The Majestic Yosemite Hotel
Yosemite Valley Lodge(Parc national de Yosemite)
  • Piscine
Big Trees Lodge(Parc national de Yosemite)
Rush Creek Lodge(Groveland)
  • Parking gratuit
Tioga Pass Resort(Lee Vining)
  • Restaurant
2 743 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 septembre 2013

Cet hôtel mythique est idéal pour visiter Yosemite. Il est au centre du Village, et est très bien desservi par tous les bus qui sillonnent le Parc. Et surtout, la vue est magnifique, le jardin très agréable, la décoration, faite d'un mélange de bois et de pierre, est superbe. Bien sûr, on sent ici et là le poids des années... mais cela vaut quand même le déplacement.

Un conseil: réservez votre table pour diner dans le Grand Restaurant (salle à manger majestueuse et plats délicieux) au moins 1 semaine AVANT votre arrivée. En effet, en haute saison, même si vous réservez dès votre check-in, vous n'êtes pas sûrs d'avoir de la place pendant plusieurs jours. Cela vous obligerait à manger à l'extérieur ou à vous rabattre sur le bar où le choix et la qualité sont bien moindres.

Une mention particulière pour le Personnel qui est très aimable et professionnel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2013

Il s'agit d'un lieu unique, privilégié, hors du temps et du monde.
L'hôtel est idéalement placé au cœur de la valée du Yosemite.

En situation de quasi-monopole, les prix pratiqués sont complètement démesurés compte tenu du caractère un peu vieillot des chambres, mais c'est le prix à payer pour dormir dans la vallée et faire partie du mythe.

Je jardin est magnifique. Vous y croiserez des daims, des écureuils, des oiseaux.
Le bâtiment est majestueux, les salles grandioses.
Le restaurant est assez huppé. Tenue très correcte exigée.

Je ne comprends pas les critiques concernant le personnel. Nous n'avons pas rencontré de gens méprisants ou hautins... L'accueil est très sympathique, prévenant.

A noter qu'il est possible de venir prendre un verre ou un café dans le jardin de l'hôtel même lorsqu'on n'y réside pas.

Attention, l'offre de restauration dans la vallée est très limitée et les établissements ferment tôt.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

Hôtel très bien placé en plein parc de Yosemite. Vue éblouissante. Le restaurant est superbe : tenues correctes demandées...pour dîner aux chandelles : service très classe mais pas obséquieux, et carte de bonne qualité très fournie (mais chère). Vue splendide...et compagnie des animaux sauvages à quelques mètres pour le dîner ou le petit déjeuner. Personnel très sympathique et avenant. On a l'impression de se retrouver dans un lieu unique, privilégié et un peu hors du temps...
Les chambres sont vastes, avec très belle vue, mais ne sont pas le principal atout du lieu.
L"hôtel est certes cher...mais globalement très agréable Un court séjour laisse un souvenir inoubliable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

L hotel est superbement placé et la vue est à couper le souffle
Pour le rapport qualité prix c est très cher. Il ne faut y passer qu une nuit. C est un hotel mythique qui vous laissera un beau souvenir. Prévoyez une tenue correcte pour diner au restaurant (tarifs également élevés)
Le personnel est sympathique et vous guide pour vos ballades
Vous pouvez également visiter l hotel sans y dormir

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2012

Situation très particulière pour cet hôtel...
En situation de quasi monopole à l'intérieur du parc, il représente un caractère sentimental pour les américains.
Objectivement, le rapport qualité / prix est déplorable, l'hygiène douteuse aussi bien dans notre chambre que dans les parties communes. Notre chambre,( la moins chère), nous a été facturée 496$ sans le petit déjeuner.
Le personnel de restauration est aimable, le concierge et les valets sont méprisants et prétentieux.
Quant à la restauration, pour le restaurant principal, aucune réservation possible, il nous fallait attendre 40 minutes pour accéder à la salle, nous avons renoncé...
Nous avons dîner au "bistro", qualité très moyenne pour un tarif très élevé, avec au passage la présence de 2 souris qui nous sont passées à côté des pieds pendant le dîner...
Quant au petit déjeuner, attente de 10 minutes alors que la salle était quasiment vide, il semble que ce soit la tradition dans cette maison... Qualité correcte pour les 25$ mais sans plus. La salle est magnifique.
Bref, passez vous promener et boire un verre pour admirer ce bâtiment qui bénéficie d'une situation exceptionnelle, mais sortez du parc pour trouver un hôtel probablement plus classique mais bien meilleur marché!

• Séjour en : septembre 2012