“décevant et "industriel"”

Marmorata Village
Avis publié : 12 août 2010

Atterrissage a Olbia, 1h15 de route pour arriver au Marmorata village.
L'accueil à la réception:
Le personnel est accueillant et l'enregistrement est rapide. Un restaurant (sur les 4 du complexe) nous est assigné directement. Nos bagages ont été pris en charge à notre descente du car et amenés non loin de notre chambre.
La chambre:
Nous sommes 4 et le confort est sommaire. Les capacités de rangement se composent d'une armoire et d'une commode. Il y a 3 chaises en plastique (pour 4), 1 table en plastique riquiqui et 1 table en bois a l'intérieur. La literie est correcte, les draps, propres + des couvertures si besoin. Par contre il manque cruellement un réfrigérateur.
Pas d'étagère dans la salle de bains pour les affaires de toilettes. La cabine de douche est minuscule: impossible de se laver ou se tourner sans se cogner dans les murs ou la porte et personne dans la famille n'est en surpoids... De plus l'hôtel ne propose aucun service: pas de fers a repasser, pas de service de laverie, rien.
Restaurant/restauration:
Tous les restaurants proposent les mêmes repas, donc s'en voir attribuer un plutôt qu'un autre n'est pas gênant. Ils tiennent beaucoup de la cantine mais heureusement en terrasse la vue est vraiment superbe. Attention quand on vous attribuera une table, vous la garderez pour tous les repas de votre séjour ! Choisissez bien, si possible...
La nourriture est celle d'une cantine et pas des meilleures! Avec plus de mille bouches a nourrir, c'est de l'industriel.
Les viennoiseries du petit déjeuner ont toutes le même goût, sont recouvertes d'une épaisse couche de sucre glace et le pain est le même qu'à tous les repas: petits pains congelés. Midi et soir, les entrées sont très souvent les mêmes bien qu'il y ait le choix en crudités. Les plats principaux ne sont vraiment pas terribles et peu voire pas appétissants( même les pâtes sont tres moyennes, baignent dans la sauce ou ne sont pas assez cuites). Quant aux desserts, à part des fruits et un gateau indigeste et insipide (différent presque chaque jour mais pas meilleur pour autant), il n'y a rien.
Le pain accompagnant le repas est à l'image du reste, pas bon. Au point que nous sommes allés en acheter à l'extérieur pour le manger pendant les repas... Les laitages autres que les 2 fromages quotidiens sont reservés au petit dejeuner sous forme de yaourts.
Le vendredi, jour d'arrivées et de départs, c'est tres simple, il y a moins d'entrées que d'habitude, moins (ou pas) regarnies quand les plats sont vides et pas de dessert, rien. Ah si, des fruits !
Le service ce jour là est a la rue, le pichet de "vin" normalement sur la table est absent, tout comme le pain...
Les paniers repas en cas d'excursion sont composés d'1 petite bouteille d'eau, 1 boite de thon, 2 petits pains congelés, 1 gateau et une pomme...
Ménage/propreté
Le ménage dans les chambres est fait tous les jours de maniere correcte (si on ne regarde pas sous les lits) et les serviettes changées tous les jours. Les draps le sont 2 fois par semaine.
Dans l'ensemble le site est propre vu le nombre élevé de résidents, il n'y a rien a dire de ce côté là.
Site
Tout dans l'hotel accuse son âge...surement tres elevé. Peintures décrépies, carrelage cassé, nombreuses couches de peinture faites n'importe comment genre cache misère, pas glamour et c'est très dommage car beaucoup de soin est apporté aux nombreux espaces verts. La plage est agréable et propre. Des transats gratuits sont à disposition des résidents de l'hôtel.
2 piscine pour adultes au niveau du bar, plus ou moins profondes, assez propres + 1 piscine pour enfants (non testée)
Les consommations au bar sont accessibles moyennant une carte fournie à l'arrivée et à charger à l'accueil. Les consommations y sont, à notre avis particulièrement chères. 2,70 euros le coca, 7,50 pour un cocktail de quelques centilitres, le café à 1,20

La ville est assez éloignée et une navette vous y emmène au tarif de 4.50 euros par personne (donc 9 euros l'aller-retour). Le trajet à pied serait très hasardeux (routes étroites, fréquentées en saison et pas prévues du tout pour des piétons) c'est une option à oublier.
Activités (non testées)
Très nombreuses et gratuites, pas moyen de s'ennuyer( tennis,ping pong, tir a l'arc, canoe...)
La beach party qui a lieu tous les dimanches a partir de 22 heures vous tiendra éveillés jusque tard, très tard même, que vous y assistiez.....ou pas. Et si vous n'y allez pas la nuit va vous paraître bien longue (c'est du vécu)...
Bref, amateur de tourisme industriel, dépersonnalisé et pas vraiment bon marché, c'est l'endroit idéal. Sinon, passez votre chemin.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 8 août 2010

Nous avons passé un sejour tres agreable dans cette hotel, le personnel est tres sympas et a l'ecoute de ses client, les animations sont bien, peut importe ou vous vous trouvez dans l'hotel vous avez vu sur la mer, l'hotel est propre ainsi que les chambre qui sont faite tous les jours, le changement des draps se fait tout les 2 jours, les repas sont bon et varié, pas assez de viande pour ma part mais si on n'aime le poisson c'est tres bien. Le cadre est magique tres sauvage,la mer est cristaline, c'est vrai qu'autour de l'hotel a par le maquis il n'y a rien, la petite ville la plus proche est santa teresa , tres sympas, je vous conseille de faire quelque excursion comme la journée a bonnifaccio, le personnel de l'hotel est present dès l'arrivé a l'aeroport d'OLBIA, le seul point negatif pour ma part c'est le manque de climatisation dans la chambre sinon sejour tres agreable, nous avons passé 1 semaine fin juillet 2010. Je recommande cette hotel, nous avons payé 870e par personne en pension complete.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2010

Ce club ne vaut pas le prix demandé pour ce séjour.

Il est loin de l'aéroport (1H40 de bus), pas facile avec des enfants en bas âges, de plus aucun accueil à notre arrivée, le club n'avait pas prévu de souper / un mini break pour nous qui sommes arrivé dans la fin de soirée (23H50), à la remise des cartes "all in", car nous avions payé un supplément pour ce forfait, la réceptionniste nous préviens qu’ à minuit nous ne pourrons plus avoir de boisson.
J'ai donc demandé au bar pour avoir de l'eau pour le biberon de mon bébé..... non non dépassé minuit toutes les boissons sont payante.

Les chambres sont vieille, sales.
La télévisons ne fonctionnais pas, la réponse : « nous enverrons un technicien quand nous saurons ».
Pas de lit bébé prévu dans la chambre alors que la demande à été faite à la réservation et encore à l'arrivage à la réception.

Le restaurant propose de la nourriture basic, étant en Italie nous nous attendions à des desserts Italiens, des salades de mozzarella, tomates....RIEN.
Dernière chose, cet hôtel est vivement déconseillé aux personnes âgées ou au couple avec des enfants en bas âge, ce n'est que des couloirs à courant d'air et des escaliers à perte de vue.
Impossible de balader avec une poussette.

La partie plaine de jeux enfants et également vielle et délabrée et bien entendu pas ouverte hors saisons.
Enfin dernière chose, lorsque vous aller au service location de voiture, histoire de sortir de ce vieux club, les personnes qui vous renseignent sont d’une incompétence de 1er choix.
Je précise que je parle Français et Italien… ce n’est pas un problème de compréhension mais un réel souci d’information et de formation qu’a les employés de Marmorata village.

J'avais lu les commentaires avant de partir et longuement hésité, maintenant je regrette énormément de ne pas avoir fait changer ma réservation d'hôtel avant notre départ.

Mon conseil, pour un prix pareille pour ce séjour vous trouverez bien mieux ailleurs.
Car la Sardaigne est une très belle îles.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2010

Bel hôtel, avons eu la chance d'avoir une chambre spacieuse mais très sale, jamais récurée ni balayée en 8j. Sinon restauration excellente, si on aime les pâtes et le poisson. Club très isolé de tout , il faut louer un véhicule ce qui est très couteux. Calme en mai, mais invivable en été, mal isolé. Equipe d'animation géniale, personnel sympa et serviable. Très peu de reception portable, internet inexistant.

• Séjour en : mai 2010
Avis publié : 9 septembre 2009

Une horreur du début à la fin ! séjour du 07/08 au 21/08. Chambres sales et vetustes, restauration indigne (pire que l'hopital c'est pour dire) tant sur la nourriture que sur le service (on devait dresser la table nous même!!!), animation nullisimme et dangeureuses (mieux vaut ne rien faire), piscine sale, douches piscine qui ne fonctionnent pas, personnels impuissant face à la non correction des vacanciers italiens, bagarres oui oui sans blague et enfin le mini club est dangeureux : pas de surveillance, aucune organisation et activités incongrues : (tournoi de WII en plein été ???!!!).

Avis publié : 28 août 2009

Bienvenue chez AEROVIAGGI, le marmorata village : Nous avons séjourné du 07/08 au 21/08/09 en Sardaigne au Marmorata Village, groupe Aeroviaggi. Nous sommes très très déçus de ce séjour pour de multiples raisons que je vais vous énoncer pêle mêle :
Accueil déplorable, attente de plus de deux heures à la réception sans aucune attention afin d’obtenir la clef de notre chambre, une fois celle-ci en notre possession nous nous rendons à son seuil et là la chambre non faite. Une heure d’attente de plus, ça commence mal. Par la suite, les désagréments s’enchaînent. La restauration est abominable, a notre arrivée, on nous a attribué d’office un restaurant (SPARGI) sans nous demander notre avis alors que le complexe dispose de quatre restaurants. Au premier repas nous avons dû compléter les tables !! Aucune souplesse de la part de la direction il a fallu se fâcher pour se faire entendre !!! Concernant les menus, la gastronomie italienne ne nous a pas donner de maux d’estomac, la première semaine les entrées montrent peu de variation, les plats idem et quant aux desserts c’est le summum pommes, poires et kiwis parfois pourris (bien sûr il s’agit là de fruits de saison ?). Nous choisissons la formule hôtel club, car avec les enfants ces structures sont à même de nous proposer des services adaptés avec une souplesse au niveau des horaires, sans pour autant ne pas entrer dans des excès. Nous sommes donc en vacances et il faut se lever comme pour aller au travail ou à l’école sinon vous faites ceinture pour le petit déjeuner (à 9h30 plus rien sur les étals !!! on ne demande pas le petit déjeuner à 11h00 mais au moins que celui-ci soit encore possible une ½ h de plus). Un autre facteur important, le petit train ! (el trenino comme disent les italiens) parlons en ! Aux heures d’affluence, celui-ci est bondé il faut parfois attendre trois passages avant d’avoir une place ce qui engendre pour les repas des problèmes du genre : il n’y a plus rien à manger et oui ! Nous revenons à nos instincts primaires il faut faire preuve de stratégie pour aller manger (le pire c’est que nous payons ! pour ça). Enfin, on se dit que cela va sûrement s’améliorer, et bien oui… NON !!! La seconde semaine fût marquée par une arrivée massive d’italiens. A notre grande surprise, l’équipe d’animation les ont reçus en grande parade, un accueil formidable en musique avec présentation de l’équipe, danse et clôturé aux sons des djumbés africains. Nous les français, à notre arrivée nous avons eu droit à l’austère salle des congrès, pourquoi ? Cette semaine là, la restauration s’est nettement améliorée (aller savoir, les italiens peut-être ?), par contre, l’ambiance est caldo ! caldo ! Bagarres quotidiennes pour les transats à la plage, au petit déjeuner et cette violence a atteint son paroxysme avec une hospitalisation après une bagarre au restaurant la Gallura. Pour vous dire une dame italienne, a eu le visage entièrement griffé, un hématome avec décollement du cuir chevelu et pour finir quelques coups de poing et tout ça pour un plat de pâtes !!!!! L’insécurité est présente nos enfants ou nous même aurions pu être pris a partie dans de telles altercations. Comment voulez-vous qu’une famille puisse passer des vacances normales ! Autre problème grave de sécurité, les piscines : elles ne sont JAMAIS nettoyées, mon fils et ses camarades ont à plusieurs reprises remonté des verres cassés, les terrasses n’ont JAMAIS été lavées. Durant notre séjour, un cornet de glace qui tombe (ça arrive), et bien celui-ci reste là !! (15 jours), ce sont les clients qui ramasse les verres brisés et qui font le ménage.
Le club enfant (4 ans – 11 ans), « NULLISSIME » du jamais vu. Accueil dans une salle exigüe (12 m²), non climatisée (39 C°). Le jour où nous avons voulu y mettre nos enfants, il y avait 25 gamins, 3 jeunes monitrices armées de sifflets non bilingues qui hurlaient pour se faire entendre dès 9 h30. Malgré les fiches individuelles remplies précisant que « les enfants ne devaient pas quitter les lieux à la fin de la journée sans notre présence » et évidemment nous les avons retrouvés autour de la piscine pour adultes sans accompagnateur. A l’évidence, ils n’y sont pas retournés !!
La seule véritable consolation, la structure est vieillissante mais le site est joli, la plage est belle. Mais à nos yeux pour des vacances aussi déplorables cela ne vaut pas 5229 €, nous sommes très déçus et attendons de votre part un geste commercial.
Nous souhaiterions également qu’un responsable commercial nous contacte à la lecture de cette lettre, comptant sur votre diligence. Veuillez agréer Madame, Monsieur nos plus cordiales salutations.

Avis publié : 27 août 2009

Une usine à touristes où les français sont traités comme une "sous-clientèle" par le personnel italien ! Nourriture de cantine améliorée, des marches à profusion, pas de climatisation, un véritable bunker au milieu de nulle part (il faut payer 4€50 AR pour une navette si on veut en sortir !), les excursions sont hors de prix ... bref UNE HORREUR et je pèse mes mots !!!
FUYEZ cet hôtel comme la peste !!!

Voir également ces hébergements à Santa Teresa di Gallura ou ses environs
Meta Hotel
Meta Hotel
N° 5 sur 25 à Santa Teresa di Gallura
Resort Valle Dell'Erica Thalasso & Spa
Resort Valle Dell'Erica Thalasso...
N° 1 sur 25 à Santa Teresa di Gallura

Vous connaissez Marmorata Village ?

Informations supplémentaires concernant Marmorata Village

Adresse: Localita' La Marmorata, 07028, Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Santa Teresa di Gallura
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N°7 des hôtels en bord de mer à Santa Teresa di Gallura
Catégorie de prix : 123€ - 246€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Marmorata Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Promovacances, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marmorata Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marmorata Village Sardaigne/Santa Teresa Di Gallura
Village Club Marmorata