“Bel Hôtel Mais Endroit Très Familial”

Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort
N° 42 sur 84 Hôtels à Honolulu
Montréal , Québec
“Bel Hôtel Mais Endroit Très Familial”
Avis écrit le 14 octobre 2012

j’ai séjourné au «HILTON HAWAIIAN VILLAGE» du 22 au 29 septembre 2012, il s’agit d’un très GROS complexe avec plus de 6 Tours, j’étais dans le Diamond Head au 10ième étage avec vue sur la mer # 1061

Chambre très spacieuse avec lit Queen super confortable et avec une belle couette de qualité, chambre propre sauf le «Balcon» Faut dire que sur Waikiki, les chambres ont tous du tapis…..c’est peut-être la raison pourquoi, ils ne pensent pas à nettoyer la céramique sur les balcons. J’avais mis une note dans la chambre et ça été fait soso! Mais bon, après tout on couche pas sur le balcon, dirais-je comme mon chum!! Reste que je suis tout même déçu de cet aspect, étant donné qu’il s’agit d’un Hilton!!!

Il y a un petit frigo, fer et planche à repasser et un gros coffre-fort est inclus.

Cet hôtel est magnifique avec tout ce qu’ils offrent, super bien aménagé (végétations), cascade, bassin avec poissons, pingouin, perroquets, tortues….ect….Chapelle pour les mariages …ect…..

Plusieurs belle piscines et aussi des glissades pour enfants. Hôtel très familiale, donc beaucoup d’enfants.

Il y a un Buffet pour les déjeuners, «Le Lanai» belle vue sur la plage et joli bassin d’eau avec poisson, Il faut y aller avant 7 heures, si non, il y a attente d’au moins 25 minutes & +. Sachez cependant, le prix demandé est vraiment excessif près de 60$ pour 2 personnes, compte-tenu de sa variété, ça vaut vraiment pas ce prix, j’y suis allée une seule fois. Dans le village, il y a d’autres endroits pour les déjeuner à meilleur prix et aussi en sortant du Hilton.

Il y a un magnifique lagon où on peut faire la location de pédalo, planche, la plage du Hilton est celle qui est la plus large de Waikiki et nécessite à certains endroits des souliers d’eau.

Comme il s’agit d’un p’tit Village, vous trouverez, nombreux magasins, restaurants, crémeries, plusieurs choix pour des tours organisés, il y en a en quantité industriel.

À tous les jours, aux différents Bars et différentes heures….vous avez des Bands Live, j’ai vraiment apprécié et en plus c’était super bon, d’ailleurs, j’ai aperçu un des acteurs (secondaires) «Taylor Willy qui joue dans «Hawaii Five 0» plusieurs personnes se sont fait photographier avec lui! Comme cet hôtel est très grand, il faut s’attendre à avoir beaucoup, beaucoup de monde et parfois difficile de se trouver une place pour s’asseoir au bar ou dans les restos en bordure de plage et aussi à la piscine. Sur la plage, il faut louer parasol et chaises $$$

Les Vendredis soir au Hilton Hawaiian Village, il y a un Feu d’Artifice sur la plage vers 7 :40 heures, …..c’était vraiment GRANDIOSE et peu importe où vous logerez sur Waikiki Beach, c’est accessible à tous! À ne Pas Manquer

Je suis allée au Luau du Hilton qui se fait sur le toit, prix demandé 90$ incluant 2 consommations et si vous voulez être plus près de la scène et se servir en premier au buffet et avoir un collier en fleurs c’est 120$ par personne, personnellement j’ai trouvé que c’était un peu cher et que le buffet était moyen! Bien que j’ai quand même apprécié le spectacle, je suis resté avec un arrière goût d’attrape touriste! Il y a des Luau qui se font sur la plage, je crois que cette formule est mieux selon les commentaires d’une amie qui y est allée!

J’ai fait le tour d’hélicoptère (1 heure), tour acheté au Hilton c’était Splendide, nous étions 6 personnes + le pilote, 3 en avant incluant le pilote et 4 en arrière, un peu coincer. Le meilleur emplacement pour la vue sont les sièges avant, il est préférable d’en faire la demande avant lors de votre réservation.

Tout près du Hilton (5 minutes de marche) vous avez le centre «Ala Moana» [--] si non, il y a plusieurs autobus où Trolley pour s’y rendre, IMMENSE Centre d’achat, avec plusieurs boutiques de renom. À cet endroit nous avons eu le privilège de voir et d’entendre l’orchestre symphonique de Hawaii et le tout gratuitement.

La Plage de Waikiki est très belle avec ses nombreux hôtels et sa vue sur le volcan le Diamond Head, en un peu plus d’une heure, vous pourrez la marcher, remarquez qu’il est très agréable de visiter les hôtels en chemin faisant.

Par contre, cette plage nécessite à certains endroits des souliers d’eau. De plus, sachez que sur toutes les plages d’Hawaii, il est formellement interdit de consommer de l’alcool et sur plusieurs plages d’Hawaii il n’y pas de resto , sauf pour la plage de Waikiki où on peu dîner dans différents hôtels en bordure de mer et consommer sur place, bière & vin…..

Bref, c’est un très bel hôtel, contente de l’avoir visité, mais finalement très dispendieux!

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Astuce pour la chambre : pour avoir un vrai vue mer, prenez la tour Rainbow town - face mer
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
vincennes
Avis écrit le 16 août 2012

Aucun charme pour cette gigantesque usine à touristes et à fric.
Bien placé, directement sur la plage. Les chambres sont spacieuses et propres, mais la déco vieillissante et la salle de bains très petite.

Le personnel n'est pas du tout sympa, sauf celui de restauration dont le pourboire dépend de son sourire.

Tout est payant! 15 $/ JOUR pour le transat, 30$/ jour le parasol!!! Si vous voulez faire gonfler la bouée de votre enfant, un petit coup de pompe vous en coûtera 5$, et on vous le dira qu'une fois que la bouée sera gonflée pour vous mettre sur le fait accompli!!!
Le pompon du pompon est que les beach-boys ( très désagréables ) vous enlèvent tout à 16h50 montre en main!!!
Plus de transat, plus de parasol, vous retrouvez vos serviettes par terre sur le sable si vous êtes en train de vous baigner! Détestable!!

Un autre exemple pour vous expliquer le terme d'usine à fric : un petit spectacle a eu lieu à la piscine de l'hôtel; à 16h ils ont sorti tout le monde de la piscine afin de le préparer.
Seulement ce spectacle de 40 minutes était lui aussi payant! 20$ par personne!
Une quarantaine de places avaient été vendus ensuite, accès interdit !! Nous nous sommes retrouvés expulsé comme des chiens!

Très longue attente aux restaurants pouvant aller jusqu’à 1h30 quelquefois! Longue attente au petit déjeuner qui plus est coûte 29$, pour un buffet plus que très moyen.

Nous avons fait une excursion à Pearl Harbor : le chauffeur n'a pas cessé de parler dans son micro durant tout le trajet aller retour, pas une seconde de répit!
Il ne parlait que nourriture, de donnut et de hamburger et ce pendant tout le trajet et au micro!!!! Nous n'en pouvions plus, certains clients on même demandé de descendre du van afin de finir à pied jusqu'à leur hôtel!

Nous avions hâte de rentrer chez nous.

N'y allez pas sauf si vous voulez être traité comme une vulgaire machine à donner du fric.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brabant, Belgium
Avis écrit le 3 août 2012

Très bien mais beaucoup de monde au petit-dejeuner; très agréable malgré la taille importante. Restaurants variés, boutiques, piscine agréable, très belle plage. Bonne situation centrale. Prendre une chambre avec vue mer, y faire monter le petit-dejeuner ou le dîner: magique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Longueuil, Canada
Avis écrit le 18 mars 2012

10 jours à Hawaii, 3 hotêls, deux îles. Nous avons terminer notre séjour au Hilton Hawaiian Village. Après avoir parcourus plusieurs centaines de kms sur les îles, il était bon de relaxer sue la plage de Waikiki. La plage est plus large à cette endroit. Le village est un immense complexe. Magnifique vue de la chambre. Plusieurs piscines mais un seul jacuzzi à 12 places où il y avait 20 enfants sans surveillance. Géographiquement hyper bien situé.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 29 septembre 2011

Excellent séjour dans ce très grand établissement, comprenant six tours et un village de boutiques et de restaurant au centre et autour. Nombreuses piscines et la plage à proximité immédiate avec eau à 28°C. Ambiance bon enfant, décontractée. Clientèle à majorité asiatique (beaucoup de japonais) et côte ouest USA.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 19 juillet 2011

Bien que notre séjour fut assez court (2 nuits), car nous partions ensuite en croisière, nous étions dans la Ali'i Tower, et tout le personnel a été formidable, nous faisant carrément oublier... qu'il pleuvait ! Autant au bureau du concierge qui ont su nous aider à maximiser notre court séjour que les gens travaillant aux bars et aux restaurants ont tout simplement été charmants. Bien que l'endroit pour présenter le Luau pouvait être discutable (toît d'un garage), le spectacle et le buffet étaient excellents, et la nourriture était en abondance.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel que nous avions choisi car c'est un Hilton 4 étoiles. Si vous cherchez le luxe du Hilton classique... Fuyez. Ici c'est du tourisme de masse que vous trouverez avec jeux piscine et tout ce qui va avec. Les chambres sont vieillottes, sans wi fi et l'insonorisation laisse à désirer. Nous étions dans la Ali'i Tower (chambre 1302). 450$ la nuit. Vue imprenable sur la mer... et sur le bruit des avions qui décollent et la machinerie de l'ascenseur qui ne s'arrête jamais.
Bref cet hôtel ne vaut vraiment pas son prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux