“L'un des plus grand musées d'aviation du monde !”

Pima Air & Space Museum
Classé n° 3 sur 282 choses à voir/à faire à Tucson
Détails de l'activité
Sennecey-lès-Dijon, France
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“L'un des plus grand musées d'aviation du monde !”
Avis écrit le 12 février 2010

Pour peu que l'on s'intéresse à l'aviation cet endroit est un must ! Une des plus grandes collections au monde, avec quelques avions que vous ne verrez jamais ailleurs !

La plus grande partie est dehors, et plutôt bien entretenue, le climat aidant. Attention, il peut faire TRES chaud dehors. Il y a des fontaines d'eau fraiche dans certain des 6 hangars climatisés qui abritent une partie de la collection.

A noter le chaleureux acceuil du hangar consacré au B-17. Si on parle Anglais, il est facile de discuter avec les membres de l'association qui sont aimables et intarissables sur le sujet.

Une journée serait nécessaire pour prendre le temps d'observer tous les avions correctement, une après midi en pressant le pas. Il y a même des jeux pour les enfants et un hall consacré à l'espace. la mecque de tout passionné d'aviation !

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
igny
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“passionnant”
Avis écrit le 24 novembre 2009

oui mais !!! visite passionnante et tres interessante a tout point de vue etant donne la variete d'avions presentes en bon etat et sans trucage la visite est bien organisee la visite de l'amarg est interessante . bien pour le f 117 l'avion invisible (aux radars ) vous ne pouvez le voir car il est invisible ( l'emplacement etait vide ) le oui mais arrive alors que l'on pourrait rester la journee on est oblige de partie car il n'y a aucune restauration grosse lacune . l'hotel m'avait assure qu'il n'y avait pas de probleme de ce cote la mer'ci l'hotel . autre point negatif notre caravelle est presente mais dans quel etat !! c'est le seul avion laisse a l'abandon pneus a plat carlingue sale tous les autres meme etrangers sont dans une presentation parfaite . why !!! dernier point pas de transport seul le taxi est le moyen de transport mais il suffit de le savoit j'en arrive j'etais la bas le 5 11 09

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 148 votes utiles
“Gigantesque collection d'avions”
Avis écrit le 10 février 2009

Un passage ou un séjour à Tucson est incomplet si vous n'allez pas à ce musée de l'aviation. La collection est impressionnante et c'est pratiquement impossible de tout voir la même journée. Je recommande de faire le tour guidé à l'extérieur dans un véhicule adapté. Cela vous permettra de passer devant tous les avions stationnés à l'extérieur. Comme il fait une chaleur torride en été, vous apprécierez. Les avions exposés dans les hangars intérieurs sont dans un état neuf, ayant été restaurés complètement. Des vétérans de l'aviation se feront un plaisir de répondre à vos questions. Il faut aussi aller faire un tour guidé du cimetière d'avions ou Boneyard à l'AMARG situé dans le secteur. Vous serez dépassés par les milliers d'avions militaires remisés. La plupart peuvent être remis en service, d'autres servent pour les pièces.

Un forfait vous permettra de combiner votre visite avec le Titan Missile Museum situé à 30 minutes au sud de Tucson. Prévoir une journée entière pour tout voir si vous faites les deux sites. Arriver tôt à l'ouverture pour acheter votre billet du tour de l'AMARG car les horaires sont limités.

Les voyageurs ayant consulté Pima Air & Space Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Pima Air & Space Museum ?