“Au calme”

Agriturismo Guthiddai
Cestas, France
“Au calme”
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné 3 jours en demi pension au15 aout à 4 (très haute saison), le cadre est magnifique et très bien entretenu (très soigné). Nous étions au calme et au frais (avec la clim). Le petit déjeuner était basique avec des confitures maisons, on aurait espéré du pain fait maison. Le repas du soir était lui aussi correct et copieux, malheureusement parfois un peu "cantine". Nous avons pu comparer avec notre déjeuner pris à une "table agritourisme" où notre repas a été réalisé avec des produits de la ferme. UN RÉGAL !! En revanche je déconseille 2 repas dans la même journée !! sauf si le défi ne vous fait pas peur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nyon, Suisse
Avis écrit le 6 août 2013

Nous étions déçu de cet endroit recommandé par les guides car à nos yeux il n'est pas authentique. La chambre est bien mais à l'extérieure on entends le bruit de la route à côté mais le plus décevant était le repas du soir qui n'était simplement pas très bon en plus Il fallait payer le vin. Nous avons eu de bien meilleurs expérience d'agriturismo en Sardaigne.

nilvange
Avis écrit le 28 juillet 2013

c'est une adresse incontournable dans nos séjours en Sardaigne, le 6ème ! un endroit magnifique, calme, reposant, on s'y sent chez soi :)
Les propriétaires, Antonella et Gianluco sont toujours aussi gentils, accueillants et disponibles pour les vacanciers! la cuisine est toujours aussi délicieuse, produits frais, cultivés, cueillis sur place et il y en a plus qu'il n'en faut dans l'assiette, on se régale !! les chambres sont très confortables avec une décoration différente pour chacune d'entre elle, salle de bain spacieuse.
le jardin est également appréciable avec ses zones d'ombre, sa belle végétation diverse, on en profite pour faire planifier le programme de la journée après una buonissima prima colazione :)
nous vous conseillons vivement de rendre visite à Guthiddai, vous y retournerez sans aucun doute!! a bientôt Antonella et Gianluco :)))

Massiac, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine et avons apprécié la cuisine sarde excellente faite et servie dans la simplicité mais aussi avec beaucoup de gentillesse - Le jardin est tout proche et régulièrement, il ou elles vont chercher les herbes, la salade qui seront servies pendant le repas-
Tout était bon et en quantité plus que suffisante - Côté chambre, espace agréable , petit bémol sur l'insonorisation ( heureusement, nous n'avons pas eu affaire qu'à des gens peu respectueux car sinon cela deviendrait vite insupportable ) manque également un petit réfrigérateur - Le site est très beau et bien entretenu - Nous faisons des bises à Antonella ainsi qu'à Patricia et Loredana qui sont toujours très disponibles - Une bonne adresse...

Alsemberg, Belgique
Avis écrit le 20 juin 2013

L'accueil est correct, la chambre précédée d'une petite terrasse donne sur la pelouse utilisée comme terrain de jeu. C'est propre, pas de réfrigérateur.
Pour le dîner, les hôtes sont dispersés entre les différentes tables (longues) de la salle à manger. Cela favorise l'intimité. Il y a 3 petites tables.
Le durée du service est très longue. Il faut plus de 2 heures pour le repas de 3 plats. Une serveuse (active) c'est beaucoup trop peu.
Cuisine familiale sarde sans beaucoup d'efforts de présentation.
Rapport qualité/prix pas extraordinaire par rapport à d'autres Agritusimo.

Meudon
Avis écrit le 12 août 2012

Nous étions trois en début juillet 2012, cet agriturismo est très beau, bien situé et la cuisine du dîner est très bonne, surprenante et inventive (faite par Antonella selon des recettes familiales sardes et à base des produits maison).
Les chambres sont spacieuses et agréables (manque peut etre un coffre et surement un réfrigérateur ; par contre nous avons eu un problème de climatisation qui s'interrompt au milieu de la nuit avec effet sauna garanti, ce qui a été remis en ordre par Antonella pour la nuit suivante. Le petit déjeuner n'est toutefois pas à la hauteur du dîner.
Cela reste une bonne adresse pour randonner dans cette région magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous étions deux couples de retraités et voulions connaître la Sardaigne. Nous faisons de la randonnée. Nous avons choisi Oliena au pied du Supramonte. Cet agriturismo (Azienda agriturisca Gutthiddai) est le point de base iéal pour visiter la région. Antonella et son frère (ils parlent français) s'occupent de cette "ferme-auberge" tpique (avec les parents) et sont très serviables. Les chambres sont très coquettes, grandes pour certaines, et possèdent une petite terrasse privative (pour celles près du jardin, les autres ont une petite terrasse sur le devant). Les chambres sont très propres, impeccables. La literie est excellente, la salle d'eau est nickel. La source Su Gologne, la plus importante de l'île se trouve à côté, elle alimente l'eau du robinet des villages de la région... idéal pour remplir les bouteilles pour faire de la randonnée.
Nous avions prix la demi-pension (coucher, petit-déj et diner). Le petit-déjeuner est de type italien (donc français, dit "continental" chez les anglo-saxons) aveccafé ou thé ou chocolat, pain, confitures (je crois "maison"), biscuits locaux. Le dîner est grandiose (peut-être trop): 1/ antipastis (charcuterie du pays, salades avec légumes du jardin, etc), 2/ primo (pâtes de toutes les sortes, ou quelques spécialités sardes, 3/ secondo (plat de réistance copieux, des spécialités sardes), 4/ desserts (mais pas toujours "maison") ou des fruits du jardin. L'eau est fourni, quant au vin, c'est un bon vin local, récolté par la famille. Nous n'avons pas toujours pris le secondo, Antonella a retiré le prix du secondo du montant de la pension (le détail des plats est indiqué à l'entrée de la salle de restaurant, dans un cadre).
On peut y déjeuner, les mets sont encore plus copieux, nous ont dit d'autres pensionnaires). La famille fait et vend son vin, son huile, etc.
Il y a la wifi dans le patio, à côté de la réception, dommage qu'on n'y est pas accès de la chambre, car le bon soleil de Sardaigne est génant pour les écrans brillants.
Nous avons organisé nos randonnées, nous-même; il n'est pas nécessaire de prendre un guide comme l'indique les "guides-papier" et les gens du pays (25€ / jour / personne). Avec une bonne carte d'état-major (bien repérér la région à visiter) que l'on trouve à la libtraire centrale de Nuoro (ou à l'hôtel Enis sur la route qui monte d'Oliena au Supramonte), il y a de quoi faire (je fais un texte à part, sur le lieu Supramonte). Si nous avons l'occasion de revenir au Sardaigne (nous sommes très curieux de visiter d'autres lieux inconnus), nous reviendrons dans cet agriturismo.
Un petit problème: le chien aboie chaque nuit vers 3 heures du matin pour répondre à ses collègues dans le lointain... Ce n'est vraiment pas la bonne heure!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Oliena ou ses environs
Su Gologone
N° 3 sur 35 à Dorgali
Agriturismo S'Ozzastru
Agriturismo S'Ozzastru
N° 4 sur 35 à Dorgali

Vous connaissez Agriturismo Guthiddai ?

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Guthiddai

Établissement : Agriturismo Guthiddai
Adresse: Località Guthiddai | Near the Spring of Su Gologne, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Oliena
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 2 sur 14 Auberges/B&B à Oliena
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Guthiddai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Guthiddai Sardaigne/Oliena