“Pour se loger ne perdez pas le temps à en chercher quelque chose de meilleur.”

et 1 autre site !
Residence Guidaloca - Bungalows
“Pour se loger ne perdez pas le temps à en chercher quelque chose de meilleur.”
Avis écrit le 11 septembre 2011

Comme il fait du bien à la santé de sauter dans l’eau verdoyante d’une antique clarté des petites criques rocheuses de la réservation naturelle de «Zingaro». Ici les chèvres et les moutons n’errent pas en toute liberté comme dans des autres réservations naturelles et territoires protégés. Mais les aigles, oui. Pour les chèvres et les moutons il y a des limites naturelles très bien définies: un relief escarpé, des petites plages des galettes accessibles seulement avec difficulté, des espaces protégés à l’intérieur du territoire protégé comme l’endroit nommé "la capréria‘’, des grottes troglodytiques (habitat très cher aux premières chrétiens, et, étrange ironie de la sort, on ne le sait pas bien pourquoi, mais on appelle à Matera des grottes comme celles-ci »Sassi«), etc. Pour les aigles, le ciel est la limite. Ils ne s’inquiètent de rien tant qu’il y a une île fixée en trois pieds. Autant qu’elle est surveillée de près par Etna et Stromboli. Ensuite, comme il fait bon au corps de se baigner les matins et les soirs dans une eau chaude et resplendissante. Dans cette eau chauffée par la nature à une parfaite température pour qu’on puisse se baigner sans être étouffé par la chaleur. Dans cette eau qui, par une force invisible, est poussée de loin à sortir hors des insondables profondeurs de la terre et de la mer pour nous accueillir chez les thermes ségestanes. Et comme il fait surtout bon à l’esprit de regarder dans le miroir de l’eau de ces thermes les rochers de la montagne qui les entoure. Rochers qui sont là depuis toujours et qui gardent d’un calme implacable, d’une tranquillité imperturbable et d’une sérénité incroyable toute la région autour du basin thermal. À leur tour, ces rochers nous regardent en grande silence pour nous indiquer qu’il faudrait, si le temps ne nous empresse pas, visiter aussi Castellammare di Golfo. L’ancien port de l’antique Ségeste, où on peut s’acheter à un prix dérisoire les meilleures olives vertes de toute l’île. Et le petit port de Mazara del Vallo (à voir déposé pour restauration et conservation chez le petit musé local, récemment accroché dans le filet de pêcheurs parmi des thons et parmi des espadons [grec,Ξιφίας; latin, Xiphias gladius; anglais, Swordfish] et ensuite, bien harponné et tiré, avec grand soin mais non pas sans quelque difficulté, hors de la grande Mer, l’admirable éphèbe dansant), ville d’origine phénicienne, ancienne colonie de Sélinonte -détruite avec une très rare cruauté en 409 a.e.v.-, et ancien point de départ des pèlerins pour la Terre sainte. Pour se loger ne perdez pas le temps à en chercher quelque chose de meilleur. Parmi les oliviers et les citronniers, la résidence Guidaloca avec ses iglous en pierre blanchie à chaux est toujours là, à quelques pas de Zingaro et à quelques kilomètres d’Erice. L’air que l’on respire en haut n’est pas le même avec l’air que l’on respire en bas. Erice est une charmante cité médiévale qui a été bâtie sur les ruines de l’ancienne Erix et où la température est toujours en minus 10 par rapport au vieux port de Trapani. Le vieux port du Trapani? Oui, l’ancien Drépanon. Si on a du temps à perdre sur les bateaux, bon point de départ vers l’Afrique. Vers l’Afrique où il y a de la bonne musique. De la bonne musique? Mais oui. Pour bien danser.Θ

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

Avis écrit le 22 septembre 2010

Nous avons séjourné à la résidence Guidaloca 3 nuits. Cet établissement est bien situé, proche de la réserve et du village de Scopello.
Néanmoins, nous avons passé 2 nuits très inconfortables, le lit était infesté de puces et il y avait une fuite dans le toit (de l'eau coulait sur l'oreiller).
Nous avons porté une réclamation auprès du propriétaire qui semblait étonné (le toit semblait avoir été déjà colmaté, le problème était donc connu!).
Finalement, nous avons été up-gradé dans un appartement pour la 3ème nuit.
Je ne recommande pas cet établissement qui n'offre pas le confort souhaité.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux