“bien situé pour aller voir les sequoias geants” 4 sur 5 bulles
Avis sur Big Trees Lodge

Big Trees Lodge
Caen, France
“bien situé pour aller voir les sequoias geants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

L'hotel est typique, certes il a besoin de renovation, toutefois, les sanitaires communs etaient propres. Il est bien place et nous avions tout ce dont nous avions besoin.
Le petit dejeuner est tres simple.
La piscine est agreable

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Hotel victorien en bois, plus que centenaire. C'est un havre de paix logé dans un parc de séquoia et en bordure d'un golf et d'une route qui n'apporte aucune nuisance la nuit. les chambres conservant toute leurs authenticité sont petite avec des baignoires en fonte 1900. C'est un pure moment de délice et de retour à cette époque victorienne. le petit déjeuner est excellent avec pâtisseries maison, le repas dans un cadre enchanteur avec vue sur le parc à la nuit tombante est délicieux. La piscine date également de cette époque 1910, grande elle permet de nager en contemplant les séquoia. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Mans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

L'hôtel est plutôt vieillot , chambre petite, literie pas top , pas de sanitaire dans les chambres , et préciser l'emplacement de votre chambre lors de la réservation car nous avons eu la malchance de nous retrouver juste devant le un énorme transformateur qui nous gâchait la vue et bruyant d'où les boules quies sur notre lit à notre arrivée !... Les sanitaires en commun étaient malgré tout hyper propres . Avions pris les petit déjeuners, avons été hyper déçu , c'était le strict minimum, si on voulait pan cake , œuf etc.... De quoi bien manger avant de faire une Randonnée, il fallait rajouter environ 15$ par personne ! Quand on connaît le prix du séjour c'est un peu gonflé ! Le personnel par contre est hyper dispo et super sympa !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Waterloo, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Cet hôtel à 150ans et ça se voit! Petite Chambre vieillotte, pas de clim, salle de bain ancestrale! Le service est pas top. Les gens sont charmants mais ils vous oublient sans cesse. Le plus décevant est que cet hôtel se trouve à 45 minutes de la Yosemite valley et donc le prix surfait des chambres ne vaut pas la peine car la route jusqu aux sites de visite est très longue! À choisir, il est préférable de loger à oakhurst ou prendre carrément une chambre dans Yosemite village si vos finances le permettent.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Cet hôtel n'est pas un palace: les chambre sont petites, mal insonorisées et plutôt anciennes dans leur aménagement, literie pas au top du confort. Et c'est justement cela qui fait le charme cet hôtel -monument historique-, perdu au coeur d'une clairière dans la forêt de sequoïa du parc de Yosemite.
L'hôtel est constitué de plusieurs pavillons, tous en en bois blanc style colonial. L'ensemble est évidemment ancien mais entretenu.
A l'entrée du pavillon central ou se trouve un restaurant (inévitable, il n'y a rien aux alentours), une salle de piano où les clients peuvent écouter le pianiste le soir autour d'un verre.
Attention: une partie des chambres -les plus abordables- partagent des toilettes et douches communes qui ne sont pas attenantes aux chambres, mais l'ensemble est propre;
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de TV: passez votre chemin, il n'y en a pas. En revanche, un point d'accès wifi est disponible dans l'un des pavillon.
Parking, golf à proximité.

En résumé: si vous chercher un hôtel au charme fou, romantique, il faut impérativement s'arrêter à cet hôtel! Et surtout, réservez longtemps à l'avance, il n'y a pas bcp de chambres disponibles sur l'ensemble du parc.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Pas beaucoup de choix d'hôtels dans le parc même et ils sont chers, mais le Wawona nous a plus par son charme desuet..Tous les matins le drapeau américain est officiellement hissé au son de l'hymne national sur un petit transistor..;
Les chambres sont petites et anciennes mais propres et confortables (nous avions pris une chambre avec toilettes et salle de bain).
Les cocktails y sont bons même si ils se font désirer car il faut être patient pour en obtenir un..le repas aussi avec des serveurs aux petits soins; idem pour le petit déjeuner inclus qui est excellent et copieux...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Quand vous voulez loger dans le parc du Yosemite, vous avez peu de choix : le Ahwhanee très cher mais superbe, ou le Wawona hotel, mignon, un peu plus éloigné mais surtout nettement moins qualitatif !
L'hotel est situé près de l'entrée sud du parc et près de Mariposa grove et ses séquoias géants.
Le bâtiment est très beau et bien entretenu d'un point de vue extérieur. Il y a même une piscine extérieure, mais qui n'est mise en eau que l'été a priori. Il y a également un parcours de golf très fréquenté.
La réception n'est pas facilement accessible ! Nous sommes arrivés vers 17h30 et nous avons du nous garer assez loin et porter tous nos bagages jusqu'à la réception nous même : quand vous voyager pour 15 jours avec plus de 30kg de bagages chacun, ce n'est pas très pratique. D'autant plus qu'il faut vider INTEGRALEMENT la voiture à cause des ours qui peuvent rôder la nuit.
Le personnel de réception est serviable, aimable et souriant. Mais si vous ne posez pas de question sur le fonctionnement du diner et du petit-déjeuner, il vous faudra deviner seul comment cela se passe !
Les chambres sont situées soit dans le bâtiment principal, soit dans des cottages répartis autour. Fort heureusement, nous avions une chambre en RDC : beaucoup plus pratique pour rentrer toutes les valises dans la chambre. ATTENTION, toutes les chambres n'ont pas de salle de bains : faites bien attention lorsque vous réservez.
Notre chambre était meublé dans le style, donc un peu vieillot mais certains y verront du charme pitoresque, collant très bien à l'ambiance "pionniers". Le lit était trop mou mais les draps étaient bien propres.
La salle de bains était vieillotte et exigue mais aucune difficulté pour avoir de l'eau chaude malgré la fréquentation de l'hotel.
Les salons ont une cheminée, mais un pianiste fait l'animation avec plus ou moins de goût... et la décoration est vraiment trop vieillotte ! Un effort pourrait être fait pour rester dans l'esprit montagne sans tomber dans le kitsch !
Le diner se fait dans une salle qui a du charme, avec vue sur les montagnes du Yosemite. Le personnel semble bloqué dans une autre dimension, avec une lenteur de service pour le moins surprenante... mais reposante tout compte fait. La carte est limitée et la nourriture du diner correcte : rien d'extraordinaire.
Le petit-déjeuner est servi dans cette même salle. Mais alors là, bon courage ! Thé infect, viennoiseries industrielles infectes également ! Les oeufs dignes de la cantine du restaurant universitaire, et un choix de plats/céréales/laitages... très très limités et out aussi infects. Nous avons été extrêmement déçus, et avons quitté la salle en ayant encore faim, alors que nous ne sommes pas de gros mangeurs.
Pour finir, oublier internet et la TV ! Personnellement, cela ne nous a pas du tout dérangé, mais ceux qui ont besoin de garder contact avec le monde moderne, notamment pour raisons professionnelles, attention : prenez vos dispositions au préalable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
The Majestic Yosemite Hotel
Yosemite View Lodge
Yosemite View Lodge
N° 1 sur 2 à El Portal
3.5 sur 5 bulles 3 610 avis

Vous connaissez Big Trees Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Big Trees Lodge

Établissement : Big Trees Lodge
Adresse: 8308 Wawona Road, Parc national de Yosemite, CA 95389 (Anciennement Wawona Hotel)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Big Trees Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Big Trees Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wawona Yosemite National Park
Hotel Wawona Parc National De Yosemite