“wow pour la plongée !” 3 sur 5 bulles

N° 6 sur 6 Hôtels à Cienfuegos
quebec
“wow pour la plongée !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2009

rapport qualité prix - rien a dire
tres propre - la mer est ok et la plongée est belle !
le poisson au resto de la beach est vraiment good ! pour le reste ...on pourrait s'ennuyer si on est pas imaginatif et qu'on ne veut pas essayer de nouveaux gouts

• Séjour du août 2009

Donnacona
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2009

C' est un bel hotel, je suis tres heureuse de l' avoir vue et d' etre allée las-bas.Personnels acceuillant tres sympatique,souriant.Pour un 3 etoiles,c' est bien.Mais quand tu le sait avant de partir.tu n' a pas de mauvaises surprise.La nouriturre est bien mais pas trop chaude,et tu as les 3p..Les chambre sont bien,mais le ménage pourrais etre mieux..Jai fait un tres beau voyage on a ete tres privilegier car nous somme aller avec quelqu' un qui est habituer .On a visite perché la garderie l' école .on est aller visiter l' .ecole qui est pas loin du Rancho luna 20 minutes à pied,c' était tres emouvant de voir ses enfants qui chantait pour nous. On a eu droit à des souper aux langoustine ,manger du foie porc, du poisson frais acheter sur la plage.Chanteur aussi pour le souper.C' .etait magique,mais comme je le dit faut savoir avant de partir ou on s'en va.Je le recommande à tout le monde qualite prix c' est super.
Denise de Donnacona

• a aimé — L' atmonsphère,personnelles,rapprochement avec les gens du milieu.ville
  • n'a pas aimé — La prostitution sur la plage
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2009

J'ai trouvé que mon voyage à Cienfuego à l'hôtel Rancho Luna était très moyen. Tout d'abord, il faut préciser que les chambres sont petites, mais ce n'est pas le point essentiel d'un voyage puisque l'on passe uniquement la nuit à cet endroit. J'ai trouvé que la nourriture laissait réellement à désirer.Le buffet offre peu de choix et même en arrivant près de l'ouverture, la nourriture était froide. Ne mangez pas de fromage il n'est pas bon. Il y a moyen de ne pas crever de faim tout de même, mais disons qu'il faut prendre le temps de trouver ce que l'on va manger. Ensuite, il n'y a pas beaucoup de drink offerts. Ils font un mélange de rhum avec du jus (1 ou 2 sortes) et de la bière, ne demandez pas quelque chose de trop trop exotique, ils n'en n'ont pas. De plus, le service est plutôt médiocre, les gens ne sont pas souriants et très lent. La plage est décevante aussi. Il n'y a pas le beau sable que l'on s'attend. C'est très rocheux et quand on marche, on se rentre des roches et des "pic-pic" dan les pieds à tout coup. Heureusement, on peut se procurer un pédalo de mer assez facilement. On peut ainsi passer la matinée au large et à faire de la plongée en apnée. Les coraux sont superbes et il y a beaucoup de poissons multicolores. Ensuite, ne passez pas à côté des expéditions qui sont offertes. Elles ne sont pas chères et sont vraiment agréables. En particulier El Nicho, ça vaut le déplacement! En plus, il est possible d'aller en ville pour 10 pesos seulement où il y a des restaurants et des discothèques. Parlant de discothèque, celle de l'hôtel n'a pas été ouverte souvent.... Ainsi que le restaurant de l'hôtel (à la carte) où on a pas pu y aller parce qu'ils ne l'ouvraient jamais. (On était supposé y avoir droit 1 fois par séjour...) Heureusement qu'on était plusieurs (22) alors on a pu s'amuser en masse! Et il y a le soleil qui est chaud et la belle température. À mon avis, il vaut mieux payer 200 $ de plus et aller dans un hôtel de 4* au moins.

• a aimé — la possibilité d'aller en ville et de faire des excursions
  • n'a pas aimé — la nourriture, les drinks et le service
  • Séjour du décembre 2008
québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2008

J'étais habituée aux 4-5 étoiles. J'ai passé 2 semaines à cet hôtel et pour le prix, c'était vraiment bien. Je me suis faite amie avec le staff dès le premier jour. Tout le monde est sympathique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes âgées, mais il y a aussi des jeunes, la preuve, je me suis faites des amis là-bas. Je ne conseillerais jamais cet hôtel pour un voyage de noce, mais avoir le choix entre rester dans le froid ou aller dans cet hôtel, je n'hésiterais pas une seconde. De plus, j'ai trouvé les spectacles amusants, car ils font beaucoup participer les gens. Dès mon premier soir, je me suis faite inviter à aller danser par un staff sur la scène. J'y retourne 2 semaines durant Noël. Je vous reparlerai, s'il y a eu des changements.

• a aimé — les animateurs
  • n'a pas aimé — nourriture
  • Séjour du décembre 2005 - voyage en famille
Gatineau, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2008

nous avons passez 2 sem au "rancho luna " du 21déc 2007 au 4jan 2008, belle température nourriture passable lorsqu'on n'est pas trop difficile les 4 "p" son de mises "poisson, poulet, porc, pâtes, seulement 2 repas de boeuf en deux sem, c'est presque "sacré" le boeuf par là, les chambres laisse à désiré pas très propre, le bas des jupes de lit, très sale,ont ne peu pas laissé traîner rien, c'est à dire nourritures, café, liqueur, etc.. car c'est plein de minuscule fourmis qui s'infiltre partout, l'époussettage je crois qu'il ne connaisse pas ça, pas grand choix de boissons exotiques barmaid très lent même si ont donne de bon pourboire, la plage n'est pas belle du tout, plein d'algue et de roche, à part pour se faire bronzer, je laisse qq photo à vous de juger, à part ça c'est loin de tout, cienfuegos à 15 min en taxi "10 pesos", rien au alentour à part le "fara luna " à10 min de marche "el nicho très beau à voir 39 pesos en jeep", les dauphins aussi 10 pesos à pied" où en taxi 2 pesos, tour à trinidad 17 pesos en autobus

• a aimé — beaucoup de québécois
  • n'a pas aimé — loin de tout,plage très sale et propreté de la chambre
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cienfuegos

Laval
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2007

Cienfuegos/Trinidad Roulette (22 Février, 2007 - 2 Mars, 2007)

Ne vous faites pas prendre par la roulette Cienfuegos/Trinidad. Je vous explique. Il y a deux hôtels à Cienfuegos; Rancho Luna et Faro Luna, qui appartiennent à la même compagnie, Club Amigo. Trinidad est située a 90 minutes de là, et il y a là-bas deux hôtels; Le Ancon et le Brisas. Tous ceux que nous avons rencontrés au
Rancho Luna avaient pris la roulette comme nous.

Constatez par vous-même avec les commentaires et les photos sur demande.

La Plage - Le Rancho Luna est situé sur une plage publique. Il y a plein de Cubains qui se promènent sur cette plage. Gardez donc vos effets personnels bien en vu. Il y a de la prostitution facile à trouver à cet endroit et on voit partir les petits vieux dans les boisés derrière la plage avec des jeunes filles. J'ai malheureusement le teint, les yeux et les cheveux foncés, je l'ai pas trouvé drôle! Oubliez le sable blanc et les eaux bleues réputées de Cuba (Cayo Coco, Varadero, Holguín). Il y a Cienfuegos du sable brun granuleux, mêlé de débris de coquillages et de rocs. Il y a des algues et des saletés qui rendent la marche vers la mer très désagréable. Faites aussi attention aux crabes minuscules qu'on ne voit que lorsque l'on marche dessus. En ce qui concerne l'océan, l'hôtel est situé dans une baie. L'eau est chaude, mais brune à cause d'un fond rempli de feuilles et d'algues gluantes, on a dû utiliser des souliers. Personnellement j'ai préféré utiliser une bouteille d'eau pour me vaporiser a la baignade.

Les Chaises de plages - Vous devez vous lever tôt pour réserver la vôtre, et il fallait faire attention pour ne pas en prendre une brisée. Il y a une hutte avec des chaises en bon état pour lesquelles il fallait donner un pourboire pour y accéder. Le matin les chaises sont toutes empilées sur la plage, vous devez donc les nettoyer et les transporter vous-même a l'emplacement de votre choix.

La nourriture - Le buffet, je devrais plutôt dire la cafétéria n'avait pas beaucoup de choix, mais je dois admettre que la bouffe était assez bonne. Vous ne mourrez pas de faim, mais n'en espérez pas trop. Il faut courir les ustensiles et les serviettes de papiers ainsi que nettoyer soi-même le napperon qu'ils ne changent pas souvent, a moins de donner un pourboire bien sûr! Le jus d'orange fraichement pressé le matin était fantastique, mais pas moyen d'en avoir pour les 'drinks' ou le reste de la journée. Il y a un bar à pizza près de la piscine qui est très bien, et un restaurant prés de la plage ou il est difficile de se faire servir. Ce même restaurant sert de 'a la carte' le soir, mais il faut payer un extra.

Consommations - A cet hôtel, et notez que je ne dis pas 'resort', n'en demandez pas trop aux serveurs. Ils servent la bière sans sourire si vous n'achetez pas de rhum ou de cigares d'eux. Pour le reste des 'drinks' il y a toujours du cola, mais pour le reste c'est pas à tout les jours qu'ils ont les jus nécessaires pour vous les préparer. N'essayer pas de commander des verres local tel que les Mojitos ou des Cubanitos. Si après m'avoir lu, vous décidez tout de même d'aller à cet endroit et que vous réalisez que je ne mentais pas, allez faire un tour au Faro Luna qui se trouve à une vingtaine de minutes de marche. Il y a là-bas un plus grand choix, incluant les Mojitos et Cubanitos mais le pourboire est de mise la aussi mais il en vaut la peine.

Service - Je ne veux pas en rajouter sur la cafétéria et les bars, mais je veux simplement ajouter que le 'staff' de cet hôtel est le plus antipathique que j'ai vu depuis un voyage en République Dominicaine. Si quelqu'un est gentil avec vous, méfiez-vous, il y a surement une raison. Gardez toujours quelques Pésos sous la main.

Chambre - Notre chambre était assez petite, mais on y passe pas beaucoup de temps alors je n'en tiens pas trop rigueur. Il y avait cependant une odeur d'égout qu'on a presque contrôlé avec des chandelles odoriférantes. Merci Party Lite! La toilette était rénovée. Cette hôtel n'a pas de séchoir à cheveux et si vous êtes comme moi avec les cheveux longs, vous risquer d'être malade comme moi je l'ai été. La femme de chambre fait des efforts pour garder le tout très propre et on ne manquait pas de serviettes propres et de papier de toilette. Le personnel de nettoyage fait très bien leur travail partout sur le site et sont on très grand asset pour cette hôtel.

Spectacles - Les spectacles à cet hôtel étaient passablement moches excepté un soir ou nous avons eu droit à un spectacle de danse. Les autres soirs étant Bingo
et Karaoké. Professionnalisme inexistant et prostitution évidente. Je me demande même si cet établissement ne serait pas contrôlé par la mafia Cubaine??? Je me
questionne sur le nom de leur chaine (Club Amigo pour tout Cuba) comme décrit sur leur napperon. Il doit y avoir une raison pourquoi le supplément pour personne
seule est si bas; une invitation aux hommes seuls pour tourisme sexuel?

Piscine - La piscine adulte est un grand rectangle et n'est pas très bien entretenue. La peinture manque à plusieurs endroits. L'eau est assez froide et n'est pas toujours équilibrée. Elle a été fermée deux jours, car l'eau était verte. Une fois de plus vous êtes mieux d'aller au Faro qui a une plus petite, mais très jolie piscine qui est bien entretenu a tous les jours. Pour la piscine enfant, je dirai seulement que je n'y enverrais même pas mon chien.

Téléphone/Internet - Le personnel n'étant pas très amical, optez pour une carte d'appel. L'internet était brisé pendant notre séjour...

Valeur - Personnellement j'ai payé $604.14 pour le combo. Nous voyageons surtout dans des hôtels cotés 4 étoiles aux couts de $700-$900. Avec tout les extras et les pourboires qu'on a dû payer pour cet endroit, a la fin ça nous a couté plus cher que de si on était aller se faire gâter dans un 4 étoiles et même 4.5 étoiles. (NH Krystal Cayo Coco Janvier 2007) Nous sommes allés manger deux fois en ville, ce qui nous a couté une petite fortune, ($20 Taxis, $40 Repas US$) afin de supporter cette semaine dans un 2 étoiles. Cet hôtel est coté 3 étoiles mais croyez-moi, ça n'en vaut pas plus de 2!

Vol de départ - Faites attention aux heures de départs lorsque vous reviendrez. Il est plaisant d'avoir une journée entière avant de revenir, mais sachez que l'aéroport de Dorval n'accepte aucun atterrissage la nuit. Donc notre vol de 20:50 étant a la limite, nous avons passé la nuit a l'aéroport sur leurs confortables chaises en plastique pour ne partir finalement qu'a 3:30 pour arriver a Montréal a 7:00. Il est certain que c'est un problème au niveau de Dorval, mais ce n'était pas très plaisant. Nous avions été avertis par notre gentil chauffeur de taxi. Nous avions pensé a préparé a des sandwichs et des breuvages pour la longue attente. Si vous ne me croyez pas, vérifier le livre de vitre grossiste. Vous aller voir qu'il y a aucune heure de départ ni atterrissage pour le retours et que tous les autre vol y en on.

Conclusion - Ce voyage était le cadeau que j'offrais à mon conjoint pour son anniversaire. Même si on a profité de la belle température et des 30 degrés comparés à Montréal en Février, je n'ai pas pu trouver un gâteau et des chandelles, ni lui faire chanter 'bonne fête ' même en Espagnol. (et ne pensez pas que je n'y ai pas mis d'effort) Mon conseil d'ami: si vous désirez avoir des vacances à faible cout où vous devez vous débrouiller, optez pour un voyage en Floride avec voiture et cuisinette que vous trouverez a $399, si vous voulez vraiment une expérience de tout inclus dépensez les $100-$150 d'extra pour être dans un endroit ou vous serez bien traité. À ce moment-là vous pourrez donner du pourboire à votre discrétion. J'invite les opérateurs qui vendent cette formule à être prudents... Il y avait une représentante pendant la semaine ou nous y étions qui n'en revenait pas de la piètre valeur de ce combo. Je suis sûr qu'elle donnera l'heure juste ainsi que les autres vacanciers à propos de ce que cet endroit vaut vraiment.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter au mojo3434@hotmail.com. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions ou vous envoyer des photos
justifiant ma critique.

Une femme de Laval qui s'est fait avoir.

• Séjour du février 2007
Montréal
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2006

Le Rancho Luna est un petit hotel près de la ville de Cienfuegos. L'arrivée à l'hotel est tardive, en pleine nuit, après un vol avec Cubanair qui s'est relativement bien passé.

L'hotel est annoncé comme un 2 1/2 et n'en vaut pas plus. Le service est minimal ; les boissons ne sont pas servies aux tables, les serviettes de plage sont difficilement échangeables, bars sans drinks élaborés. La chambre est propre mais nous croyons que les lits étaient infectés de parasites. Bref, un petit hotel bon pour une journée où deux. L'animation était tranquille vue le peu de touriste et l'age de ces derniers. L'ambiance devenait très silencieuse après le spectable de fin de soirée.

La nourriture était bonne. Peu de variété dans les légumes, mais les désserts étaient au rendez-vous. Malheureusement, une seule saveur de crème glacée - toujours la même. La piscine était composé d'un mélange d'eau douce et d'eau salé. Certains y voit une grande différence.

À proximité de l'hotel; pas grand chose. Un petit resto-bar sur la plage publique, mais la saison est morte. Très peu de touriste et de cubains. Pour 8 à 10 PC, vous pouvez aller au centre ville de Cienfuegos. Deux points importants; le parque Jose Marti et le Malecon. Avant de devenir le Malecon, l'avenue est quasi identique au prado de la Havane.

N'oubliez pas de valider le coût de tout article avant de commander ou acheter. Les petites arnaques sont fréquentes. Malgré tout, il est sécuritaire de se promener dans les rues de la ville. Il est possible d'utiliser le transport en plus pour environ 0,25 PC, mais il est préférable d'être accompagné ou bien maitriser l'espagnol dans ce cas.

Le delfinario situé près de l'hotel était fermé et les bassins semblaient vide. Aucune voiture de location ou motos en disponibilité près de l'hotel. Les prix annoncés étaient de 110 PC. Cependant, certains touristes ont parlé d'un coût de 60 PC pour une petite voiture louée à Cienfuegos. Aucun vélo non plus.

La plage n'est pas très belle - surtout comparé à Varadero! Il semble que le dernier désastre a malheureusement détruit la plage la laissant peu intéressante. Mais le soleil était - comme d'habitude - au rendez-vous.

Y retourner? probablement pas.

• a aimé — Proximité de la ville
  • n'a pas aimé — Les autre touristes
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Cienfuegos ou ses environs
Jagua Hotel
Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria
N° 3 sur 14 à Cayo Santa Maria
4.5 sur 5 bulles 6 099 avis

Vous connaissez Hotel Rancho Luna ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Rancho Luna

Établissement : Hotel Rancho Luna