“Ou est la 4ème étoile de l'hôtel ?”

Cala Rosa Club Hotel
N° 2 sur 16 Hôtels à Stintino
Vetraz Monthoux, France
“Ou est la 4ème étoile de l'hôtel ?”
Avis écrit le 24 août 2013

C'est plus un club village vacances confort 3 étoiles et non 4 .
La chambre double est correcte dans l'ensemble , lit double composé de 2 matelas simples non confortables, vieille TV pas de choix en chaînes, pas de bouilloire ni machine à café, impossible d'emprunter un fer à repasser, pas de wifi dans les chambres
Douche ridicule salle de bain vétuste
Buffet matin midi et soir, ce n'est pas un restaurant mais plutôt une cantine! Plats rébarbatifs, avec les cuisines à côté des buffets, c'est bruyant, il faut négocier pour avoir une table bien placée
Plage privée mais pas seulement pour les clients de l'hôtel, accessible depuis l'hotel par des navettes en 5min.(10 pers environ donc attendre son tour parfois...)
Il faut payer une carte fidélité 6€ par jour par adulte pour avoir droit à 50% du prix (sachant que le plein tarif est de 20 € pour 1 parasol 2 transats.)
Animation sympathique pour les enfants, musiques fortes un peu casse-tête à la longue
Piscine correcte accès patojoire en pente un peu dangereux.
Vélos pas entretenus il faut bricoler pour les utiliser
Jardins jolis bien entretenus, petite aire de jeux pour les enfants (balançoire, toboggans)
Le personnel en général est sympatique

Astuce pour la chambre : Visiter la chambre avant de poser les valises
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 13 août 2013

Le personnel et les animateurs n ont d intérêt que pour les italiens. Ils ne parlent que très peu français ou anglais. La carte club (6€/jour/personne) est du vol, tout comme le prix du buffet pour les enfants (25€ pour un garçon de 3,5 ans, 2€ par serviette de bain pour la changer). Ils n ont pas d accès direct à la plage et même si avec la carte club on a des réduction à la plage de l Ancora, la location de transat reste payante (il ne s agit pas de leur plage privée du tout !!), le buffet du petit-déjeuner est une honte pour un 4 étoiles (fruits en bocaux, verres en plastique et pas toujours renouvelle). Les chambres "familiales" ne sont qu une grande pièce ou sont installée trois lits. La piscine est bien chaude (on était début août) mais bien trop petite pour un hôtel club comportant autant de chambres. Heureusement qu ils ont la climatisation dans les chambres, ils n ont pas grand chose de plus... Bref, pas du tout un 4 étoiles, nous avons été très déçus.

• Séjour du août 2013
Nice, France
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons passé une semaine du 6 au 13 juillet au sein de ce club hôtel!
Cet hôtel est très bien situé, à même pas 5 minutes d'une des plus belles plages de la Sardaigne. Il y a des navettes hotel/plage privée/plage de la Pelosa toutes les 5 minutes.

Un point négatif est que l'on doit payer une carte de 6€/jour/pers! Elle sert surtout pour la plage privée ou l'on paye que 50% du prix des matelas et 10% sont déduits sur l'addition du restaurant de cette plage! Il faut aussi savoir que pour aller à la Pelosa les parkings sont payants (2€ de l'heure).

Au niveau du buffet le matin c'est peu être un peu restreint en diversité. Ils se rattrapent en revanche sur les buffets du midi et du soir. Ils sont vraiment impressionnants! Il y a de tout (en qualité et quantité) , toujours un poisson et une viande, des crudités, de la charcuterie et du fromage de la région ( que l'on peut même acheter sur place), 3 différents types de pâtes, des différents mélanges de fruits de mer et pleins d'autres choses... C'est peut-être qu'un buffet mais nous avons à disposition des serveurs tres accueillants qui s'occupent de nous servir différentes boissons (petit bémol les boissons sont payantes...) et débarrassent toutes nos assiettes.

A l'étage il y a un bar ou tous les soirs on peut écouter tranquillement un chanteur italien accompagné de son piano.

Ensuite, les animateurs sont vraiment excellents (merci à Marta, Alessandra, Maura, Ambra, Lucio, Pepino, Erik, Michele) pour leurs animations et surtout leurs gentillesses, leurs disponibilités et leurs aides à nous intégrer. Tous les soirs, ils nous proposent des animations, des jeux, des sketchs, une comédie et enfin ils nous apprennent des danses latines!

Je vous conseille vivement cet hôtel avec cette plage paradisiaque à quelques minutes!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juillet 2013

Le contexte: nous avons passé 2 nuits en couple dans cet hôtel club, c'était l'une de nos étapes de notre tour de Sardaigne en juillet 2013.

Le seul point très positif de cet hôtel est sa proximité avec la plage La Pelosa. Si c'est votre motivation principale, n'hésitez pas : une navette fait la liaison toutes les 10 minutes pendant toute la journée, et à pied il faut compter 25 minutes pour s'y rendre. Sinon, passez votre chemin le club est très quelconque.

Le buffet du petit déjeuner est très très décevant : peu de choix et produits entrée voire bas de gamme (pas de fruits frais, pas de jus de fruit frais, pas de grille pain ... par exemple). Étrangement, chaque table est numérotée et affectée à une chambre. Mais le personnel n'a pas réussi à identifier notre table, même le deuxième jour, donc ils nous ont positionné sur des tables qui n'étaient pas les nôtres. Ce n'est pas bien grave mais ça ne donne pas un sentiment très positif sur le petit dej... Nous n'étions pas en pension complète donc je ne me prononcerai pas sur les autres repas.

La chambre également était très en dessous de nos attentes. Elle ne correspondait pas du tout aux photos du site: très banale, aucun charme et literie standard. Bon point pour le matelas tout de même, assez dur comme nous l'aimons. La fenêtre de la chambre donnait sur un petit espace exigu avec un mur. La salle de bain était basique: pas très grande, petite douche et un sentiment de vieillot (un peu de moisi sur les joints, extracteur d'air complètement obstrué par la poussière). Enfin, il y avait 1 grand lit dans une pièce, et 3 lits 1 place dans une autre. Et à part un bureau ou est posée la Tv, il n'y a pas de table. Donc si vous y allez en famille, vous ne pouvez même pas passer un peu de temps ensemble dans la chambre. Vous devez absolument aller au bar ou à la réception pour trouver un espace commun. C'est dommage car ce club semble avant tout destiné aux familles.

Attention, en pleine saison il faut payer 6 euros en plus par personne et par jour pour 'bénéficier' des services de l'hôtel (navette, animations, plage privée de l'hôtel...) Pour je ne sais qu'elle raison elle nous a été offerte pour nos 2 nuits, mais je ne sais pas si on aurait éviter de la payer si on ne souhaitait pas bénéficier des services.

Deux éléments positifs tout de même: le grand jardin/parc de l'hôtel est très agréable et bien entretenu, et le personnel est globalement serviable et sympa. Une pensée notamment aux animateurs type 'club med' qui doivent discuter et occuper les clients près de la piscine, pas toujours un job facile :/

Globalement on se croyait plus en colonie de vacances que dans un 4 étoiles. Soyons clair, je mets 2/5 car je trouve que c'est mensonger de vendre ce complexe pour un 4 étoiles. Si on n'est pas regardant sur ce point et qu'on est là pour la Pelosa, aucun problème. Par contre pour passer un peu de temps sympa en couple ou se faire plaisir en 4 étoiles clairement fuyez le Cala Rosa.

Nous avons séjourné dans 5 hôtels en Sardaigne, c'est de loin notre plus grande déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2012

J'ai eu le plaisir de passer 10 jours de rêve dans cet hotel magnifique.
L'accueil et le personnel sont charmants et très professionnels.
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées avec une vue superbe sur la mer turquoise, situées dans des bungalow entourés d'un très beau jardin fleuri et agrémenté d'une grande piscine.
La cuisine est délicieuse et très variée.
Navette gratuite pour les plages, dont" la Pelosa", une des plus belles de l'ile.
Excellent rapport qualité-prix.
J'y retournerai.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2012

Bien organisé.
Navettes aux 5 min pour les plages (Ancora ou La Pelosa).
Repas buffet excellent, poisson tous les jours (meilleur point de l'hôtel à notre avis).
Vélos gratuits à disposition pour découverte de la région.
Animation par GoUp principalement à la piscine (nous on venait pour la mer !!!) et effectivement supplément obligatoire (haute saison) de 6E/pers./jour pour animation, tennis, pédalo, etc. Quand on va à la mer, on a un peu l'impression de payer pour les autres... On aurait préféré payer ça dans le "forfait" et ne pas voir apparaître près de 150E sur la facture finale.
Nous avons choisi la plage de l'Ancora (arrangement sur les prix avec l'hôtel) plus petite que la Pelosa mais agréable avec piscine d'eau de mer (si mer agitée vent d'est) Son seul point faible est l'accès à la mer, plus caillouteux et rapidement profond (180cm) contrairement à la Pelosa (sable blanc uniquement et 20 mètres toujours avec son fond). Animation par société E20 de l'hôtel voisin, 4 animateurs géniaux (Gégé, Walter, Elisa, Manuela).

Vacances très agréables, on n'a pas regretté notre déplacement du sud vers le nord.

Mais globalement hôtel plutôt agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes restés 1 semaine au Cala Rosa.
Personnel de l'accueil très désagréable et hautain et chambre très petite, comparée aux photos (trompeuses!!!). La salle de bain est ridiculeusement petite, j'ai été choquée au vu des photos, et il ne faut pas être gros pour entrer dans la douche.
Petit déjeuner moyen.
Piscine sympa.
Service de navettes appréciable pour les plages, mais attention, on nous fait croire que c'est gratuit, et au moment de partir, on nous a demandé de payer pour ce service et la plage privée (où nous sommes allés une demi-journée!!!) 6 euros par jour et par personne!
Proche de la plage La Pelosa, plus belle plage de l'île.
Mais, attention très excentré du centre ville Stintino, il faut une voiture.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Stintino ou ses environs
Club Hotel Ancora
N° 7 sur 16 à Stintino
Airone Hotel
Airone Hotel
N° 1 sur 23 à Baia Sardinia

Vous connaissez Cala Rosa Club Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Cala Rosa Club Hotel

Établissement : Cala Rosa Club Hotel
Adresse: Via dei Ginepri 25, 07040 Stintino, Sardaigne, Italie (Anciennement Cala Rosa Hotel)
Location : Italie > Sardaigne > Province of Sassari > Stintino
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Stintino
N°1 des hôtels en bord de mer à Stintino
N°2 des hôtels familiaux à Stintino
N°5 des hôtels romantiques à Stintino
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cala Rosa Club Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cala Rosa Club Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Rossa Sardaigne
Residence Fiori Di Cala Rossa