“A voir et à admirer !”

Franz Josef Glacier
Réserver à l'avance
56,45 $US*
et plus
Marche dans la vallée du glacier François-Joseph
86,55 $US*
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“A voir et à admirer !”
Avis écrit le 29 mars 2014

Au début nous partions pour faire la petite balade (20 min A/R) qui vous fait traverser une forêt et au bout un point de vue sur le glacier. Arrivé à ce point, nous avons vu que le sentier était facile pour accéder au pied du Franz et donc nous y sommes allés.
Tout le long, on ne s'ennuie pas car on aperçoit des cascades, on voit la rivière blanche qui s'écoule du glacier tout en l'admirant.
Arrivé à ses pieds, nous ressentons le froid et pouvons pleinement apprécier sa grandeur même si avec le réchauffement climatique il a perdu de son immensité.
Bref un belle promenade.

Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Étienne, France
577 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 351 votes utiles
“D'accès facile et superbe”
Avis écrit le 22 janvier 2014

1h30 aller-retour pour admirer ce glacier. La marche d'approche se fait dans le lit grandiose de la rivière avec sur la droite une très belle cascade. Le glacier a beaucoup reculé et les moraines lui donnent une teinte grisâtre

Visité en novembre 2013
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Site superbe facilement accessible (la marche n'est ni longue ni difficile). Le glacier est superbe, trônant entre deux montagnes et bien qu'il ait fortement reculé (je ne saurais chiffrer mais depuis notre dernier passage il y a trois ans, plusieurs dizaines de mètres). Le seul point gênant de cette sortie : les va et viens incessants des hélicoptères de tourisme au-dessus du site qui troublent la quiétude.

Visité en janvier 2014
Bora-Bora, Polynésie française
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Incontournable? Est-ce si sûr?”
Avis écrit le 27 mars 2013

Tout d'abord, nous avons seulement fait la randonnée jusqu'au glacier, nous n'avons pas pris de guide pour les visiter de l'intérieur ou de vol pour les voir d'en haut. Sans doute que c'est beaucoup plus sympa dans ces conditions.
La randonnée elle-même ne présente que peu d'intérêt, un long chemin (plus long qu'il n'y paraît, mais très facile) au milieu des cailloux, et enfin à l'arrivée on reste assez loin du glacier qui semble "poussiéreux", blanc et gris, peu de couleurs... Bof. Mais nous avons fait cette randonnée le matin, peut-être qu'avec le soleil de midi ou d'après-midi c'est plus enthousiasmant? Enfin, Franz Josef en général, ainsi que la visite du glacier, déborde de touristes, c'est là où nous en avons rencontré le plus.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Franz Josef Glacier ont aussi consulté

Franz Josef, Westland National Park (Te Wahipounamu)
Fox Glacier, Westland National Park (Te Wahipounamu)

Fox Glacier, Westland National Park (Te Wahipounamu)
Franz Josef, Westland National Park (Te Wahipounamu)

Vous connaissez Franz Josef Glacier ?