“A éviter”

Topaz Hotel
Saint-Mesmes, Île-de-France, France
“A éviter”
Avis écrit le 13 août 2014

Nous sommes un jeune couple pas spécialement exigeant venant de dépenser leur budget vacances annuel dans ce que je considère quasiment comme une escroquerie.
Concernant l'infrastructure, c'est un hôtel très vieillissant ne méritant absolument pas les 4 étoiles (2 en étant généreux), il est obsolète et à la limite dangereux, le pourtour de la piscine est extrêmement glissant (plusieurs chutes dans la semaine).
Les chambres était très sale, les draps tâchés à l'arrivée, n'ont pas été changés de la semaine, la climatisation, dont le boitier n'est pas fixé et laisse accès aux fils d'alimentation dénudés, ne fonctionne que de 16h30 à 7h du matin, pour ceux qui ne souhaite pas se lever aux aurores tous les jours (vacances obligent), attendez-vous à ce qu'il fasse aussitôt très chaud. La douche manquait cruellement de pression (bon courage pour se rincer les cheveux si cheveux long) ce qui peut s'expliquer par la hauteur du bâtiment mais n'excuse pas le manque de propreté évident
Pour le Bar, certains serveurs font preuve d'un manque évident de compétence, d'amabilité et le all-inclusive n'inclus pas grand chose, voici quelques exemples :
- ne sont inclus que la bière en canettes métal, quelques soft et un vin local impossible à boire même pour un néophyte.
- la sono grésille
- les boissons sont chaudes car entreposées à même le bar et la serveuse ne vous gratifiera pas d'un sourire si vous voulez changer votre verre.- les animations sont rares et s'arrêtent à 23h en même temps que la fermeture du bar.Pour l'emplacement de l'hôtel, compter une demi-heure de bus pour rejoindre la première plage de sable, celle annoncée à 1,5km n'est en réalité qu'un front de mer avec une petite portion de gravât. Compter également une heure de bus pour rejoindre la capitale et ne vous fiez pas aux horaires annoncés sur les arrêtsConclusion, un séjour complètement raté et une très mauvaise publicité pour cette île, il est certain que nous n'y retournerons pas de si tôt.
Et j'allais oublier nous sommes accueilli sur place par un correspondant (Marc) promo vacances surtout si vous avez besoin que quoi que se soit ne faite pas appel à lui .

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Berre letang
Avis écrit le 12 août 2014

Depart le 31 juillet 2014
Hotel même pas digne d'un routier hotel crasseux rien est propre chambre des années 70 qui sent le moisit je parle même pas des draps et des couvertures qui puent la salle de bains baignoire rouillée et moisit wc pourrit j'avais jamais vu ça nourriture dégueulasse des que vous rentrez dans la salle de restaurant une odeur vous monte au nez je vous dit pas rien n'est frais le plateau de fromage reste 3 heures sur une table tout le monde se sert a la main le pain pas coupé tout le monde le touche rien est jeté tout les restes sont retransformés pour les repas suivants les serveurs très désagréables ils sont là alignés en vous fixant et en parlant entre eux impossible de manger dehors l'horreur!!! la piscine on voit pas à travers elle est surpeuplée nous qui avait demandé un hôtel calme nous voilà servit la piscine sert également de piscine municipale pour les gens de malte qui baignent leur bébé avec des couches pleines d'urine le cauchemar !!
aucun parasol sur la terrasses impossible d'y rester boisson servit dans un gobelet en plastique et sans glaçon sans vous parler du mobilier moisit et qui collent jamais nettoyès.
l'hôtel est très mal situé on dirait qu'on se promène dans les rues de Gaza ou Bagdad pas de plage à moins de prendre un bus de 40 mn chargées à block et très dangereux pour arriver à une plage surpeuplée .enfin bon j'en passe car c'était vraiment un cauchemar donc je vous le déconseille fortement

Avis écrit le 9 août 2014

En lisant les différents commentaires Français ou Anglais j'avoue que j'avais un peur.
Pour clarifier les choses, il faudrait qu'en France ou ailleurs, les touristes se mettent en tête une fois pour toutes que les normes hôtelières ne sont pas les mêmes à l'étranger. Si on veut l'équivalent on va au Hilton ou au Radisson, mais pitié arrêtez de vous plaindre.
J'hallucine quand je lis des commentaires concernant les Maltais qui ne parlent pas Français. Il faudrait que les gens se renseignent sur le Pays visité. Malte a été sous domination Arabe, Sicilienne et surtout Anglaise, donc il est normal que les Maltais s'expriment aussi en Anglais.
Vous verrez que si vous faites un effort pour parler QQ mots de Maltais, cela sera très apprécié. J'ai un très bon niveau d'anglais donc je n'ai eu aucun soucis.
4* à Malte ce n'est 4* en France. Je rentre aujourd'hui même de Malte.
Concernant l'hôtel : oui il est grand mais en lisant certaines critiques je n'ai pas eu l'impression d'être dans le même hôtel. J'étais dans le bâtiment central.
L'hôtel est certes vieillissant mais les chambres sont grandes, très propres. Celles ci étaient faites tous les jours.
La clip fonctionnait. Mes enfants avaient par contre une clim bruyante mais celle ci tournait toute la journée et le soir en rentrant, avant de se coucher ils l'eteignaient et dormaient sans problème.
Je n'ai pas eu de problème d'ados qui couraient dans les couloirs. Étaient ils logés dans un autre bâtiment ? Peut être mais nul ado qui couraient dans tous les sens à la piscine.
Le bruit dans les couloirs le soir? Uniquement des indélicats de toutes les nationalités qui ne savaient pas fermer une porte sans claquer.
Et quand je vais à l'étranger ce n'est pour rester les fesses dans un transat du matin au soir.
La nourriture. Qui dit domination Anglaise et Sicile à 1h30 de bateau, dit nourriture Anglaise et Italienne. Donc renseignez vous avant de vous plaindre. Il y a bien évidemment des spécialités Maltaise dont le lapin.
A l'hôtel système de buffet. C'était relativement varié. Évidemment ce n'est pas Ducasse ou Alleno, mais pour le prix ça reste correct. Bruyant si vous y allez tôt mais calme le matin vers 9h30 et calme le soir vers 20-20h30.
Des mécontents se plaignaient du jus d'Orange en distributeur. J'ai eu l'intelligence de me prendre des oranges et pamplemousses et de les presser dans mon verre: magique non??!!!
Le personnel de la réception très aimable. Il suffit de demander les choses avec le sourire. Je n'ai pas vu une tripotée de stagiaires Français mais juste 1 seule. Les serveurs ne sont pas très souriants certes mais il suffit de voir à quel point bcp de touristes manquent de considération envers le personnel.
Oui le personnel débarrasse rapidement mais ce sont les consignes vu le flux.
Mention désagréable par contre pour les barmen pas vraiment aimables même avec le sourire.
Animations: karaoké ou pianiste qui anime les soirées. Ce n'est pas mon truc mais si je veux de l'animation je vais en hôtel club. Et pour le bruit de l'animation: contrairement aux commentaires, cela n'a jamais duré jusqu'à 00h00. C'est faux.
Donc pour résumer : hôtel correct, choisir si possible le bâtiment central (nous étions au 5eme étage chambre 5511).nourriture correct.
Propreté : aucun soucis
Nourriture : correct. Le bruit? Oui c'est un hôtel avec système de buffet. Et les plus bruyants étaient des groupes de "bons" Francais adultes.
Piscine: eau de mer ( normal que la piscine soit légèrement trouble avec le chlore et l'eau de mer et surtout en fin de journée). Certains se plaignent de la propreté aux abords de la piscine. La saleté n'a pas de nationalité. Des touristes Français,Anglais, ou autres jetaient négligemment les emballages par terre. Les abords de la piscine étaient nettoyés, balayés, passés au jet, raclés TOUS LES SOIRS de 18h30 à 21h30. J'ai vu le jeune homme oeuvre toute la semaine.
Malte et gozo sont à voir ( bémol pour le lagon bleu bourré de monde) le lagon de cristal est moins populaire et bien plus calme ( pas plage)
L'hôtel est à 5 mn des différents arrêts de bus (1€50 le ticket journalier et 6€50 le ticket pour la semaine). Préférez donc les déplacements en bus pour visiter aux visites organisées par les tour operator excessivement chères.
On mange à l'extérieur pour 5 à 10 €.
Buggiba et ses restos est à 10-15 mn de l'hôtel. Idem pour saint paul's bay.
Le wifi uniquement à la réception et plutôt faible, mais je ne vais pas à l'étranger pour avoir le nez sur mon téléphone ou ma tablette ni regarder la TV.
Si vous voulez du grand luxe allez au Hilton
Si vous voulez parler Français et manger Français restez en France
Et si vous voulez rester au bord d'une piscine du matin au soir au bord d'une piscine, achetezbune autoportante et restez chez vous.
Ahhhh les Français. Toujours à ronchonner

Astuce pour la chambre : Bâtiment principal. 5eme étage au milieu du couloir. Chambre 5511
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Saint-Florent-le-Vieil, France
Avis écrit le 7 août 2014

l'ile de Malte est belle et culturellement très intéressante. Il faut louer une voiture et vadrouiller. L'ile de Gozo est très sympa et les plages pas trop bondées.
Concernant les plages sur l'ile de malte, il ne faut pas y aller pour celle ci

Très déçu (comme l'ensemble des francais partis avec nous) sur la qualité de l’hôtel :
-il accueille des colonies de vacances qui ne sont pas tenues. les ados sont laissés libres.
-la piscine est ouverte au public et les maltais présents ne sont pas respectueux (bière dans la piscine + changer les couches des enfants dans la piscine, ...),
grande surprise : pas de carrelage anti dérapant autour de la piscine donc danger (bcp de chutes)
-l’ascenseur de l’hôtel fait un bruit infernal.
-Les repas:On retrouve dans le buffet entrée tous les restes de la veille, la viande n'est pas cuite et pour les desserts, il n'y a jamais rien à part de la pastèque !régime pâte/frites/pasteque.
il y a un serveur (Alx) très sympa et qui parle Francais. Ca c'est sympa.

-All inclusive ??? il n'y a accès qu'a la bière premier prix en cannette alu, pas de boisson chaude style café sauf entre 15h30 et 16h30, les stocks sont mals gérés par des serveurs pas hyper accueillant du coup beaucoup du peu de boissons comprises ne sont pas accessibles.

une grosse déception par cet hôtel qui n'aurait peut être pas 2 étoiles en France. C'est une usine a touriste (5 étages de 50 chambres).

Besançon, France
Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes venus en couple et nous en sommes repartis très heureux.
Expérience à renouveler.
Accueil chaleureux, très belle prestation.
cadre agréable, idyllique en couple.
Il faut en plus que le personnel de l'hotel s'est montré très serviable et agréable avec les clients.

Sainte-Savine, France
Avis écrit le 6 août 2014

A lire jusqu'au bout pour un maximum de détails.
Nous sommes un jeune couple de 28 et 30 ans, pas spécialement exigeant venant de dépenser leur budget vacances annuel dans ce que je considère quasiment comme une escroquerie. (séjour du 29 au 05 juillet 2014)
Concernant l'infrastructure, c'est un hôtel très vieillissant ne méritant absolument pas les 4 étoiles (2 en étant généreux), il est obsolète et à la limite dangereux, le pourtour de la piscine est extrêmement glissant (plusieurs chutes dans la semaine), le premier ascenseur à côté de la réception laisse quelques doutes quand aux normes de sécurité de plus notre chambre (5504) était située juste à côté et le bruit est incessant à chaque déclenchement de l'ascenseur, une sorte de bruit de courroie ce qui laisse imaginer la qualité de l'isolation de la chambre.
Cette dernière était très sale, les draps tâchés à l'arrivée, n'ont pas été changés de la semaine, la climatisation, dont le boitier n'est pas fixé et laisse accès aux fils d'alimentation dénudés, ne fonctionne que de 16h30 à 7h du matin, pour ceux qui ne souhaite pas se lever aux aurores tous les jours (vacances obligent), attendez-vous à ce qu'il fasse aussitôt très chaud. La douche manquait cruellement de pression (bon courage pour se rincer les cheveux si cheveux long) ce qui peut s'expliquer par la hauteur du bâtiment mais n'excuse pas le manque de propreté évident et la présence d'insectes dans la salle de bain. Nous avions une chambre avec 2 lits simples à rapprocher, la légère conception du sommier (planche de contre-plaqué) empêche tout rapprochement avec votre dulcinée, les lits s'écartant aussitôt.
Côté restaurant, nous avions choisi une formule all inclusive, beaucoup de choix à condition d'aimer les pâtes, visiblement les restes du soirs sont reconditionnés pour le lendemain midi et au vu de l'état de santé de ma femme après coup, cette façon de recycler certains aliments posent quelques soucis de fraicheur et il est évident que la chaine du froid s'en retrouve brisée. Attention également aux plats que vous choisissez, ils n'y a pas toujours le détails des épices et aromates ce qui dans le cas d'allergie peut s'avérer très dangereux.
- la sono grésille
- pour les diabétiques, attention si vous prenez du light, cela nous est arrivé, et le serveur nous soutenait avoir mis du light, nous avons testé le verre avec le lecteur de glycémie pour confirmer que ce n'était pas light.
A noté qu'il y a un bar intérieur du type pub irlandais (vu à travers une vitre) mais il n'était jamais ouvert alors que nous sommes en pleine saison.
La terrasse autour de la piscine est vraiment sale et jonchée de détritus, les douches extérieures sont recouvertes de crasse et de moisissure. Le mobilier extérieur est très ancien et réparé avec du gros scotch. La plupart des parasols ne sont pas fixés et le vent les emportent dans la piscine et sur les vacanciers. Pour information, mieux vaut maitriser un minimum l'anglais.
Le petit plus, déclenchement intempestive de l'alarme incendie à 4h et 6h du matin ce qui nous a valu un beau coup de pression vu l'état de l'hôtel : la défaillance du système ne nous ait pas venu à l'esprit en priorité.
Pour avoir un peu échangé avec d'autres familles présentent, ils étaient tous du même avis.
Nous avons dépensé beaucoup d'argent à côté pour essayer de sauver cette semaine de vacances, alors à choisir, mettez 50€ ou 100€ de plus dans votre séjour pour aller ailleurs ou contentez vous d'une demi pension si vous ne cherchez qu'un pied à terre pour faire des excursions.
Pour l'emplacement de l'hôtel, compter une demi-heure de bus pour rejoindre la première plage de sable, celle annoncée à 1,5km n'est en réalité qu'un front de mer avec une petite portion de gravât. Compter également une heure de bus pour rejoindre la capitale et ne vous fiez pas aux horaires annoncés sur les arrêts.
Pour finir, au moment du départ, le chauffeur chargé de ramener tout ce petit monde à l'aéroport nous a compté dans le bus, mais a quand même réussi à oublier toute une famille à l'hôtel.
Surement une erreur dans le nom de l’hôtel Topaz, Top Naz serait plus approprié !

Avis écrit le 5 août 2014

Mon fiancé et moi-même sommes restez à l’hôtel Topaz pour une période de 3 semaines. Nous avons passez un agréable séjour en amoureux, sans avoir trop à dépenser.

Le rapport qualité/prix de l’hôtel Topaz tiens ses promesses :

- SITUATION GÉOGRAPHIQUE :
Très bon emplacement géographique, à proximité de nombreux petits commerces

- ASPECT DE L'HOTEL :
Charmant petit hôtel, bien entretenu ! Tous les jours une femme de ménage s'est chargé de nettoyer notre chambre, ce qui n'est pas négligeable !! (On y prendrait gout :p )
Concernant la taille de notre chambre : Vraiment spacieuse, ce qui change de notre appartement parisien!! :)
Le personnel était très sympathique, et serviable.

Je recommande vivement cet hôtel pour son excellent rapport qualité/prix !!

Voir également ces hébergements à St. Paul's Bay ou ses environs
Qawra Palace Hotel
Qawra Palace Hotel
N° 6 sur 14 à St. Paul's Bay
3.5 sur 5 bulles 2 573 avis

Vous connaissez Topaz Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Topaz Hotel

Établissement : Topaz Hotel
Adresse: Triq Censu Tanti, St. Paul's Bay, Île de Malte SPB 3025, Malte
Location : Malte > Île de Malte > St. Paul's Bay
Bar/lounge Restaurant Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à St. Paul's Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Topaz Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, Booking.com, Expedia, HostelWorld, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Topaz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Topaz Hotel Malte
Topaz Aparthotel Hotel St. Paul`s Bay