“Activité pour enfants”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Activité pour enfants”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Cet avis s'adresse aux adultes. Si vous désirez faire un don à ce centre et bien c'est ce que vous aurez le sentiment d'avoir fait.
Nous avons pris le forfait ( faune urbaine incluant les sentiers d'observation.) Pour 2 adultes ça coûte 25$ pour 1hre et 15 minutes. Assurez vous de bien comprendre car nous, nous pensions marcher dans les sentiers et pommiers alors que pour eux les sentiers d'observation n'est que voir, à quelques pas, dans des enclos des lapins, poules, coq et poussins, dindes, 2 renards, 1 cerc de la virginie, en attendant le guide.

Par la suite un guide se joint à nous pour nous faire voir 1 raton, 1 moufette, 2 écureuils, 2 loutres, 2 pigeons, 2 marmottes . Ce guide nous fait prendre concience de nos relations avec ces animaux dans nos villes.

À mon avis, je dirais que les prix sont un peu élévés pour ce qu'il y a à voir. Par contre en sachant qu'il n'ont pas de subvention mais que quelques partenaires, ils sont obligés de garder leur prix.

Un peu déçus, mais c'est une expérience de plus à se rappeler.

Louise de Québec

Visité en juillet 2013

Montreal
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Une activité pour tous les âges!”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Situé à Bécancour, le Centre de la Biodiversité du Québec a comme mission de « sensibiliser et éduquer jeunes et adultes à l’existence et la conservation des espèces biologiques du Québec ainsi qu’au développement durable de la planète. » Pour ce faire, ce centre offre différentes activités de découverte. Nous avons opté pour l’exposition intérieure et pour l’exposition extérieure : « Faune urbaine, drôles de voisins ».

Exposition intérieure

L’exposition débute par le visionnement d’un documentaire sur les 4 saisons du Lac Saint-Pierre. De magnifiques images du Fleuve Saint-Laurent et du Lac Saint-Pierre nous sont présentées. Ensuite, notre guide nous conduit vers les différentes salles d’exposition.

La salle H2O nous permet de découvrir différentes sortes de poissons du fleuve Saint-Laurent et la plus grosse tortue d’eau douce du Québec, la chélydre serpentine. Ensuite, l’Espace exploration, vous renseignera sur la transition entre les dinosaures et les oiseaux. Puis, Espace découvertes, amène la rencontre avec les reptiles d’ici et d’ailleurs. Les enfants de tous âges étaient ravis de pouvoir toucher aux serpents, tortues et iguanes. Pour terminer, le corridor sensoriel permet de voir, d’entendre, de toucher et même de sentir par des bornes interactives. « Chanceux », le furet est certainement la vedette de cette section. Nous étions enchantés de pouvoir caresser cette petite bête sympathique et attachante.

Faune urbaine, drôles de voisins

Cette exposition extérieure a comme but la sensibilisation de la population à la présence de petites bêtes dans notre entourage. En effet, l’étalement urbain nous rapproche de plus en plus des animaux sauvages.

Notre guide nous accompagne à la rencontre d’écureuils, pigeons, raton-laveur, moufette, renards et cerfs de Virginie. Il nous explique les caractéristiques de chacun des animaux et nous raconte des anecdotes les entourant.

Toute la famille à bien aimer regarder les cabrioles des écureuils, l’agilité de « Patou » le raton laveur, l’habileté de la loutre « Sushi » à la nage et la docilité de « Bibi » le Cerf de Virginie.

En plus d’apprendre, nous avons eu beaucoup de plaisir au Centre de la Biodiversité.

Visité en juin 2013
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Super animation”
Avis écrit le 31 mars 2013

Une bonne visite avec des animateurs compétents et dynamiques, qui s'adaptent à la variété de la clientèle. Pas trop d'animaux, juste assez pour intéresser les petits.

Visité en mars 2013
Montréal, Canada
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Wow!”
Avis écrit le 14 août 2011

Notre fille de 5 ans a adoré... et nous n'avons pas eu le temps de faire la moitié de ce qu'il y avait à voir (nous sommes restés 1h30). À voir absolument!

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Centre De La Biodiversite Du Quebec ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Centre De La Biodiversite Du Quebec ?