“A voir absolument !” 5 sur 5 bulles

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“A voir absolument !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Lors de notre séjour à Hawaii nous avions programmé une visite du mémorial de Pearl Harbor et nous ne l'avons pas regretté. La visite débute par une expo montrant des images d'archives, des coupures de presse de l'époque, des maquettes de bâteau et d'avions, il est possible de louer un casque audio avec des explications en français. Ensuite on assiste dans une salle de cinéma à la projection d'un reportage expliquant la genèse du bombardement, comment les Japonais et les Américains en sont arrivés là (là aussi, possibilité d'avoir les explications en français). Ensuite on embarque sur un bâteau qui nous emmène sur le mémorial, un bâtiment blanc construit au-dessus de l'épave de l'USS Arizona. On peut voir l'épave immergée, et au bout du bâtiment se trouve une salle où figurent sur un immense mur les noms de tous les marins tués lors de l'attaque.
Nous avons passé un très bon moment et selon nous, Pearl Harbor est une étape indispensable à Hawaii si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'Histoire.

Visité en juillet 2013

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Istres, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“tres interessant si on comprends parfaitement l'anglais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

excursion d'une demi journée suffisante, c'était très bien a condition de comprendre parfaitement la langue

Visité en janvier 2014
Versailles, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

La visite de ce lieu historique est très didactique. Il faut y venir assez tôt dans la journée pour avoir la chance de pouvoir aller sur le mémorial au milieu de la baie en bateau, le nombre de visiteurs étant limité par jour. Depuis le centre ville prenez un taxi plutôt que le bus dont le trajet était interminable

Visité en août 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excellent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Excellente journée. Très émouvant.
Profitez de la disponibilité d'audio guides en français pour faciliter la visite.
Présence de vétérans
Très bonne organsation

Visité en mai 2014
Papeete, Polynésie française
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Visite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Allez visiter Pearl Harbor, c'est à voir et à connaitre. Vous avez une belle histoire du bombardement de Pearl Harbor.

Visité en août 2013

Vous connaissez Pearl Harbor ?