“Passage obligé”

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Passage obligé”
Avis écrit le 15 janvier 2011

Pearl Harbor est un passage obligé lorsqu'on visite Honolulu. En tant qu'européen, j'ai pu me rendre compte de l'importance de l'événement qui y a eu lieu en décembre 1941 et percevoir de façon plus tangible la guerre du côté Pacifique. Ce lieu n'est pas qu'un mémorial, il y a aussi un cuirassé et un sous-marin à visiter ainsi qu'un musée de l'aviation.

Nous nous sommes rendu à Pearl Harbor par la ligne de bus depuis Waikiki. Ce n'est pas cher mais cela prend un temps fou à cause du nombre d'arrêts. L'ideal est d'y aller en voiture.
Quand on arrive sur place, il faut aller chercher immediatement des billets gratuits pour le mémorial construit au-dessus de l'USS Arizona. Comme on y accède en bateau, le nombre de places est limité, il se peut qu'il n'y ait plus de billets quelques heures après l'ouverture. Comme la visite est gratuite, les militaires proposent de louer un audio guide mais les commentaires sont sans grand intérêt. La visite du mémorial est très courte, environ 20 min, mais assez émouvante quand on sait qu'un millier de militaires sont morts juste en dessous.
En attendant l'heure de la visite du mémorial, nous avons visité le sous-marin USS Bowfin. C'est une visite payante (avec un audio guide compris) très intéressante. C'est aussi très ludique. A l'interieur, il faut franchir de nombres portes étanches : il faut baisser la tête et lever les jambes ; cette visites ne sera pas envisgeable pour des personnes handicapées. L'audio guide pour cette visite donne des commentaires très intéressant.
Une autre visite payante et intéressante est celle du cuirassé USS Missouri : c'est là qu'a été signé la paix avec le Japon. Nous n'avons pas loué l'audio guide mais les explications du plan fourni gratuitement nous ont satisfaits. La visite du bateau prend du temps car il est immense. Comme pour le sous-marin, c'est ludique et intéressant si on n'a jamais vu de bateau de cette taille. Au retour, le bus fait un arrêt au musée de l'aviation mais nous ne l'avons pas visité.
Il faut savoir que les militaires adorent la sécurité et tous les sacs quelque soit leur taille sont interdits. Il est obligatoire de les laisser à la consigne payante.
Il y a de quoi se restaurer sur place mais le choix se limite à soupe, hot-dog et chips.
Pour la visite du mémorial, de l'USS Bowfin et de l'USS Missouri, il faut compter la matinée et la moitié de l'après-midi.

Visité en août 2010

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er

Vous connaissez Pearl Harbor ?