parfait.

Conclusion Cottages à éviter absolument ou alors bien en dessous du prix que l’on a payé, l'hôtel avec son restaurant privé est parfait et est digne d'être repris dans le catalogue Pegase, les cottages ont eux leur places dans des catalogues de 2e ou 3e zones.

• a aimé — Dans l'établissement: RIEN , hors de l'établissement : la plage et la mer
  • n'a pas aimé — Le complexe en général excepté l'hôtel avec son restaurant privé
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Chia ou ses environs
Chia Laguna - Hotel Laguna
Aquadulci Hotel
Aquadulci Hotel
N° 3 sur 7 à Chia
Forte Village Resort - Hotel Castello
Forte Village Resort - Hotel Cas...
N° 1 sur 15 à Santa Margherita di Pula
Hotel La Villa del Re
Hotel La Villa del Re
N° 1 sur 8 à Castiadas

Vous connaissez Chia Laguna - Hotel Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chia Laguna - Hotel Village

Établissement : Chia Laguna - Hotel Village
Adresse: Localita' Chia, 09010 Chia, Domus de Maria, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Domus de Maria > Chia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Chia
N°1 des hôtels de luxe à Chia
N°2 des hôtels familiaux à Chia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chia Laguna - Hotel Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chia Laguna - Hotel Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chia Village Domus De Maria
Chia Laguna - Hotel Village Sardaigne