“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Guthiddai

Agriturismo Guthiddai
Bruxelles, Belgique
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Avec une vue magnifique sur la montagne, cet agriturismo ressemble à un petit coin de paradis : accueil irréprochable (une employée parle francais, les propriétaires anglais), chambres avec terrasse, murs blanchis à la chaux, arbres fruitiers, potager, ...

C'est en outre une excellente base pour visiter la région, l'une des plus belles de Sardaigne.

Nous avons mangé de délicieux repas le soir souvent agrementés d'un vin produit localement par le frère de la gérante, autrefois produit par leur grand-père. Les cuisiniers se sont adaptés avec beaucoup d'inspiration à notre demande de menu uniquement végétarien.

Le petit déjeuner est bon également et comprend des confitures faites maison. La qualité et le goût du pain est par contre le seul point négatif de ce magnifique séjour d'une semaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Roche-la-Molière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous sommes trois couples d'amis qui ont passé un séjour formidable début septembre 2013 dans cet agritourisme. Tout était vraiment parfait : l’accueil d"Antonella, le service à table de Patricia et sa fille, toujours avec le sourire, les chambres propres et calmes, et pour finir les repas, celui du soir : simple mais délicieux, avec un très bon vin fait a l'agritourisme, le petit déjeuner avec des produits toujours issus de l'agritourisme. Il ne faut pas hésiter a demander des conseils a Antonella pour les balades a proximité, elle nous a retenue une balade en 4x4 et petite rando a Tiscali avec salvateur qui a été un moment extraordinaire....
Merci a Antonella, sa famille et ses charmantes employées, nous reviendrons c'est sur...... Gilles, Brigitte Meyer et leurs amis Raymond, Marie, Anita et Hugues

Astuce pour la chambre : Demander les chambres qui donnent sur le jardin, mais les autres sont bien aussi…..
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
port de bouc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons sélectionné cet établissement deux ans auparavant et nous y sommes retournés en septembre 2013 avec des amis.
Nous avons pu de nouveau apprécier l'accueil, le service,les chambres le site et la qualité des plats qui nous ont été servis; du petit déjeuner au dîner (porcheto rosto, civet de cochonglier). Nous étions quinze et nous avons été servis comme des rois!
Nous conseillerons l'Agriturisme Guthiddai à tous ceux qui souhaitent faire une étape en Sardaigne près du Supramonte.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur le jardin sont plus agréables.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Luzinay
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Avec notre fille de 4 ans nous avons passé 2 semaines magnifiques dans cet agriturismo pendant la première moitié d'août. C'est bien placé pour aller à la fois à la plage et faire de la randonnée ou VTT en montagne. Il est vrai que c'est un agriturismo un peu plus grand, donc on ne se retrouve pas tous sur la même table au restaurant mais ça reste à taille humaine. A part une grande fête à midi du Feragosto (15 août) c'était assez calme, on entend parfois des chiens du voisinage pendant la nuit et les clochettes du troupeau des brebis qui passe tôt le matin sur la route. Très peu de circulation la nuit. Les chambres sont spacieuses, propres, aménagés avec goût. Nous n'avons pas utilisé la clim, courant d'air était suffisant - donc je ne peux rien dire à ce sujet.
Coté cuisine à prix équivalent c'était bien au-dessus des restaurants qu'on a connu en Sardaigne: les grosses corbeilles de légumes mures récupérées chaque matin dans leur potager y sont pour quelque chose et le propriétaire connaît son métier! C'est équilibré, assez copieux, un casse croûte le midi suivant nous a suffi.
Nos inquiétudes de manger tous les jours de la charcuterie typique et du cochon étaient injustifiées - pendant 17 soirs on n'a jamais mangé la même chose tandis que des clients à bref séjour avaient naturellement droit au cochon à lait etc. La présentation est simple - souvent quelques gros plats au milieu de la table - mais servi avec quelle gentillesse et quel sourrire!
Vin (sans sulfites!) et différents apéros de production propre, idem huile d'olive (on en a même acheté..), confitures etc. Le vin n'est pas compris dans le menu, mais pas cher.
Petit déjeuner moins original, mais gâteaux partiellement faits par la grand-mère, confitures maison et jus de poires du jardin.
Antonella n'a pas compté son temps pour nous conseiller pour les excursions de la journée - mais il y aurait encore beaucoup à voir dans la zone.
Pas de terrain de jeux pour enfants, mais notre fille s'est bien amusée avec les autres enfants dans le jardin ombragé.

Conclusion: on y retournera!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Pour dormir, OUI, pour manger, NON !!!

Agritourisme extrêmement bien placé avec une vue extraordinaire sur les monts rocheux...
Nous avions une chambre propre, avec une petite terrasse, une salle de bain propre...
Mais il ne s'agit pas d'un agritourisme du tout: aucune authenticité, nous sommes traités moins bien que dans un hôtel, nous n'avons jamais rencontré les "gérants".
En revanche, tout le monde parle français ou anglais... parce que c'est un endroit touristique!
Le jour où nous sommes arrivés il y avait 100 personnes dans le jardin pour un repas de famille (merci le calme...).
Le dîner est à éviter: ce n'est pas du tout de la bonne cuisine, le rapport qualité/prix n'est pas bon pour le dîner, et c'est loin des attentes que l'on peut avoir d'un "agritourisme". Je ne pense pas que les produits étaient frais... Le vin de table (pas d'autre choix) est en supplément du repas (c'est rare pour un agritourisme!). L'esprit "cantine" règne.
Le petit-dej n'est pas tellement mieux...

A quelques kilomètres il y a pourtant de très bons agritourismes, moins chers et bien plus authentiques... Donc celui-ci là n'est qu'un attrape-touristes!

Nous ne comprenons pas les critiques excellentes de cet endroit... et avons été bien déçus...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné 3 jours en demi pension au15 aout à 4 (très haute saison), le cadre est magnifique et très bien entretenu (très soigné). Nous étions au calme et au frais (avec la clim). Le petit déjeuner était basique avec des confitures maisons, on aurait espéré du pain fait maison. Le repas du soir était lui aussi correct et copieux, malheureusement parfois un peu "cantine". Nous avons pu comparer avec notre déjeuner pris à une "table agritourisme" où notre repas a été réalisé avec des produits de la ferme. UN RÉGAL !! En revanche je déconseille 2 repas dans la même journée !! sauf si le défi ne vous fait pas peur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nyon, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous étions déçu de cet endroit recommandé par les guides car à nos yeux il n'est pas authentique. La chambre est bien mais à l'extérieure on entends le bruit de la route à côté mais le plus décevant était le repas du soir qui n'était simplement pas très bon en plus Il fallait payer le vin. Nous avons eu de bien meilleurs expérience d'agriturismo en Sardaigne.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Oliena ou ses environs
Su Gologone
N° 3 sur 30 à Dorgali
Bed & Breakfast Oliena
Bed & Breakfast Oliena
N° 1 sur 14 à Oliena

Vous connaissez Agriturismo Guthiddai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Guthiddai

Établissement : Agriturismo Guthiddai
Adresse: Localita Guthiddai SNC | Near the Spring of Su Gologne, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Oliena
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 2 sur 14 Auberges/B&B à Oliena
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Guthiddai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Guthiddai Sardaigne/Oliena