“Comment gâcher des vacances”
Avis sur Topaz Hotel

Topaz Hotel
Avis publié : 6 août 2014

A lire jusqu'au bout pour un maximum de détails.
Nous sommes un jeune couple de 28 et 30 ans, pas spécialement exigeant venant de dépenser leur budget vacances annuel dans ce que je considère quasiment comme une escroquerie. (séjour du 29 au 05 juillet 2014)
Concernant l'infrastructure, c'est un hôtel très vieillissant ne méritant absolument pas les 4 étoiles (2 en étant généreux), il est obsolète et à la limite dangereux, le pourtour de la piscine est extrêmement glissant (plusieurs chutes dans la semaine), le premier ascenseur à côté de la réception laisse quelques doutes quand aux normes de sécurité de plus notre chambre (5504) était située juste à côté et le bruit est incessant à chaque déclenchement de l'ascenseur, une sorte de bruit de courroie ce qui laisse imaginer la qualité de l'isolation de la chambre.
Cette dernière était très sale, les draps tâchés à l'arrivée, n'ont pas été changés de la semaine, la climatisation, dont le boitier n'est pas fixé et laisse accès aux fils d'alimentation dénudés, ne fonctionne que de 16h30 à 7h du matin, pour ceux qui ne souhaite pas se lever aux aurores tous les jours (vacances obligent), attendez-vous à ce qu'il fasse aussitôt très chaud. La douche manquait cruellement de pression (bon courage pour se rincer les cheveux si cheveux long) ce qui peut s'expliquer par la hauteur du bâtiment mais n'excuse pas le manque de propreté évident et la présence d'insectes dans la salle de bain. Nous avions une chambre avec 2 lits simples à rapprocher, la légère conception du sommier (planche de contre-plaqué) empêche tout rapprochement avec votre dulcinée, les lits s'écartant aussitôt.
Côté restaurant, nous avions choisi une formule all inclusive, beaucoup de choix à condition d'aimer les pâtes, visiblement les restes du soirs sont reconditionnés pour le lendemain midi et au vu de l'état de santé de ma femme après coup, cette façon de recycler certains aliments posent quelques soucis de fraicheur et il est évident que la chaine du froid s'en retrouve brisée. Attention également aux plats que vous choisissez, ils n'y a pas toujours le détails des épices et aromates ce qui dans le cas d'allergie peut s'avérer très dangereux.
Pour le Bar, certains serveurs font preuve d'un manque évident de compétence, d'amabilité et le all-inclusive n'inclus pas grand chose, voici quelques exemples :
- ne sont inclus que la bière en canettes métal, quelques soft et un vin local impossible à boire même pour un néophyte.
- la sono grésille
- les boissons sont chaudes car entreposées à même le bar et la serveuse ne vous gratifiera pas d'un sourire si vous voulez changer votre verre.
- pour les diabétiques, attention si vous prenez du light, cela nous est arrivé, et le serveur nous soutenait avoir mis du light, nous avons testé le verre avec le lecteur de glycémie pour confirmer que ce n'était pas light.
- les animations sont rares et s'arrêtent à 23h en même temps que la fermeture du bar.
A noté qu'il y a un bar intérieur du type pub irlandais (vu à travers une vitre) mais il n'était jamais ouvert alors que nous sommes en pleine saison.
La terrasse autour de la piscine est vraiment sale et jonchée de détritus, les douches extérieures sont recouvertes de crasse et de moisissure. Le mobilier extérieur est très ancien et réparé avec du gros scotch. La plupart des parasols ne sont pas fixés et le vent les emportent dans la piscine et sur les vacanciers. Pour information, mieux vaut maitriser un minimum l'anglais.
Le petit plus, déclenchement intempestive de l'alarme incendie à 4h et 6h du matin ce qui nous a valu un beau coup de pression vu l'état de l'hôtel : la défaillance du système ne nous ait pas venu à l'esprit en priorité.
Pour avoir un peu échangé avec d'autres familles présentent, ils étaient tous du même avis.
Nous avons dépensé beaucoup d'argent à côté pour essayer de sauver cette semaine de vacances, alors à choisir, mettez 50€ ou 100€ de plus dans votre séjour pour aller ailleurs ou contentez vous d'une demi pension si vous ne cherchez qu'un pied à terre pour faire des excursions.
Pour l'emplacement de l'hôtel, compter une demi-heure de bus pour rejoindre la première plage de sable, celle annoncée à 1,5km n'est en réalité qu'un front de mer avec une petite portion de gravât. Compter également une heure de bus pour rejoindre la capitale et ne vous fiez pas aux horaires annoncés sur les arrêts.
Pour finir, au moment du départ, le chauffeur chargé de ramener tout ce petit monde à l'aéroport nous a compté dans le bus, mais a quand même réussi à oublier toute une famille à l'hôtel.
Conclusion, un séjour complètement raté et une très mauvaise publicité pour cette île, il est certain que nous n'y retournerons pas de si tôt.
Surement une erreur dans le nom de l’hôtel Topaz, Top Naz serait plus approprié !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 694)

208214 avis sur 1 694

Avis publié : 5 août 2014

Mon fiancé et moi-même sommes restez à l’hôtel Topaz pour une période de 3 semaines. Nous avons passez un agréable séjour en amoureux, sans avoir trop à dépenser.

Le rapport qualité/prix de l’hôtel Topaz tiens ses promesses :

- SITUATION GÉOGRAPHIQUE :
Très bon emplacement géographique, à proximité de nombreux petits commerces

- ASPECT DE L'HOTEL :
Charmant petit hôtel, bien entretenu ! Tous les jours une femme de ménage s'est chargé de nettoyer notre chambre, ce qui n'est pas négligeable !! (On y prendrait gout :p )
Concernant la taille de notre chambre : Vraiment spacieuse, ce qui change de notre appartement parisien!! :)
Le personnel était très sympathique, et serviable.

Je recommande vivement cet hôtel pour son excellent rapport qualité/prix !!

Avis publié : 5 août 2014

On y reviendra car il est top par rapport au prix et trés bien situé.
Le persoonel est sympa et sait bien s occuper de toute la famille .Pour des vacances en famille , c est idéal .mon épouse et moi même avos fait le bon choix .

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2014

En vacance avec ma petite amie à malte, nous avons profité des agréables installations de l'hotel Topaz, avec une animation agréable et un trés bon restaurant ! Nous retournerons probablement en vacance la bas !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

résidé dans cet hôtel pendant 3 semaines tout en prenant soin de mon groupe français à venir à Malte pour apprendre l'anglais. Rien à redire, la nourriture était agréable et le personnel est très utile. l'hôtel est également situé à proximité de toutes les commodités de la région. Je recommande cet hôtel à d'autres visiteurs.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 août 2014

Nous avons été très déçus par les prestations de cet hôtel qui ne vaut pas du tout ses 4 étoiles.Il n 'est pas en bord de mer, il faut prendre un bus. Tout est vieillot à l intérieur, la plupart des chambres comporte 2 lits d'une personne et non 1 lit double. Pour utiliser le wifi, il faut être collé au bureau de la réception et encore, très difficile de se connecter.
La chasse d'eau fonctionnait très mal et nous avons appris que c'était pareil dans les autres chambres. La personne de la maintenance est intervenue, cela fonctionnait mais la chasse d'eau coulait continuellement, donc toujours ce bruit de fond. Nous étions situé au RDC côté rue donc la terrasse accessible à tout le monde et une vue horrible sur les immeuble délabré de Bugibba. Pour finir la nourriture n'est pas de bonne.
Je vous le déconseille vivement.

Astuce pour la chambre : côté piscine
Avis publié : 1 août 2014

Jeune couple, nous avons opté pour un voyage de dernière minute à Malte avec une formule All inclusive à l'hotel Topaz du 24 au 31 juillet 2014. Il faut ABSOLUMENT éviter cet endroit en tout cas en période estivale.
Où alors y aller en bande de copains quelques jours pour s'amuser mais pas pour se reposer.
Il est impossible de dormir la nuit! Et évidemment personne ne nous a prévenus à notre arrivée des soirées avec musique où le son est saturé, ce qui est infernal quand on est dans une chambre qui donne côté piscine ainsi que des groupes d'adolescents livrés à eux-mêmes les nuits. En plus nous étions au premier étage donc passage extrêmement bruyant de certaines personnes qui se rendent au restaurant tôt le matin (en se croyant seuls comme chez eux) et le soir ainsi que la nuit passages des ados qui crient, hurlent, chantent, tapent aux portes... Nous avons aussi reçu un appel en espagnol en pleine nuit sur le fixe.
On se demande réellement où étaient les animateurs de ces séjours linguistiques???
Il est tout à fait normal que les ados aient envie de s'amuser mais les accompagnateurs devraient se soucier un minimum de la vie en collectivité. Une nuit après des cris et des claquements de portes dans les chambres voisines à la notre, ils chantaient encore (devant le balcon de la chambre qui est la terrasse de la piscine) à 5h du matin.
- En ce qui concerne la chambre et le ménage c'était correct, mais l'établissement semble mal vieillir. Les piscines étaient agréables.
- Pour la restauration il y avait un très grand choix d'entrées et plats, peu de desserts. On pouvait forcément trouver des choses à son goût. D'autant plus que les cuisiniers proposaient des plats variés à chaque repas. Un très grand choix aussi pour le petit déjeuner. Le personnel du restaurant très agréable avec notamment un cuisinier qui faisait toujours un effort pour dire quelques mots en français avec le sourire, et se soucier de notre avis.
- Nous avons été en revanche très déçu par le bar. En effet le premier jour nous avons pu goûter la bière locale "CISK" comme c'était écrit dans le descriptif de la formule All Inclusive. Mais par la suite on nous a servi uniquement de la Bavaria, il fallait payer pour avoir de la bière locale. On avait l'impression que ça dérangeait les serveurs de nous donner des bouteilles d'eau, comme s'ils avaient reçu la consigne de limiter les boissons pour la formule All inclusive! Dans ce cas il ne faut pas prétendre avoir les boissons comprises.

Il est possible d'organiser des soirées avec musique sans saturer le son. Et de loger les ados dans un bâtiment pour éviter les nuisances sonores la nuit quand ils se rendent visite de chambre en chambre dans chaque bâtiment. De ce fait si les accompagnateurs étaient présents dans l'hôtel? et logés dans le même bâtiment, ils auraient alors pu se rendre compte du bruit qu'ils faisaient.
Mais il est évident que l'hôtel Topaz cherche à remplir ses chambres en proposant des prix attractifs pour une qualité soi disant 4 étoiles, sans prendre en compte les particularités de ses clients.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre côté rue pour éviter le son désagréable de la sono le soir.(coté piscine) Ne pa...
Voir également ces hébergements à St. Paul's Bay ou ses environs
À 0,6 km
Sunflower Hotel
Sunflower Hotel
N° 6 sur 15 à Qawra

Vous connaissez Topaz Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Topaz Hotel

Adresse: Triq Censu Tanti, St. Paul's Bay, Île de Malte SPB 3025, Malte
Location : Malte > Île de Malte > St. Paul's Bay
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 3 sur 14 Hôtels à St. Paul's Bay
Catégorie de prix : 25€ - 82€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Topaz Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Topaz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Topaz Hotel Malte
Topaz Aparthotel And Casino