“Bel hôtel au coeur de la Toscane”

UNA Palazzo Mannaioni
N° 1 sur 11 Hôtels à Montaione
Toulouse, France
“Bel hôtel au coeur de la Toscane”
Avis écrit le 1 juin 2012

Réserve grâce à une offre spéciale sur internet, nous avons séjourné 5 jours à l'hôtel UNA en mai 2012.
Situé au carrefour de diverses destinations touristiques Toscane (San Gimignano, Volterra, Sienne, Florence et Pise sont à 1h15 de route maximum), le village de Montaione dispose d'une vue panoramique impressionnante sur les colline et de divers restaurants de bonne qualité (dont le Pesce Rosso, excellent!).

Concernant la situation du village, il est cependant à noter que les routes Toscane n'étant pas particulièrement rectilignes, les trajets retours pour Montaione après une journée de tourisme peuvent être fatiguant pour le conducteur.

L'Hotel est de bonne qualité. Scindé en deux parties (une ancienne et une moderne), il est indubitablement à la hauteur de ses quatre étoiles: décoration des parties communes recherchée, salle de restaurant très bien restaurée et jolie piscine en font un lieu agréable.

Nous avons logés dans la partie moderne. Avant toute chose, il faut noter que cette partie est véritablement en annexe au bâtiment central, comprenez à 3 minutes de marche par les couloir et le jardin de la salle de restaurant. Cela ne nous a pas véritablement gêné, mais pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, mieux vaut demander une chambre dans la bâtisse principale.

Notre chambre deluxe, très contemporaine, était absolument magnifique: tons chaud, grande fenêtres, grand lit confortable et salle de bain luxueuse en font l'une des plus belles dans lesquelles j'ai pu résider.

Deux bémols cependant: les volets roulants électriques sont TRÈS bruyants, ce qui peux présenter un problème quand vos voisins de chambre rentrent tard et ont oublié de fermer les volets avant...

Second problèmes, vraiment gênant celui là: à notre arrivée (début mai), le chauffage était encore allumé; nous avons donc subit une température de 27° dans la chambre la première nuit (avec les fenêtres ouvertes!), sans pouvoir régler le chauffage nous même!
Après avoir expliqué le problème à la réceptionniste (très aimable) le matin, cette dernière a éteint le chauffage (informatiquement, vive la technologie!), mais malgré notre demande n'a pas pu activer la climatisation car "c'était trop tôt, pas avant mi-mai"!!!
Il nous a été proposé de loger dans la partie ancienne, les chambre étant légèrement plus fraîches (23°quand même...), mais la chambre était vraiment désuète et ne correspondait pas à la gamme de chambre que nous avions payé... Nous sommes donc resté dans notre chambre.
Celle-ci étant mansardé et le soleil très présent, nous avons donc du faire avec 25° les autres nuits... La dernière nuit, la climatisation a cependant été allumée, mais un peu tard pour nous.

Le petit déjeuner était très bon, varié, et concernant les remarques sur le manque de jus de fruits frais, il suffit de demander aux serveurs de vous presser des oranges et le tour est joué!

Dans l'ensemble, un séjour agréable dans un beau village Toscan.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Très bel hôtel dans un endroit statégique pour visiter la Toscane
Accueil très agréable.
Seul petit détail partagé par la majorité de ce type d'hôtels y compris en France.
La restauration se veut plus sophistiqué qu'elle n'est bonne. Ce qui est plutôt bien car cela engage à fréquenter les pizzerias, albergos et autre trattorias qui pour le coup sont peu sophistiqués mais souvent très bons

Séjour du mai 2012
suisse
Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hotel, à 6 en juillet 2011 (avec 4 enfants de 9 à 16 ans). Chambres rénovées avec beaucoup de goût, vastes. Le resto est très bien mais cher avec 4 enfants.
La piscine au pied de l'hotel a été appréciée de tous après les visites. S'il fallait trouver quelque chose à redire, l'emplacement étant un peu petit, il manque de chaises longues...et le wifi est relativement cher.
Endroit idéal pour rayonner en voiture dans la région que ce soit au niveau des villes telles que Sienne, San Gimignano par exemple) ou pour le shopping puisque certains outlets ne sont pas très loin.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Serre-Chevalier, France
Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous avons séjourné dans la partie ancienne de l'hôtel qui recouvre beaucoup de charme. Ce village est vraiment au carrefour de sites magnifiques et d'une campagne de carte postale à 360° !! Alba à l'accueil est un amour de gentillesse et de serviabilité, ainsi que tout le personnel qui est aux petits soins mais dans la simplicité et la convivialité, ils sont pour bcp dans la pleine réussite de notre séjour, encore Merci à toute l'équipe. Petit conseil si vous aimez le vtt, testez une partie de la Via Francigena qui traverse l'Italie jusqu'à Rome (petit bémol pour la piscine un peu fraîche). Salomon et Anthony

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 octobre 2011

l'hotel dispose de deux parties très distinctes. L'une plutot ancienne et l'autre très récente. Nous sommes restés une semaine et avons passés les deux horribles premiers jours dans l'ancienne partie car la climatisation était totalement inexistante (il faisait 38 dehors et quasiment autant dans la chambre!!!!). Ensuite nous avons été installés (sans avoir besoin de trop réclamer, il faut le souligner) dans la partie récente et notre séjour s'est considérablement amélioré. Piscine sympatique. Mais petit déjeuner pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles. Très peu de choix, pas de jus de fruits frais. Personnel sympathique et serviable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
frejus
Avis écrit le 30 septembre 2011

EXCELLENTES PRESTATIONS , JE CONSEIL DE PRENDRE SI POSSIBLE UNE JUNIOR SUITE N° 110 avec balcon et vue sur piscine.
acceuil excellent tant à la réception en particulier "alba" qui parle superbement Francais et au restaurant "Angelo" Maître d'hotel et "Denny" le sommelier , une equipe très sympa et conviviale qui vous feront decouvrir les très bons vins de la région. a proximité des comunes à visiter. Je recomande VOLTERRA, LUCCA et SIENNE.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Roosdaal
Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons trouvé l'hôtel très bien situé, à égale distance des grandes villes, dans une région magnifique. Notre chambre était parfaite. Le personnel gentil et attentif. Cependant il y a effectivement des points négatis qui rejoignent les autres commentaires :
- espace transat un peu trop petit et piscine froide
- parking payant
- nous avions demandé si nous pouvions avoir internet et il nous a été reporté que c'était payant (et très cher). Il ne nous a jamais été signalé qu'un pc était à disposition..
- personnel du restaurant fort serviable mais peu efficace et peu formé
- gros souci : la nourriture
petit déjeuner buffet pourrait être amélioré, repas à la carte mais peu de variété. En demi-pension, on n'a pas accès à tous les plats. Si on reste une semaine, on est obligé de manger 2 à 3 fois la même chose ou de s'orienter vers des plats très basiques.
En fait un rapport qualité/prix fort médiocre surtout pour un hôtel 4 étoiles dans un pays reconnu pour sa gastronomie

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montaione ou ses environs
Hotel La Tabaccaia
Villasanpaolo
Villasanpaolo
N° 4 sur 31 à San Gimignano
Palazzo Leopoldo Dimora Storica & Spa
Palazzo Leopoldo Dimora Storica ...
N° 2 sur 15 à Radda in Chianti

Vous connaissez UNA Palazzo Mannaioni ?

Informations supplémentaires concernant UNA Palazzo Mannaioni

Établissement : UNA Palazzo Mannaioni
Adresse: Via Guglielmo Marconi 2, 50050, Montaione, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Montaione
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 11 Hôtels à Montaione
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — UNA Palazzo Mannaioni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de UNA Palazzo Mannaioni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Mannaioni
Hotel Una Palazzo Mannaioni Montaione