“BIEN”

N° 16 sur 50 Hôtels à Peniscola
LIMOGES
“BIEN”
Avis écrit le 3 juillet 2013

Séjour d'une semaine en demie pension fin juin.
Emplacement : Super ! face à la plage de sable fin, et à proximité du vieux village blanc coiffé de son "castillo".
L'hôtel : déco dans l'esprit du Moyen-Age, avec armures à l'entrée, boiseries. Au rez de chaussée accueil,avec à disposition deux ordinateurs et les journaux (espagnols), salle de jeu et de repos (superbement décorée), bar, salle de restaurant dominant la piscine avec vue sur ùmer (pour certaines places).
A l'extérieur parking fermé par des grilles; gratuit en plein air, payant sous un auvent, et un peu plus cher dans un garage.
Piscine impeccable, bar extérieur avec possibilités de manger des tapas ou des boccadillos en cas de petite faim.
Nous avions une chambre au troisième, côté parking avec une terrasse (deux chaises et une table) vue latérale partielle mer, cela ne posant pas de problème car les chambres vue mer de face dominent la route séparant l'hôtel de la plage.On gagne ainsi en silence ce que l'on perd en point de vue.
Mobilier : Deux lits jumeaux (dommage: un ressort du matelas de l'un d'eux avait rendu l'âme. Télé écran plat avec deux chaînes françaises (France 24, et TV 5 monde) + X...chaînes espagnoles.
Deux fauteuils confortables, une table, une tablette pour écrire, placards, emplacement pour ranger ses valises, et coffre fort gratuit, sans oublier le mini bar.
Salle de bain avec baignoire douche, à disposition gel douche, petites savonnettes, kleenex, shampoing, etc...
Propreté impeccable (ménage fait tous les jours, sauf un...)
Possibilité de louer lits de plage et parasol (gratuit avant le 22 juin, puis 8 euros par jour pour deux lits, plus parasol).
Petits déjeuners copieux, avec tout ce qu'il faut, mais amateurs de café, vous serez déçus, ce n'est pas la spécialité de la maison. Repas également copieux, mais entrées et desserts répétitifs.
Grand avantage de cet hôtel: Le silence ! C'est exceptionnel à PENISCOLA.
J'ajoute personnel très sympathique, près à rendre service. Mon épouse victime d'un courant d'air s'était trouvée fermée dans le couloir, puis n'ayant pas compris le fonctionnement du coffre nous ne pouvions l'ouvrir : Dans les deux cas dépannage immédiat et avec le sourire!
Conclusion: c'est l'hôtel où nous reviendrons à PENISCOLA.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Perpignan, France
Avis écrit le 23 juin 2013

j'étais en 1972 a l'hostéria del mar qui a l'époque etait le seul hotel front de plage de penicola ! j'y suis revenu en juin 2013 ,l'hotel n'a guère changé, toujours aussi beau et agréable,excellent personnel, excellent petit déjeuné, un bémol toutefois sur les repas simples non équilibrés et sans attrait , on mangeais mieux a l'hostéria en 1972!
un conseil,pour les plus exigeant,prenez vos repas a l'extérieur

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Colombes, France
Avis écrit le 16 avril 2013

Nous sommes venus hors saison (ville assez déserte!) , l'hôtel est bien situé en front de mer ,parking privé fermé et gratuit, ce qui est appréciable. Certes le décor est plutôt majestueux mais toutefois assez froid. Etant peu nombreux dans l'hôtel, nous avons été assez déçus de la chambre proposée: vraiment très petite! De belles boiseries sombres mais à peine la place de se faufiler entre le pied du lit et la télévision! Pour un long séjour, nous aurions vraiment été à l'étroit! Salle de bain fonctionnelle. Il y avait sûrement des chambres plus grandes disponibles... Tout petit balcon avec vue de côté sur la plage (joli soleil levant). L'accueil a été plutôt distant, nous nous étions égarés avant de trouver l'hôtel, nous avons appelé pour avoir de l'aide et la personne a été incompétente pour nous guider alors qu'en fait, sans le savoir, nous étions à 2 rues de l'hôtel ...la personne ne connaissait pas cette rue! Assez froid à notre arrivée.
Le petit déjeuner sous forme de buffet était moyen, le "salé" était assez gras et parfois semblait réchauffé de la veille. Aucun personnel à l'horizon.
Nous avons donc été un peu déçu par cet hôtel, mais il y a probablement des chambres mieux que celle que nous avons eue.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Choisy-le-Roi, France
Avis écrit le 26 janvier 2013

tres bon hotel,personnel prevenant et souriant,restauration tres correcte,j y retournerais avec plaisir.l hotel est situé en retrait du centre ville qui est toujours plus bruyant et suffisament pres a pieds.la vue sur le village le soir est magnifique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Crest
Avis écrit le 5 novembre 2012

Hotel cossu très agréable dans le style espagnol avec un personnel prévenant, c'est un hotel qui n'est pas trop grand ,les chambres sont spacieuses donnant sur la mer à proximité de la vieille ville , le parking est facile d'accès , d'un très bon rapport qualité / prix
Hotel à recommander

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2012

tres bon rapport qualite/prix. bien place. parking.
accueil agreable meme avec un chien ce qui est particulierement appreciable dans cette region ou nos amis a quatre pattes ne sont pas les bienvenus. meme l office de tourisme de peniscola nous a confirme par mail l interdiction des chiens ( petits ou grands) sur TOUTES les plagzs. pour info a la sortie de peniscola dn contournant le chateau vers la zone protegee du littoral de chsrmantes criques sont accessibles encore a ce jour!

• Séjour du septembre 2012
Montesquieu-avantes
Avis écrit le 11 août 2012

Excellent hôtel pas très grand, loin des complexes modernes sans charme, cet hôtel Paradore d'une cinquantaine de chambres donnant sur la mer, est d'une grande classe et d'un grand raffinement.
Toute l'équipe est aux petits soins de la clientèle, mais sans en faire trop, sans exagération.
Belle piscine - Bar extérieur avec la piscine très agréable - plage avec transats de l'hôtel sans aucun supplément - Restaurant de grande qualité - Parking gratuit et fermé.

Nous y allons depuis maintenant 15 ans, et la qualité et l'accueil n'ont jamais changé : LE TOP !!!

Nous ressentons dans cet hôtel une ambiance familiale et très chaleureuse. UN RÉGAL !

à conseiller sans aucune retenue !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux