“Trop médiocre pour être un 4 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Cala Rosa Hotel

Cala Rosa Hotel
N° 5 sur 16 Hôtels à Stintino
“Trop médiocre pour être un 4 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Le contexte: nous avons passé 2 nuits en couple dans cet hôtel club, c'était l'une de nos étapes de notre tour de Sardaigne en juillet 2013.

Le seul point très positif de cet hôtel est sa proximité avec la plage La Pelosa. Si c'est votre motivation principale, n'hésitez pas : une navette fait la liaison toutes les 10 minutes pendant toute la journée, et à pied il faut compter 25 minutes pour s'y rendre. Sinon, passez votre chemin le club est très quelconque.

Le buffet du petit déjeuner est très très décevant : peu de choix et produits entrée voire bas de gamme (pas de fruits frais, pas de jus de fruit frais, pas de grille pain ... par exemple). Étrangement, chaque table est numérotée et affectée à une chambre. Mais le personnel n'a pas réussi à identifier notre table, même le deuxième jour, donc ils nous ont positionné sur des tables qui n'étaient pas les nôtres. Ce n'est pas bien grave mais ça ne donne pas un sentiment très positif sur le petit dej... Nous n'étions pas en pension complète donc je ne me prononcerai pas sur les autres repas.

La chambre également était très en dessous de nos attentes. Elle ne correspondait pas du tout aux photos du site: très banale, aucun charme et literie standard. Bon point pour le matelas tout de même, assez dur comme nous l'aimons. La fenêtre de la chambre donnait sur un petit espace exigu avec un mur. La salle de bain était basique: pas très grande, petite douche et un sentiment de vieillot (un peu de moisi sur les joints, extracteur d'air complètement obstrué par la poussière). Enfin, il y avait 1 grand lit dans une pièce, et 3 lits 1 place dans une autre. Et à part un bureau ou est posée la Tv, il n'y a pas de table. Donc si vous y allez en famille, vous ne pouvez même pas passer un peu de temps ensemble dans la chambre. Vous devez absolument aller au bar ou à la réception pour trouver un espace commun. C'est dommage car ce club semble avant tout destiné aux familles.

Attention, en pleine saison il faut payer 6 euros en plus par personne et par jour pour 'bénéficier' des services de l'hôtel (navette, animations, plage privée de l'hôtel...) Pour je ne sais qu'elle raison elle nous a été offerte pour nos 2 nuits, mais je ne sais pas si on aurait éviter de la payer si on ne souhaitait pas bénéficier des services.

Deux éléments positifs tout de même: le grand jardin/parc de l'hôtel est très agréable et bien entretenu, et le personnel est globalement serviable et sympa. Une pensée notamment aux animateurs type 'club med' qui doivent discuter et occuper les clients près de la piscine, pas toujours un job facile :/

Globalement on se croyait plus en colonie de vacances que dans un 4 étoiles. Soyons clair, je mets 2/5 car je trouve que c'est mensonger de vendre ce complexe pour un 4 étoiles. Si on n'est pas regardant sur ce point et qu'on est là pour la Pelosa, aucun problème. Par contre pour passer un peu de temps sympa en couple ou se faire plaisir en 4 étoiles clairement fuyez le Cala Rosa.

Nous avons séjourné dans 5 hôtels en Sardaigne, c'est de loin notre plus grande déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

J'ai eu le plaisir de passer 10 jours de rêve dans cet hotel magnifique.
L'accueil et le personnel sont charmants et très professionnels.
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées avec une vue superbe sur la mer turquoise, situées dans des bungalow entourés d'un très beau jardin fleuri et agrémenté d'une grande piscine.
La cuisine est délicieuse et très variée.
Navette gratuite pour les plages, dont" la Pelosa", une des plus belles de l'ile.
Excellent rapport qualité-prix.
J'y retournerai.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Bien organisé.
Navettes aux 5 min pour les plages (Ancora ou La Pelosa).
Repas buffet excellent, poisson tous les jours (meilleur point de l'hôtel à notre avis).
Vélos gratuits à disposition pour découverte de la région.
Animation par GoUp principalement à la piscine (nous on venait pour la mer !!!) et effectivement supplément obligatoire (haute saison) de 6E/pers./jour pour animation, tennis, pédalo, etc. Quand on va à la mer, on a un peu l'impression de payer pour les autres... On aurait préféré payer ça dans le "forfait" et ne pas voir apparaître près de 150E sur la facture finale.
Nous avons choisi la plage de l'Ancora (arrangement sur les prix avec l'hôtel) plus petite que la Pelosa mais agréable avec piscine d'eau de mer (si mer agitée vent d'est) Son seul point faible est l'accès à la mer, plus caillouteux et rapidement profond (180cm) contrairement à la Pelosa (sable blanc uniquement et 20 mètres toujours avec son fond). Animation par société E20 de l'hôtel voisin, 4 animateurs géniaux (Gégé, Walter, Elisa, Manuela).

Vacances très agréables, on n'a pas regretté notre déplacement du sud vers le nord.

Mais globalement hôtel plutôt agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes restés 1 semaine au Cala Rosa.
Personnel de l'accueil très désagréable et hautain et chambre très petite, comparée aux photos (trompeuses!!!). La salle de bain est ridiculeusement petite, j'ai été choquée au vu des photos, et il ne faut pas être gros pour entrer dans la douche.
Petit déjeuner moyen.
Piscine sympa.
Service de navettes appréciable pour les plages, mais attention, on nous fait croire que c'est gratuit, et au moment de partir, on nous a demandé de payer pour ce service et la plage privée (où nous sommes allés une demi-journée!!!) 6 euros par jour et par personne!
Proche de la plage La Pelosa, plus belle plage de l'île.
Mais, attention très excentré du centre ville Stintino, il faut une voiture.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai passé une semaine a la Cala Rosa avec un groupe d'amis , c'était mon premier séjour en Sardaigne . C'est rare de tomber sur un hôtel aussi agréable. Accueil chaleureux et très professionnel et attentif , chambres superbes avec une vue magnifique aménagées avec beaucoup de goût. Et tout cela dans un très beau jardin fleuri à 2 pas d'une mer turquoise.
J'ai aussi beaucoup aimé la région et le village de Stintino , dans cette île qui est restée très authentique.
Oui, j'y retournerais....
Floriane T.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Monthey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons séjournés une nuit le 28 /6/2012 et avons trouvé un accueil très agréable, un hôtel 4 étoiles à proximité de la superbe plage de la Pelosa (transport en navettes toutes les 5 mn).
Nous avons pris la demi-pension (joli buffet et marchandise de qualité) pour 20 euro.
Le petit déjeuner est servi en buffet suffisamment achalandé
Le service est agréable
J’y retournerais surement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sierre, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

J'ai eu la chance de passer une semaine de rêve à l'Hôtel Cala Rosa à Stintino.
L'accueuil et les services offerts par la propriétaire Lucia, entourée du directeur Peppino, de son bras droit Nelli et de tout le personnel est très chaleureux et professionnel.
La structure de l'hôtel, avec ses bungalows répartis dans un cadre de verdure et de fleurs, est parfaite pour passer de belles vacances.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec extrèmement de goût.
Les grands buffets du petit déjeuner ou autres repas sont variés et délicieux.
La plage privée, au sable blanc et à l'eau turquoise, est une des plus belles plages que je connaisse.
Sur la plage se trouve aussi un très bon restaurant : L'Ancora.
Je suis très heureuse d'avoir découvert cet endroit magique.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis