“Bilan Mitigé...”

Hotel Costa dei Fiori
Avis publié : 4 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 3 nuits fin juillet, le cadre est effectivement très agréable. Cependant je ne pense pas que cet établissement mérite ses 4 étoiles.
La chambre était propre mais nécessitait selon moi quelques travaux de maintenance (appliques murales qui se décrochent du mur, idem pour le pommeau de douche...)
Les piscines de l'hôtel sont très agréables et très propres, il y a toujours des transats de libre et il n'y a jamais trop de monde.
Le petit déjeuner mériterait d'être revu à la hausse, il n'y a pas beaucoup de choix et les jus de fruits sont de très mauvaise qualité...
Je suis habituée aux hôtels de cette catégorie, et celui ci est bien en dessous de ce que son prix peux laisser présager...
Les serviettes de piscine sont payantes (4 euros par jour et par personne), une aberration...
La route qui mène à l'hotel est vraiment une piste de rallye ce qui n'est pas très agréable...
Pour ce qui est de la plage, elle est inaccessible... En effet 50 bons centimètres d'algues séchées recouvrent le sable... Il est pourtant indiqué dans le descriptif de l'hotel qu'il dispose d'une plage privée...
Si le prix n'était pas si élevé, ce serait un excellent pied à terre pour ceux qui veulent profiter du calme après une bonne journée de visite.
La location d'une voiture est indispensable, il n'y a rien à l'extérieur de l'hôtel...
Avec quelques efforts, cet hôtel serait vraiment un bel endroit mais on a l'impression que rien n'est fait pour le rendre agréable...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
HOTELCOSTADEIFIORI, Direttore de Hotel Costa dei Fiori, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Merci de visiter notre île et nous sommes désolés que vous n'avez pas à me contacter personnellement pour me donner la chance de faire quelque chose pour vous.
Maintenance sont continues tout au long de l'année, car cela est agréable pour les rapports sur l'endroit sans. de la salle pour éventuellement intervenir immédiatement.
Dans la rue et les algues, tout en comprenant votre point de vue, nous ne pouvons pas obtenir la permission d'intervenir pour la présence de certaines réglementations locales.
Nous favorisons l'hôtel soulignant toutefois que, même dans les moments où il ya des algues, pour la magnifique mer de Sardaigne, et pour certaines des plus belles plages du monde, l'hôtel est une excellente base pour atteindre quelques kilomètres , dans la voiture, les seuls endroits aussi parce qu'ils n'ont pas d'hôtels derrière.
Il serait utile de recevoir de vous l'e-mail pour les rapports confidentiels du nom du catalogue, pas la nôtre, qui favorise notre plage que nous tenons à informer nos clients boivent avant qu'ils ne viennent à nous.

Avis publié : 1 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en juillet 2013, en famille (parents + 2 ados). Nous avons particulièrement apprécié le cadre de cet hôtel. Un parc de 18 hectares, dans lequel sont répartis les chambres dans de petits bâtiments. L'endroit est ombragé, et on a vraiment l'impression d'être en pleine nature. C'est reposant.
Nous avions la chambre la plus simple (Bougainvillier), Correct sans fioritures, mais avec une clim très efficace. A déplorer cependant, une odeur désagréable d'humidité masquée par des parfum d'intérieur oppressants. La literie devrait être changée rapidement. Pas vraiment d'endroit non plus pour faire sécher les serviettes de plage...
Nous étions en demi pension, et nous avons vraiment apprécié la variété et la qualité des repas du soir. Le prix des "extras" est correct, et ce fut un véritable plaisir de pouvoir diner dehors près de la piscine. Le petit déjeuner quant à lui pourrait facilement être amélioré en proposant des fruits de saisons (exemple pèches ou abricots...) plutôt que des pommes des bananes.
La piscine centrale est correcte, mais tout comme celle de la plage, elle est remplie d'eau de mer... Il faut le savoir, car cela ne plait pas forcément à tout le monde. Par contre, il y a toujours des transats disponibles, et on trouve toujours un coin d'ombre (ou de soleil) tout au long de la journée.
La plage est sans aucun intérêt et absolument pas représentative des plages de Sardaigne. Il faut absolument avoir un véhicule, car il y a des plages magnifiques aux alentours et qu'il ne faut surtout pas manquer.
En ce qui concerne le WIFI, je déplore effectivement qu'il soit payant, mais surtout qu'en plus, il n'est accessible que près des espaces communs.
Le personnel est serviable, mais je n'irai pas jusqu'à dire 'aux petits oignons'. Mais nous ne parlons que quelques mots d'italiens, et devions nous exprimer en Anglais la plupart du temps. Il est certains que la barrière de la langue ne facilite pas les échanges.
Quoi qu'il en soit nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel que nous recommanderions sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2013

La route qui mène à l'hôtel est un peu inquiétante. En revanche, une fois arrivés, nous étions conquis!!! Nous avions une suite magnifique au 1er étage juste devant la 1ère piscine, l'hôtel est très tres beau! Le parc est bien entretenu mais la piscine face à la mer l'est moins...elle est neanmoins très jolie avec une belle vue mais oubliez de vous baigner dans la plage en face! Il n'y a que des cailloux et des algues. Le personnel est aux petits oignons. L'accueil est formidable!! Nous y avons dîné un soir (avons pris le menu) et ce fut très bon. L'hôtel est excentré donc si pas de voiture, c'est compliqué. Je recommande cet hôtel et y retournerai sans hesitation! je précise que nous étions en voyage de noce, avons pris une des meilleures chambres (avec jacuzzi face au jardin!!!), fruits frais et bouteille offerts par l'hôtel a l'arrivée! ce fut magique. Tout le reste du séjour en Sardaigne nous avons cherché la même prestation, en vain...

• Séjour en : juillet 2013
HOTELCOSTADEIFIORI, Direttore de Hotel Costa dei Fiori, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Cher Client,
nous vous remercions pour votre aimable commentaire e pour avoir choisi notre "maison" pour un tel moment important de votre vie.
Meilleurs vœux pour une vie ensemble.
Nous espérons vous revoir si tôt

Avis publié : 29 juin 2013

Un paradis pour les amoureux de la nature, de la TRAN-QUI-LI-TE et... pour les amoureux tout court. Pas de circulation (la route principale est très loin), pas d'avions, pas de canots à moteur, pas de musique tonitruante toute la journée, de disco ou de cours d'aquagym le matin, juste le bruit des oiseaux et... des vagues pour les chanceux qui logent dans la villa la plus proche de la mer (chambres 201, 202, 211 & 212). Ceux du 1er ont même vue sur la mer.
Imaginez un "centre" réception-restaurant-piscine principale, d'où partent une succession de petits pavillons (de 2 à 8 chambres) situés dans un grand parc arborisé : magnifiques palmiers de toutes sortes, eucalyptus, pins, massifs de fleurs, citronniers, etc. Chaque chambre possède une terrasse qui donne de plein pied dans le jardin, ou un balcon (chambre mansardée). Le parc est très beau et offre une oasis de fraicheur bienvenue dans cette région de la Sardaigne plutôt aride. Un petit chemin conduit en 2 minutes à la 2ème et magnifique piscine en bord de mer. Du sable entoure le bassin sur lequel sont disséminés les transats. L'ombre est assurée grâce à la pinède et aux parasols-paillottes. La plage n'est malheureusement pas utilisable car recouverte de tonnes d'algues séchées. Mais ce n'est pas frustrant vu la belle situation de la piscine. Un chemin public carrossable traverse la pinède mais la circulation y est rarissime et ce n'est pas gênant.
La nourriture en demi-pension est bonne et très copieuse : 3 petites entrées, 2 petits plats de pâtes, un plat principal (viande ou poisson) et un dessert. Il y a souvent des spécialités du coin.
On peut signaler encore un bar-lounge (cocktails !), des courts de tennis, une belle pataugeoire avec des jeux pour les enfants et des massages (effectués sous une tente dans le parc).
Pour les courageux qui viendraient sans voitures, sachez qu'il y a une navette 2 fois par jour entre Pula (le village le plus proche) et l'hôtel.
Pour un séjour prolongé et pour les amateurs de jeux de cartes ou de société, prenez-les avec car il n'y a rien à l'hôtel.
S'il fallait faire des remarques négatives, peut-être le wifi payant (2€ l'heure), qui marche quand il veut, et l'absence de chaise-longues sur les balcons/terrasses (au moins un transat aurait été le bienvenu).
On pourrait aussi signaler l'absence d'un service boissons à la 2ème piscine en bord de mer, mais il est possible de les prendre au bar et de les emmener avec soi.
Le tout dégage une ambiance assez classe mais reste néanmoins décontracté. J'y retournerais sans hésitation.

• Séjour en : juin 2013
HOTELCOSTADEIFIORI, Direttore de Hotel Costa dei Fiori, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2013

Cher Client,
nous vous remercions pour votre aimable commentaire et pour souligner l'importance de la tranquillité de notre maison et son jardin.
Nous espérons vous revoir si tôt

Avis publié : 21 juin 2013

Week-end magnifique de 4 jours dans cette hôtel au confort irréprochable, un cadre magnifique et très romantique, propreté et service digne de ses 4 étoiles. Un personnel au soin de sa clientèle et toujours sourient. A faire et à refaire. Hôtel idéale pour un séjour en amoureux qui recherche tranquillité, farniente et service parfait.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
HOTELCOSTADEIFIORI, Direttore de Hotel Costa dei Fiori, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Cher Client,
nous vous remercions pour votre aimable commentaire sur “l'endroit idéal pour une escapade romantique”.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt avec notre sourire habituel.
À bientôt

Avis publié : 2 septembre 2012

Cet hôtel nous avait été recommandé et bénéficiait de plus de très bons avis, nous avons donc été légèrement déçus à l'arrivée... La première chambre qui nous avait été attribuée était moche et mal située, et nous avons dû un peu batailler pour en obtenir une convenable pour un 4 étoiles. Néanmoins le cadre est agréable et le jardin assez joli. Les deux piscines ont de l'eau de mer, mais celle en bord de mer est à débordement et offre une très jolie vue. Oubliez cependant l'idée de vous baigner dans la mer depuis la plage de l'hôtel, elle est moche et très petite, et de gros cailloux rendent l'entrée dans l'eau pas très agréable. Le petit déjeuner est correct, et le dîner plutôt copieux et varié (mais pas excellent). Le gros plus est l'environnement du dîner, au bord de la piscine avec un joli cadre romantique. Par ailleurs le personnel est dans l'ensemble assez gentil et agréable.
Signalons que l'hotel est assez bien situé pour qui a loué une voiture, ce qui permet de visiter tout le sud de la Sardaigne en une semaine.
Enfin, pensez à bien vérifier la note de fin de séjour, nous avions une erreur de plus de 300 euros sur la notre...

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
HOTELCOSTADEIFIORI, Direttore de Hotel Costa dei Fiori, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Nous vous remercions d'avoir visité et dire honnêtement que nous étions en mesure de vous donner une chambre à votre goût.
Comme les goûts de ceux qui, par les conseils ne sont pas toujours identiques à ceux qui les reçoivent, nous recommandons toujours à chercher et à exprimer vos besoins tout aussi bien parler avec la direction, le cas échéant.
Arrivederci.

Avis publié : 26 août 2012

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel après le 15 aout, et je suis extrêmement déçu de la chambre qui était au fond du parc. Aucune vue, très sombre et à côté de l'endroit où les sacs à linge sales sont entreposés ( sorte de terrain vague). Un oreiller par personne, un gel douche et shampoing pour deux. A côté de la porte se trouvait un local électrique non caché. Le petit déjeuner ne propose aucun choix et n'est pas bon. La nourriture est de qualité très moyenne.
J'avais demandé à changer de chambre, je n'ai jamais pu obtenir satisfaction alors que l'hôtel n'était pas complet. Internet et serviette de plage payants. J'ai l'habitude de voyager (4 et 5*) et on a l'impression que l'hôtel prend les clients ( français) pour des imbéciles. Clientèle en majorité italienne. Je ne reviendrai et ne recommande pas cet établissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
HOTELCOSTADEIFIORI, Direttore de Hotel Costa dei Fiori, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2012

Cher Monsieur, je suis désolé, je ne l'avais jamais rencontré et qu'elle n'a jamais demandé à parler à la direction.

Nos statistiques montrent que les clients italiens sont un sur quatre.

Voir également ces hébergements à Santa Margherita di Pula ou ses environs
N° 6 sur 49 à Alghero
Airone Hotel
Airone Hotel
N° 1 sur 22 à Baia Sardinia

Vous connaissez Hotel Costa dei Fiori ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Costa dei Fiori

Adresse: S.S. 195 Km 33, 09010 Santa Margherita di Pula, Pula, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Pula > Santa Margherita di Pula
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Santa Margherita di Pula
N°2 des hôtels de luxe à Santa Margherita di Pula
N°3 des hôtels romantiques à Santa Margherita di Pula
N°4 des hôtels d'affaires à Santa Margherita di Pula
N°5 des hôtels familiaux à Santa Margherita di Pula
Catégorie de prix : 120€ - 307€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Costa dei Fiori 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Costa dei Fiori en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Costa Dei Fiori Hotel
Hotel Costa Dei Fiori Pula