“on voit des ours !!!”

233 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 166 votes utiles
“on voit des ours !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Park magnifique et très grand (l’équivalent de la corse), il vous faudra deux journées pleines pour le visiter tranquillement. Tous les sites ne méritent pas forcément de longs arrets, ce qui va vous prendre du temps c’est l’observation des animaux !!!!

Nous avons été très décu par les geysers, le temps n’était pas très ensoleillé donc les couleurs ne rendaient pas bien.
Par contre, en ce qui concerne la vie sauvage on a été super gaté !!! des bisons par paquet de 10 (qui créent des bouchons !!!), des biches par paquets de 100 !!! et la cerise sur le pompom du gateau … des ours et un grizzly !!!!! j’ai toujours cru que c’était une légende car on ne les voit jamais et bien là non ils étaient bien là !!! mais je vous donne un conseil primordial, pour voir les ours, venez très tot (8h30) ou restez très tard (20h passées). Nous avons vu les ours noirs à 50m le soir et le grizzly le matin à 15m.

Ces animaux s'observent dans la grande boucle du 8 que forme le parc, nous avons séjourné à Gardiner, à l'entrée nord, ce ne fut pas une bonne idée. essayez de séjourner à west yellowstone, à l'entrée ouest du parc, là vous pourrez soit faire la petite boucle soit la grande sans forcément repasser par l'une d'elles (ce qui fut notre cas étant au nord !)

Visité en juin 2014

Saint Aubin les elbeuf
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“découverte du parc”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Route permettant de découvrir tous les aspects du parc de Yellowstone, sites géothermiques, paysages , animaux...

Visité en août 2013
Epalinges, Suisse
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Une route pleine de surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons donc pu circuler sur le huit que représente cette route. A chaque instant vous êtes attirés par les côtés pour voir des animaux. La vitesse y est limitée et c'est tant mieux. Le meilleur moyen de vous rendre dans tous les points d'intérêts en parcourant des paysages différents.

Visité en août 2013
Québec (ville), Canada
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Fantastique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

Afin de visiter le parc, il faut avoir son auto. Premiere etape : consulter le centre touristique afin de se procurer les infos et recommandations du personnel. Le parc est en forme de 8. Il faut une journee pour chaque cercle. Nous etions juste avant l'affluence de juin. C'est une merveille de la nature qu'il faut voir et il faut prendre le temps. Le plus beau est Mammoth. Le moins est Old faithfull. La vallee Lamar est a ne pas manquer. Tout est d'une grande beaute dans ce parc.
Cela ne se decrit pas, cela s'admire.
Inconvenient : la circulation. Beaucoup de vehicules s'arretent au milieu de la route afin de regarder au lieu de se ranger dans une des tres nombreuses places amenagees a cette fin.

Visité en juin 2013
Toulouse, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Erreur à ne pas faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Les erreurs des uns peuvent servir aux autres....
Comme tout est dit sur la magnificience du site par tous les Tripadvisors, je vous fais part de notre grand regret pour cette partie fantastique de notre voyage :
AVOIR CHOISI UN SEUL LIEU DE BASE POUR 4 JOURS A YELLOWSTONE : c'est une erreur car cela fait trop de kilomètres (donc de temps); ce temps aurait pu être consacré à une visite plus approfondie.
Un conseil : s'y prendre très très très tôt pour avoir des chambres pas trop loin (l'idéal étant sur le parc lui-même). J'avais consulté le site en novembre 2011 pour septembre 2012 : tout était complet à l'Old Faithfull Inn et dans les Lodges.
Donc, nous nous sommes repliés sur le Bill Cody Ranch (au demeurant génial), mais quand même à 40-45 min de l'entrée Est. Et là, on a encore du chemin à faire.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Grand Loop Road ont aussi consulté

Parc national de Yellowstone, WY

Vous connaissez Grand Loop Road ?