“Un impératif”

50,00 $US*
Visite touristique de Salt Lake City
15,00 $US*
Salt Lake City Scavenger Hunt Adventure
Informations utilies : Activités pour jeunes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas
Détails de l'activité
Avis publié : 23 mars 2013

Entre lieu de culte et de prosélytisme cet endroit mérite d'être visité pour mesurer l'impact de la "croyance". Les mormons sont convaincus et pacifistes donc respectables.

Avis publié : 16 janvier 2013

On peut prévoir plus d'une demi-journée : visite guidée avec des 'Sœurs' chargées d'accueillir le visiteur, elles font ça à la perfection. Elles ajoutent évidemment un peu de prosélytisme (discret) mais discuter avec est un excellent moment.
Il y a des sœurs francophones, il y en a en fait pour toutes les langues.
L'architecture des bâtiments, la qualité de fabrication, la beauté de l'ensemble impressionnent. Il faut visiter Temple Square ! Entre autres, un ancien hôtel de luxe de 500 chambres a été reconverti, il est somptueux. On peut déjeuner le midi dans le restaurant situé à l'intérieur (ni alcool, ni café, ni thé chez les Mormons).
On ne manquera pas le récital d'orgue (le plus grand du monde) le midi (gratuit).
Nous y avons passé le 31 décembre, les membres de l'église des LDS sont tout sauf tristes, belle soirée très joyeuse…

Avis publié : 11 octobre 2012

Le jardin est joli, bien entretenu, le visitor center assez léger, mais on a pu avoir une visite guidée improvisée (gratuite et francophone) par deux soeurs mormones, qui se sont fait un plaisir de répondre à nos questions, et de nous expliquer la philosophie mormone.

Dommage de ne pas pouvoir rentrer dans cet édifice impressionnant, rien qu'à voir la maquette, s'aurait pu être encore plus instructif sur cette... religion ? secte ? courant de pensée ? entreprise lucrative ? euh... un peu tout ça à la fois à mon sens !

Avis publié : 29 septembre 2012

Dommage qu'il soit impossible de rentrer
Les nombreuses mariées se faisant photographier autour du Temple rendent le lieu pittoresque

Avis publié : 3 septembre 2012

Ce lieu permet d'en apprendre un peu plus sur les Mormons, mais tout y ressemble fort au "monde parfait", y compris toutes les jeunes missionnaires toutes souriantes qui se proposent de vous faire visiter le square

Les voyageurs ayant consulté Temple Square ont aussi consulté

Vous connaissez Temple Square ?