“Ce n'est pas un incontournable”

Koko Crater Railway Trail
Défi du sentier de Koko Head
Classé n° 16 sur 349 choses à voir/à faire à Honolulu
Détails de l'activité
Avis publié : 11 février 2018

Après avoir fait diamond head et manoa falls, il nous restait une journée de libre et ma conjointe voulait y aller. Nous sommes partis tôt le matin car le soleil était brûlant. Après avoir manqué l'arret d'autobus pas très indiqué, nous avons attendus plus d'une heure pour la prochaine pour constater que c'était la dernière ! Avons du prendre un taxi pour finaliser le trajet ! Après avoir monté les 1000 marches et se reposer un peu pour prendre une collation, nous avons recommencé a descendre et c'est la que ma conjointe s'est cassée la cheville car il faut l'avoué c'est très glissant et parfois un peu périlleux. Elle a donc descendu environ 400 marches assis sur les pièces de bois de la 'track' de chemin. A fait environ une centaine de marche accroché a mon cou, jusqu'a ce que deux bon samaritain nous viennent en aide pour descendre les 500 dernières marches. Ce fut long et pénible et pas vraiment moyen de faire autrement !

Écrire un avisAvis (2 200)
Filtrer

Avis publié : 9 décembre 2017

montée très difficile, même si je suis une personne en bonne forme physique. Important de bien manger avant et surtout d'être hydrater ! bon endroit pour un coup de chaleur !
certaines personnes font la montée avec des enfants, mais personnellement je ne le laisserais pas un enfant monter, car ce n'est pas sécuritaire !
montée abrupte et au plein soleil (aucune protection)
la vue est incroyablement belle et plusieurs espaces pour voir de tous les côtés du sommet.
on peut même voir d'autres îles au loin
nous étions très contents lors du retour à la base de la montagne
accès gratuit !
À combiner avec Hanauma bay ! (tout près l'un de l'autre)
Ne pas s'inquiéter des coups de fusils à l'arrivée sur les sentiers qui mènent à la base de la trail (il y a un champ de tir près de la base de la montée)

Avis publié : 31 octobre 2017

La réputation de cette montée sur d'anciens rails de chemin de fer est belle et bien vraie : c'est vraiment difficile, et on a rapidement le souffle court. La hauteur des marches est irrégulière et l'on a toujours devant soi ce chemin qui monte de plus en plus haut.
Le mieux est d'y aller le matin, quand il ne fait pas encore trop chaud. Et puis, ce n'est pas une course, donc on peut faire régulièrement des pauses et admirer le paysage . Une bonne paire de baskets, short et t-shirt, casquette, avec 1 bon litre d'eau par personne et vous êtes prêts pour la montée.
Compter 3/4 heure pour arriver au sommet à un rythme moyen, mais chacun peut y arriver, c'est sûr. C'est réconfortant de voir que tout le monde souffre mais garde le sourire. Bien sûr, il y a quelques sportifs d'élite, mais dans l'ensemble, chacun se croise et y va de son propre rythme.
L'arrivée au sommet est un souvenir INOUBLIABLE !
Vous êtes tellement fier d'y être arrivé que la fatigue s'en va très vite, surtout devant la vue qui s'offre à vous. Un magnifique 360 degrés avec des couleurs magnifiques.
En plus, il y a de l'air et c'est rafaîchissant.
Pour la descente, le plus facile est de se mettre de côté et de mettre un pied après l'autre. On garde bien son équilibre et la pente est moins impressionnante.
Le must est, lorsqu'arrivés en bas, vous prenez vos affaires de plage et monter 4-5 minutes la petite route pour arriver en haut de Hanauma Bay. Vous pourrez profitez de l'océan et de la plage et c'est vraiment géniale.
Vous passerez une journée absolument formidable !

Avis publié : 14 octobre 2017 par mobile

La montée grimpe sec avec pour guise de marches d'anciens rails, ce qui n'est pas évident pour tout le monde. On transpire beaucoup sous l'effort et la chaleur, même au lever du soleil donc bien prévoir de l'eau ainsi que de quoi se protéger du soleil car il n'y a pas de zones d'ombre. La descente quant à elle pose problème pour les personnes souffrant de vertige. Mais que dire de la vue à part que c'est magnifique !!

Avis publié : 5 septembre 2017

Une fois en haut, c'est le grand ouf de soulagement ! C'est dur ! On empreinte l'ancien chemin du funiculaire pour y accéder et franchement ce n'est pas évident. On pourrait croire quand on arrive en bas que ce sont de grandes marches d'escalier mais non, c'est pire ! Pas adapté aux petits enfants ni aux personnes ayant des problèmes de santé (cœur notamment ou problèmes aux genoux) car cela demande un grand effort physique. C'est en plein soleil donc casquette, crème solaire et boisson. Ne pas prendre de sacs lourds car la montée est déjà assez difficile en soi. Evidemment une fois en haut, c'est très beau, on peut aussi faire une partie du chemin sans pour autant aller jusqu'en haut car la vue est tout aussi belle. C'est plus pour l'effort que pour la vue qu'on le fait; la descente n'est pas facile non plus car si c'est raide pour la montée, forcément ça l'est aussi pour la descente....Un grand bravo à tous ceux qui y montent !

Les voyageurs ayant consulté Koko Crater Railway Trail ont aussi consulté

Vous connaissez Koko Crater Railway Trail ?