“nonchalance de la réception et bruit”

Holiday Inn Macon North
N° 42 sur 68 Hôtels à Macon
Shawinigan, Canada
“nonchalance de la réception et bruit”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Bel hotel neuf, belle apparence, ok, je croyais pouvoir bien dormir ici.

Juste avant d'arriver devant ma chambre, je sent l'air très froid sortir de la bouche de climatisation du corridor, comme si le thermostat était défectueux ou quelque chose du genre. J'en avise la réception à plusieurs occasions, chaque jour, et pendant plus de 6 jours, rien n'est fait, même pas pour essayer de trouver le trouble ou au moins couper le disjoncteur du compresseur.
Étant moi-même un technicien en instrumentation, j'ai offert d'aider à jeter un oeil ou d'assister leur gars de maintenance, aucun jamais disponible en 5 soirs!!!! Et les 6 jours rien ne s'est fait!
D'après moi ça doit faire depuis le début de l'hotel que cet air climatisé fonctionne à plein régime, c'est juste quand il fait anormalement froid qu'ils s'en rendent compte! pas fort fort.
C'est qu'il faisait un peu froid lors de mon séjour (dessous le point de congélation chaque nuit et 4-5°C le jour). Ayant une chambre dans un coin, le chauffage, extrêmement bruyant et peu puissant, n'était même pas capable de monter la température de 4°C en 8 heures! Probablement que c'est pas tres bien isolé, en plus, ils ne connaissent pas les fenêtres low-E Argon...mauvais design point de vue efficacité énergétique et confort.
Dire que l'hotel se targue d'être vert sur leur site lorsqu'on accède au Wi-Fi: c'est du GREENWASHING pur et simple.

Reste de la chambre très bien, propre, table de travail utile même si haute pour moi. Superbe TV. Pas d'isolation accoustique dans le mur. Cadre de porte tout croche et trop d'espace alentours..Come ON! c'est un hotel NEUF! Brand NEW sh!

Effectivement les trains la nuit, c'est pas super, même côté rue.
En plus le camion de vidange qui brasse tout les poubelles alentours (il ya plusieurs hotel et les fait tous) pendant presqu'une heure entre 3h30 et 4h30. Ensuite des camions a bascule qui font plein de voyages, même le dimanche matin!
Ensuite ce sont les laveuses de drap qui font shaker la place puis les meubles au-dessus qui se font déplacer pour la balayeuse...

Autre bruit agacant: il semble venir de la plomberie qui coule constamment.
Pourtant ce ne doit pas être un système de circulation pour que l'eau chaude soit rapide et constante: ca prenait 5 minutes pour avoir une douche chaude!?!

L'évier de la salle de bain est beau...et c'est tout. Design d'imbécile (robinet à sortie sur le côté placé sur le rebord de la vasque avec pas d'espace pour se laver les mains, faut aussi faire attention pour ne pas remplir le comptoir d'eau).
La piscine était totalement dégueulasse, même après 3 jours, pas nettoyée. J'y suis quand même allé histoire de bouger; j'ai prit une autre douche après.

Déjeuné une seule fois pour vrai, c'est bien. Au moins il y a des fruits (salade de fruit (en canne?) pamplemousse, pomme) et du yogourt. Café pas fameux.
Je croyait que tout Holiday Inn laissait un plateau de fruits disponible en tout temps à la réception ainsi que du café. Pas ici.
La dernière soirée j'ai enfin pu profiter du Happy hour et prendre qlq bières, discuter avec d'autres clients et employés et mangé un appetizer qui était très bon.
Bref à part le bruit et le fait qu'absolument rien n'ai été fait pour régler le problème de climatisation/chauffage du building, ce fut quand même pas si pire. Si je reviens, je m'assure d'abord que ce problème est bel et bien réglé sinon plus jamais!!!
C'est ben beau de s'excuser, mais faites de quoi à la place.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires