“très bel endroit” 4 sur 5 bulles

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“très bel endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Les chutes sont très jolies avec plusieurs piscines naturelles pour se baigner. Je recommande d'y aller le plus tôt possible le matin car le site se remplit peu à peu de groupes de cubains qui ne se font pas discrets et peuvent gâcher un peu le plaisir.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Bordeaux, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“cascades”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Au mois d'avril 2013 il n'y avait pas beaucoup d'eau sur certaines parties mais malgré tout les cascades ayant de l'eau et les vasques offrent un beau paysage avec baignade possible. Pour nous, el nicho fait partie des incontournables à faire lorsqu'on va à cuba.

Ravis de ce coin de paradis.

Visité en avril 2013
france
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Un endroit rafraîchissant !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

C'est frais mais ça fait du bien après avoir roulé des kms sous 33°. Peu de monde, il faut faire un détour et y passer quelques heures!

Visité en mai 2013
Lille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Rafraîchissant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Plutôt joli, cet endroit bien frais planqué dans les montagnes derrière Cienfuegos. Un sentier bien aménagé permet de se promener parmi les cascades et les piscines naturelles, un coin pour se reposer un peu de la chaleur cubaine. Plongeon possible (mais pour nager vraiment, c'est un peu petit). L'entrée n'est pas donnée (9CUC je crois?) mais c'est le prix à payer pour que Cuba entretienne son patrimoine naturel. Le restaurant à l'entrée du parc est agréable et pas très cher.

Visité en mai 2013
104 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 706 votes utiles
“Une Belle cascade qui m'a subjuguée !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

La visite du site peut prendre 2 heures si on est contemplative comme moi sinon il peut se faire beaucoup plus rapidement car il n'y a pas beaucoup à marcher pour arriver à la Cascade.
On peut se baigner dans une eau cristalline mais en Mars la température de l'eau était inférieure à 18 °C. L'entrée du Parc coûte 9 cuc par personne.
Quel bonheur de se retrouver en pleine végétation loin de la pollution des tuyaux d'échappement défectueux des vieilles autos américaines !
Il y a un restaurant sur place.
Il y a une montée assez rude à escalader mais le reste est facile à parcourir.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté El Nicho Waterfalls ont aussi consulté

Trinidad, Sancti Spiritus Province
Vinales, Pinar del Rio Province

Varadero, Matanzas Province

Vous connaissez El Nicho Waterfalls ?