“Un petit paradis” 5 5 étoiles

Balsa Surf Camp
Nice
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Hotel original, orienté nature et très très convivial !
Ma femme et moi avons passé 15 jours à l'hôtel. Julie, Rasty et toute l'équipe nous ont accueilli comme ont toujours été là pour répondre à nos questions et nous conseiller : excursions, surf trips, visites de sites archéologiques ou naturels.
Ces deux amoureux de la nature nous ont fait partager leur passion pour la mer, le travail du bois (la balsa), la culture pré inca de la région. L’hôtel est décoré de sculptures, de masques et de différents objets qui illustrent la richesse et la diversité de l’art de la région.
C’est vraiment un endroit unique :Tout l’hôtel est fait en bois. Toutes les chambres donnent sur un magnifique jardin exotique ou viennent les iguanes et les colibris. Les petits déjeuners sont copieux et excellents. Le poisson et les fruits de mer sont extrêmement frais et variés.
L’hôtel est situé à deux pas des meilleurs spots de surfs. On peut se rendre facilement au village à pied pour faire la fête. Mais de retour à l’hôtel on retrouve le calme !
Le Balsa Surf Camp est un endroit a part à Montanita, idéal pour trouver la sérénité, pratiquer le surf et partager des moments de convivialité avec les hôtes et les autres clients. Je vous conseille également de découvrir le travail de Rasty. Il fabrique des planches de surf à la main, entièrement en bois Balsa et personnalisées avec des incrustations de bois. Magnifique !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

capbreton
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Au Balsa Surf Camp, nous avons trouvé une magnifique architecture en bambou et un magnifique jardin exotique. Point négatif la propriétaire ne veut pas investir dans la climatisation car elle ne trouve pas cela écologique ; elle préfère pour lutter contre la chaleur rajouter des ventilateurs dans les chambres. Nous avons passé quatre nuits très chaudes avec quatre ventilateurs qui tournent en permanence (je ne pense pas que ce soit plus écologique que la climatisation) ; ces ventilateurs bruyants qui brassent de l’air chaud vous empêchent de dormir ; pour ma part seulement quelques heures par nuit et je n’aborde même pas les attaques des moustiques qui vous empêche de sortir de votre moustiquaire. Vraiment dommage car il me semble qu’avec une climatisation, on élimine la chaleur, le bruit des ventilateurs, et les attaques des moustiques. Cela justifierait les 90$ pour une nuit !
Nous avons passé plusieurs nuits au BSC et malgré ce problème pas de geste commercial sur la facture finale !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
BalsaSurfCamp, Owner de Balsa Surf Camp, a répondu à cet avis, 3 octobre 2014
Bonjour Didier, Sylvie & Paul, j`espère que vous allez tous bien! Je suis peinée de lire votre mauvaise expérience quand a la chaleur et aux moustiques. L`Equateur est un pays très chaud, surtout au mois de Février en plein été, votre date de séjour. Je suis désolée que vous ayez supporté tant mal la chaleur! Ce qui m`étonne c`est que lors de votre premier séjour, une semaine avant votre retour, vous étiez ravis et vous ne vous êtes jamais plaint de la chaleur. Peut-être que votre séjour dans les montagnes et l`altitude des volcans des Andes, entre vos deux séjours chez nous, ont provoqués une mauvaise réaction a la chaleur de notre côte. Je crois que c`est surtout notre lit superposé au style équatorien (un lit double en bas, et un lit simple en haut) qui vous étiez inconfortable, et depuis cette malheureuse situation, nous l`avons changé et remplacé par un lit double standard, merci pour votre suggestion. Personnellement, nous ne sommes toujours pas convaincu que la climatisation soit la solution face a la chaleur, ni pour la planète ni pour l homme. Mais nous comprenons tout a fait que certaines personnes en aient besoin, c est pour cela que nous sommes toujours clairs, dans nos emails de réservations, ou sur notre site web, il est bien spécifié que nous n avons pas la clim mais des ventilateurs dans nos chambres, ainsi le client peut choisir notre hôtel en connaissance de cause, comme vous l`avez d`ailleurs fait. Quant aux moustiques, rappelez vous notre recommandation de fermer fenêtres et portes vers les 17h pour éviter qu`ils rentrent dans la chambre, cela étant, avec les moustiquaires, et le Palo Santo, encens naturel que nous brûlons la nuit, il n y a généralement pas de problème. Au niveau de notre tarif, vous avez eu la chance d’avoir le plus économique qui soit en saison haute, $30 par personne, vous étiez trois, avec votre fils adolescent, soit $90 la chambre, type appartement 5 places la première semaine, et le bungalow familial de 5 lits pour 6 personnes, pour la deuxième semaine, nous ne pouvions pas malheureusement pas vous faire un meilleur prix, et comprenez bien qu`il nous ait impossible de faire un geste commercial sur la facture pour nous excuser de la chaleur du pays, nous l`aurions évidement fait si par exemple nous avions la clim et qu`elle serait tomber en panne durant votre séjour. J`espère de tout cœur que cette mauvaise expérience ne vous ait pas abimé outre mesure vos vacances et que vous partez de l`Equateur avec de beaux souvenirs. Votre critique reste constructive pour nous, et nous vous en remercions pour cela. Prenez bien soin de vous, saludos, la familia Balsa.

Hello Didier & Sylvie (& Paul :) I hope you are all fine. We are very sorry about your inconvenience in our place about the Ecuador heat. Ecuador is a country very hot during high season; you came in February, one of the hottest months of the year! We understand that some person need A/C, and can`t live in a hot place without it. For this reason, we are always very clear with our clients, in our web page, and during our bookings, that we don`t have A/C but fans. During your first week of your trip with us you never was complaining about the heat, it`s look like your trip in the Andes mountains and maybe the altitude made a bad reaction when you came back to us at the coast, unable to bear the heat. We are very sorry about that! You had our best price for very high season, $30 per person (your couple and your teenagers, total cabin at $90 per night), and we give you our best & bigger cabins, the apartment one for 5 person the first time and the family cabin for 6 person for your second stay. We can`t make you a special discount for the heat if you already knew after booking that we don`t have A/C, and if you come back so happy after your first stay. Please accept all ours apologizes and we hope you understanding. Also, we hope however these bad experience don`t spoil your vacation and you left Ecuador happy with beautiful memories. Take care a lot, Julie & the Balsa family.
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous avons passé 15 jours magnifiques, le site est superbe, les chambres plus que confortable , le service est irréprochable, Julie et Rasty sont aux petits soins avec chacun de leurs hôtes.
C'est l'endroit idéale pour les vacances en familles, nous y sommes allés avec ma femme et ma fille de 2 ans et c'est ma fille qui s'est mise en mode equatorienne le plus rapidement. Les petits déjeuner sont super copieux et complet pour entamer une bonne journée de surf puisque Balsa Surf Camp est à la punta ou on trouve un beach break et un point break juste parfait, débutant ou confirmer vous prendrez toujours beaucoup de plaisir...
C'est vraiment un hotel a conseiller, nous y retournons l'année prochaine...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
BalsaSurfCamp, Propietario de Balsa Surf Camp, a répondu à cet avis, 16 juin 2015
MERCI!!! quelle belle opinion :) Merci pour être venu nous rendre visite, et avoir eu tant de plaisir à partager vos vacances avec nous dans notre petit paradis! Le plaisir est tout autant partagé et nous espérons bien que vous reviendrez très bientôt!!! avec Lisa-Lou plus grande pour la mettre a surfer!!! On vous attend! Saludos! La famille Balsa.