“Charme et convivialité”

Aiguaclara Hotel
N° 1 sur 14 Hôtels à Bégur
“Charme et convivialité”
Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Une semaine chez Clara et Joan fut un moment de plaisir partager. Le souci du détail dans la decoration et l'attention de nos deux hôtes nous font oublier le fait que nous sommes dans un hôtel ! Ajouter à cela l'environnement pittoresque de Begur et de ses plages, vous avez la combinaison parfaite pour un séjour inoubliable.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Avelin
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous fuyons les chaînes et les hôtels standards, à la recherche de petits hôtels de caractère. L'hôtel Aiguaclara répond parfaitement à cette attente.
Son premier atout est d'être situé dans une des somptueuses demeures coloniales construites vers 1870 par les "Indians", espagnols de retour d'Amérique où ils avaient fait fortune. Begur en est parsemé, cotoyant l'architecture traditionnelle espagnole, et c'est tout le charme de ce village très vivant et à l'échelle humaine. La Costa Brava (côte sauvage) toute proche regorge de petites plages et de criques, bien loin du cliché d'une côte bétonnée. Nos préférées : Platja Fonda et Illa Roja.
L'accueil de Clara et Joan est parfait, tout le personnel est d'une grande gentillesse, notre chambre (Sa Tuna) était irréprochable et parfaitement située.
Flâner sous la cour couverte, y prendre très tranquillement le petit déjeuner, ou y dîner sont particulièrement agréables.
Et pour changer, on quitte cet endroit hyper calme et à 150 mètres on se retrouver au pied de l'église, coeur du village qui abrite de nombreux restaurants. Nous avons beaucoup apprécié le Casa Juanita recommandé par l'hôtel, et deux Michelin 2013, le Fonda Caner et le Rostei, accueil et cuisine de grande qualité.
Ces 5 nuits passées à l'AiguaClara, ce village préservé ... ne le dîtes pas à tout le monde!
Christine et Serge

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre donnant sur la cour intérieure. C'est la meilleure vue et la façade la plus...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 juin 2013

Un hôtel à la déco brocante ravissante et bien pensée par la propriétaire. On sent qu'elle y met du coeur et c'est touchant ! On se sent vraiment comme chez soi, au point de faire la bises au couple de propriétaires en arrivant et en partant. On a également été très bien conseillés pour le choix des restaurant et des visites à faire dans les alentours de Begur. On y reviendra, c'est certain !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bages, France
Avis écrit le 8 juin 2013

Cet hôtel est tout simplement charmant. Dés l'arrivée, nous avons reçu un accueil chaleureux de Clara et Joan.
La décoration de tout l’hôtel a été réalisée avec gout, il y règne une atmosphère particulière, on se sent bien dans cet endroit dés que l'on y rentre.
Les chambres sont confortables, les mojitos généreux. Un endroit romantique parce que hors du temps. Idéal également pour passer un weekend avec un petit groupe d'amis.
Voilà une adresse qui vaut le détour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pontault Combault, France
Avis écrit le 19 mai 2013

Ce fut un réel bonheur de séjourner dans cette belle demeure classée, de style cubain, située à Bégur, authentique village médiéval vivant et sympathique, planté dans un environnement préservé exceptionnel.
Bonheur d’être accueillis très amicalement par Clara et Joan, les adorables propriétaires de cet hôtel familial plein de charme et de couleurs, décoré avec beaucoup d’originalité, de style, de goût et de passion.
Les 2 chambres que nous avons occupées étaient douillettes, spacieuses, lumineuses et très bien équipées .
La partie commune est équipée de façon à ce que nous ne manquions de rien quelque soit l’heure ( bouilloire, thé, café, tisane, eaux, nombreux livres, CD, DVD), c'est divin de se sentir comme chez soi !
Les petits déjeuners sont très bons et copieux. Nous avons dîné dans le restaurant et nous avons apprécié les bons plats et desserts maison servis par une équipe de professionnels très souriante.
Clara et Joan toujours extrêmement attentifs au bien être de leurs hôtes et leur bonheur de partager, les ont conduit à programmer une soirée Flamenco, réjouissante et de haute qualité, excellente ambiance, nous avons adoré. Le lendemain soir, un DJ amoureux de vieux vinyles nous a distillé pendant notre dîner quelques morceaux choisis.

Nous reviendrons de nouveau avec plaisir nous ressourcer chez Clara et Joan et marcher entre terre ciel et mer sur le GR 92 et les chemins de ronde qui parcourent cette partie de la Costa Brava.

Grand merci à Clara et Joan pour le plaisir qu’ils nous ont donné naturellement avec beaucoup de chaleur et de simplicité durant notre séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2013

Ravis de notre séjour en Août 2012, nous sommes revenus passer quelques jours dans cette maison de famille que nous avions tant aimée. Nous avons logé dans le tout nouvel appartement décoré avec goût par Clara et Joan, à deux pas de l'hôtel et idéal pour les familles. Tout était à nouveau parfait : la gentillesse de nos hôtes, un hôtel toujours ravissant, et Begur hors saison et ses criques désertes... A bientôt et merci !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 25 avril 2013

Quel superbe endroit ! Décoré avec goût, une ambiance unique avec le sentiment de se retrouver au début du siècle. La gentillesse des propriétaires qui vous accueille avec la bise de bienvenue ! C'est unique ! On a pas pu trop profiter des installations mises à disposition car nous ne sommes restés qu'une nuit. Chambre très spacieuse et confortable, lit immense ... (nous avons eu droit à une suite !) décorée avec beaucoup de goût. Chaque objet a sa place et est choisi avec soin.
Le petit déjeuner est parfait, délicieux et on le prend dans la véranda.
De nombreuses petites attentions qui font de cette escale un moment magique et inoubliable. Bravo !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bégur ou ses environs
Hotel Eetu
Hotel Eetu
N° 2 sur 14 à Bégur
Hotel Aiguablava
Hotel Aiguablava
N° 5 sur 14 à Bégur
Hotel Restaurant Galena Mas Comangau
Hotel Restaurant Galena Mas Coma...
N° 3 sur 14 à Bégur
N° 1 sur 32 à Platja d'Aro
Cluc Hotel Begur
Cluc Hotel Begur
N° 4 sur 14 à Bégur

Vous connaissez Aiguaclara Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Aiguaclara Hotel

Établissement : Aiguaclara Hotel
Adresse: Carrer Sant Miquel, 2, 17255 Bégur, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > Bégur
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N°1 des hôtels romantiques à Bégur
N°1 des hôtels familiaux à Bégur
N°1 des hôtels en bord de mer à Bégur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aiguaclara Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aiguaclara Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Begur Espagne
Begur Hotel