“Éviter le Glenn”

Santa Fe, New Mexico
“Éviter le Glenn”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avions une halte-avion d'une nuit un mercredi à Atlanta alors que nous allions aux Caraïbes et au lieu de rester dans un hôtel de l'aéroport nous avons décidé de passer la nuit au Glenn. Une grave erreur. Nous avons principalement choisi le Glenn parce qu'il fait partie de la liste "Small Luxury Hotels of the World" un groupe d'hôtels que nous avions eu l'occasion d'apprécier par le passé. Nous avons été également séduits par le site web du Glenn qui décrit l'hôtel comme un modèle de sophistication urbaine. Les avantages, le personnel du Glenn est assez poli et l'hôtel est bien situé près d'une station de train Marta faisant la navette avec l'aéroport. Les inconvénients, le pire était le bruit qui nous a empêchés de bien dormir. Nous étions au 8è étage qui se trouve à quelques étages en dessous du toit et cependant le battement rythmique de la musique et les bruits du bar sur le toit envahissaient les murs, le plafond, les oreillers sous lesquels nous essayions de nous isoler jusqu'à la fermeture du bar à 2 heures du matin. Puis nous avons dû supporter les cris des fêtards qui ont continué dans la rue (le fait que la rue se trouvait 25 mètres plus bas n'a pas contribué à amortir le bruit). Ajouter à cela le bruit occasionnel des balayeuses de rues, de la sirène de la police, du bris de bouteilles ou des cris, il serait difficile de trouver une nuit de sommeil plus reposante de ce côté-ci de Beyrouth.

Un court aparté. Je ne suis pas un vieillard. Ma femme et moi n'avons qu'une trentaine d'années et nous avons passé la plus grande partie de notre vie dans des grandes villes, nous aimons passer la nuit à danser et à boire comme la plupart des gens de notre âge. Nos meilleurs souvenirs de séjours dans des hôtels incluent des établissements avec des évênements mondains. (comme par exemple, le Soho Grand à New York, le Opus Hotel à Vancouver, le Hard Rock Hotel à Las Vegas). Mais tout hôtel qui désire retenir sa clientèle doit trouver un moyen d'isoler les chambres où les clients essaient de dormir des bruits des réjouissances en cours. Il y avait d'autres problèmes en plus du bruit : 1) L'hôtel était sale. Je ne dis pas qu'il y avait des rats qui se baladaient sous nos pieds mais il n'y avait pas à regarder longtemps pour se rendre compte que les fenêtres étaient toutes sales et que le personnel d'entretien ne passait pas beaucoup de temps à nettoyer les recoins de la chambre et les autres endroits pas faciles à atteindre.

2) Notre chambre était petite et au moins en ce qui concerne un aspect mal conçue. On avait inclus une fenêtre entre la chambre et la douche avec un rideau de perles qui une fois tiré devait assurer à la personne sous la douche la possibilité de s'isoler (et titiller j'imagine l'imagination et le désir... oh la la). J'imagine que c'est une idée intéressante sinon entièrement originale. Malheureusement le décorateur a oublié de penser que beaucoup de gens se lèvent pour utiliser les toilettes pendant la nuit et allument les lumières de la salle de bains. Comme le rideau de perles ne bloque pas la lumière, la lumière de la salle de bains envahit la chambre et réveille la personne dans le lit.

Un autre petit aparté. On pourrait penser en lisant mes récriminations que j'ai le sommeil léger. Ce n'est pas vrai. C'est la chambre qui était responsable. 3) Le quartier autour de l'hôtel est toujours dans sa phase prometteuse de développement. Il y a un parc agréable plus loin dans la rue, un vestige des jeux olympiques de 1996. Mais d'autres aspects du quartier sont définitivement moins reluisants. Ce n'est pas la faute du Glenn et cela est le cas de bien d'hôtels haut de gamme dans beaucoup de grandes villes mais je voulais tout de même le mentionner au cas où on aurait peur des mendiants.

Si la chambre avait été moins chère j'imagine que ces problèmes ne m'auraient pas tant ennuyé. Mais pour plus de 300 dollars (taxes comprises) un mercredi soir, je demande mieux. Au cours de ce même voyage, ma femme et moi avons payé aux Caraïbes, plus du double de ce que nous avons déboursé au Glenn, mais nous avons été plus qu'heureux de le faire parce que le service et le logement étaient impressionnants. À notre retour nous avons passé une nuit dans le Holiday Inn de l'aéroport, beaucoup moins cher que le Glenn et avons été satisfaits parce que le service et le logement au Holiday Inn reflétaient le prix de la chambre. (Les chambres du Holiday Inn étaient également beaucoup plus propres et plus calmes et les lits plus confortables qu'au Glenn). Donc dans ces deux derniers cas nous avons eu l'impression d'en avoir pour notre argent. On ne peut pas en dire autant du Glenn.

• Indonésien en 1er
Woodbridge, Connecticut
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il y a beaucoup d’hôtels banals à Atlanta – grands et sans éclat. Ce n’est pas le cas du Glenn.
Dès qu'on franchit la porte, on comprend que ce n'est pas une chaîne.
La décoration du hall et du bar est élégante et joyeuse. Cette ambiance se retrouve dans les chambres. Bien que petites, elles sont aménagées avec soin et tout à fait confortables.
Très bien situé en centre ville, le Glenn est maintenant mon hôtel préféré lors de mes séjours à Atlanta.

Crested Butte, Colorado
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne recommanderais à personne de venir dans cet hôtel. Le cadre branché est un leurre, il disparaît très vite avec le manque de professionnalisme dont fait part le personnel de l'hôtel.