“souvenir souvenir”
Avis sur Hosteria del Mar

Hosteria del Mar
N° 17 sur 50 Hôtels à Peniscola
Avis publié : 23 juin 2013

j'étais en 1972 a l'hostéria del mar qui a l'époque etait le seul hotel front de plage de penicola ! j'y suis revenu en juin 2013 ,l'hotel n'a guère changé, toujours aussi beau et agréable,excellent personnel, excellent petit déjeuné, un bémol toutefois sur les repas simples non équilibrés et sans attrait , on mangeais mieux a l'hostéria en 1972!
un conseil,pour les plus exigeant,prenez vos repas a l'extérieur

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 avril 2013

Nous sommes venus hors saison (ville assez déserte!) , l'hôtel est bien situé en front de mer ,parking privé fermé et gratuit, ce qui est appréciable. Certes le décor est plutôt majestueux mais toutefois assez froid. Etant peu nombreux dans l'hôtel, nous avons été assez déçus de la chambre proposée: vraiment très petite! De belles boiseries sombres mais à peine la place de se faufiler entre le pied du lit et la télévision! Pour un long séjour, nous aurions vraiment été à l'étroit! Salle de bain fonctionnelle. Il y avait sûrement des chambres plus grandes disponibles... Tout petit balcon avec vue de côté sur la plage (joli soleil levant). L'accueil a été plutôt distant, nous nous étions égarés avant de trouver l'hôtel, nous avons appelé pour avoir de l'aide et la personne a été incompétente pour nous guider alors qu'en fait, sans le savoir, nous étions à 2 rues de l'hôtel ...la personne ne connaissait pas cette rue! Assez froid à notre arrivée.
Le petit déjeuner sous forme de buffet était moyen, le "salé" était assez gras et parfois semblait réchauffé de la veille. Aucun personnel à l'horizon.
Nous avons donc été un peu déçu par cet hôtel, mais il y a probablement des chambres mieux que celle que nous avons eue.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2013

tres bon hotel,personnel prevenant et souriant,restauration tres correcte,j y retournerais avec plaisir.l hotel est situé en retrait du centre ville qui est toujours plus bruyant et suffisament pres a pieds.la vue sur le village le soir est magnifique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 novembre 2012

Hotel cossu très agréable dans le style espagnol avec un personnel prévenant, c'est un hotel qui n'est pas trop grand ,les chambres sont spacieuses donnant sur la mer à proximité de la vieille ville , le parking est facile d'accès , d'un très bon rapport qualité / prix
Hotel à recommander

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

tres bon rapport qualite/prix. bien place. parking.
accueil agreable meme avec un chien ce qui est particulierement appreciable dans cette region ou nos amis a quatre pattes ne sont pas les bienvenus. meme l office de tourisme de peniscola nous a confirme par mail l interdiction des chiens ( petits ou grands) sur TOUTES les plagzs. pour info a la sortie de peniscola dn contournant le chateau vers la zone protegee du littoral de chsrmantes criques sont accessibles encore a ce jour!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 11 août 2012

Excellent hôtel pas très grand, loin des complexes modernes sans charme, cet hôtel Paradore d'une cinquantaine de chambres donnant sur la mer, est d'une grande classe et d'un grand raffinement.
Toute l'équipe est aux petits soins de la clientèle, mais sans en faire trop, sans exagération.
Belle piscine - Bar extérieur avec la piscine très agréable - plage avec transats de l'hôtel sans aucun supplément - Restaurant de grande qualité - Parking gratuit et fermé.

Nous y allons depuis maintenant 15 ans, et la qualité et l'accueil n'ont jamais changé : LE TOP !!!

Nous ressentons dans cet hôtel une ambiance familiale et très chaleureuse. UN RÉGAL !

à conseiller sans aucune retenue !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 septembre 2008

On avait déjà été une fois à Peniscola et on s'était dit que si un jour on repassait par là qu'on y retournerait - surtout à cause du château qui faisait partie du décor dans "Le Cid".

On est arrivés un jour de pluie où il faisait froid et on a regardé les offres sur la jetée. On avait bien aimé Del Mar donc on s'est garés. En haut des marches,à la réception on nous emmenés voir une chambre à l'étage qui donnait sur la mer. Elle nous plaisait on l'a prise. 176€ pour 2 nuits avec parking et petit déjeuner iclus.

L'hôtel est très propre et bien tenu,la piscine est petite(fermée)et il y a plein de places de parking sécurisées dehors.

Décoration 1900 qui donne un aspect décontracté. Sans chichis mais un peu comme chez un vieil oncle riche.

Notre chambre avait un petit balcon et on pouvait voir le château plus loin sur la plage sur notre droite. Grand lit double(n'oubliez pas de le demander sinon vous vous retrouvez avec 2 lits simples!!)très confortable.

Grande salle de bains. Des articles de toilette,la pression de la douche était agréable.Le tout très propre. Grande télé avec des chaînes d'info anglaises donc on était contents. La chambre faisait un peu vieillote mais était loin d'être miteuse. La clim se convertissait en chauffage mais on a mis du tout à comprendre comment ça marchait mais après on s'est vite réchauffés.

Le petit déjeuner n'était pas dingue. Un buffet avec un choix limité. On a passé une bonne après-midi et le jour suivant on s'est baladés sur la plage et on a visité le château(c'est une ville avec des remparts donc on tourne un peu en rond.C'est toujours résidentiel avec des boutiques pour touristes,pas aussi intéressant qu'on l'avait imaginé).

Il faisait vraiment très froid et il a un peu plu mais ça ne nous a pas empêché de profiter.

Comme on était en Février la plupart des restaurants étaient fermés. A l'hôtel il y avait un menu à 37€ pour entrée,plat,dessert avec un pichet de vin mais les choix étaient limités donc on préférait sortir.

Les restaurants au pied du château sont hors de prix donc évitez les. C'était ridicule,même le mexicain était cher. On a dîné au Chinois entre le château et l'hôtel et tout ce qu'on peut vous dire c'est d'EVITER!! C'était une grosse blague. Le chinoi est au premier mais il y a un café au rez de chaussée où on a diné le deuxième soir et qui est correct.

Peniscola est une ville énorme qui se développe. A l'entrée de la ville il doit y avoir 5-600 nouveaux appartements qui sont en construction mais on ne voit aucune piscine ou d'endroits de détente. Il y a un petit supermarché mais pour aller dans la vieille ville vous devez marcher 1,5 km le long de la plage à l'opposé du château. On l'a fait et le centre ville est sympa. Au moins il y avait du monde car du côté de notre hôtel on dirait une ville fantôme! On a apprécié notre séjour et on reviendra. Par contre demandez les chambres avec vue sur la mer,en plus elles sont plus spacieuses!