“Bien Décevant”

Big Trees Lodge
Varois
“Bien Décevant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2008

Fraichement de retour d'un trip de 22 jours aux US s'il y a bien une nuitée ou nous avons été déçus : le Wawona !
Lorsque l'on arrive c'est impressionant, le cadre est fabuleux : une trés belle batisse en pleine forêt : paradisiaque.
A l'intérieur on déchante quelque peu : la chambre qui nous a été allouée (alors que réservée plus de 60 jours à l'avance) ressemble étrangement à une chambre de bonne : pas de point d'eau, il faut sortir du batiment pour aller aux toilettes, il faut monter un étage encore pour accéder aux douches. Le tout dans un état de propreté plus que douteux (virgules...) amis de la poésie passez votre chemin. La chambre minuscule (+/-10m²) n'est pas climatisée et est somme toute mal foutue (la porte cogne contre le lit quand on l'ouvre. Pas de tv non plus ça va de soi. Juste de quoi dormir : une tente 2 places améliorée. Coté accueil : pas terrible ! n'arrivez pas trop tard (aprés 20h) sinon bonjour l'ambiance ! Le restau ferme à 21h mais pour les chanceux arrivez aprés : vous l'éviterez ! Le PDJ ne rattrape pas l'affaire.
C'en est trop le charme est bel et bien rompu
Tout ceci est bien dommage car dans un cadre aussi exceptionnel, un minimum de confort aurait rendu notre séjour inoubliable .... il le fut mais pour d'autres raisons hélas.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le service, la prestation
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Cambridge, England
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon époux et moi rentrons d'un voyage de trois semaines aux Etats-Unis et notre séjour au Wawona était un des meilleurs moments.
La distance qui le séparait de la vallée ne nous posait pas vraiment de problème car nous n'y étions que pour une nuit mais durant le trajet en voiture, nous étions heureux de ne pas y rester plus longtemps car c'est vraiment très "touristique".
Le personnel de l'hôtel était très serviable et aimable et nous avons même eu droit à un feu de cheminée pour que nous nous sentions "plus à notre aise".
Notre chambre n'était pas grande mais elle convenait parfaitement et la décoration d'époque était charmante. Nous avions une chambre avec salle de bain, nous n'avons donc pas essayé la salle de bains commune mais les clients à qui nous avons parlé nous ont dit que ce n'était pas un problème.
Le restaurant de l'hôtel était aussi délicieux et plein de poésie - après nous être assis, nous avons retrouvé des personnes que nous avions croisées auparavant et il n'y a pas eu de problème pour nous installer à leur table - le service était très efficace et aimable.
Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit dans d'autres commentaires, si vous voulez la télévision et l'air conditionné, allez plutôt dans un motel, mais si vous cherchez une ambiance romantique et un peu de poésie, pas d'hésitation, le Wawona s'impose!

Arcachon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2007

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel au mois d'aout. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui y règne. Le soir un pianiste jouait et chantait. Le restaurant est bon et les employés sympathiques. Cet hôtel peut servir de base pour aller visiter Mariposa Groove. Il vaut mieux y accéder directement par l'entrée Sud. Le seul problème est qu'il est assez loin de la vallée de Yosémite (mais de toute façon il n'y a pas d'eau dans la vallée et il y a beaucoupde monde). Il est très tranquille et possède une piscine. Notre chambre était située dans un batiment annexe situé parmis de grands arbres. Les batiments sont dans un style victorien et sont confortables.C'était très dépaysant et très agréable.

• a aimé — Le site, l'architecture
  • n'a pas aimé — La distance avec la vallée
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
Nottingham, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel était excellent. Il a été construit dans les années 1800 et il n'y a ni téléviseur ni téléphone dans les chambres. Les chambres sont meublées avec des meubles anciens et étaient charmantes. Nous avons passé une nuit dans une chambre avec salle de bains privée et une autre nuit dans une chambre avec une salle de bains commune. Cette dernière chambre était plutôt petite mais ils fournissaient des peignoirs pour que nous puissions nous rendre à la salle de bains.

Le salon de l'hôtel était génial, avec un feu de bois qui ronronnait et un pianiste pour nous divertir. Le restaurant était aussi fantastique (des plats principaux à environ 20$) et le buffet du petit déjeuner était très bon et il était compris dans le prix.

Le Wawona est tout près de Mariposa Grove et de ses séquoias géants et il est bien situé si vous voulez aller à Yosemite Village (30 minutes de route environ).

CA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le restaurant du Wawona était MERVEILLEUX! Mon fils a la maladie coeliaque et il ne supporte pas le gluten. Le chef et le personnel du restaurant ont eu la gentillesse de lui proposer un repas sans gluten. Il pouvait manger la moitié des plats du buffet du brunch dominical - et, comme si ça ne suffisait pas, ils lui ont préparé un pudding au tapioca pour le dessert!

Merci mille fois au restaurant pour ce merveilleux moment offert à notre famille!

London
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Wawona est un hôtel de l'ère victorienne, ne vous attendez donc pas, lors de la réservation, à descendre dans un hôtel confortablement moderne, mais offrez vous un voyage unique dans le temps.
Si vous êtes dans cet état d'esprit, le Wawona peut vous offrir un séjour des plus reposants.
Faites abstraction de la splendeur passée, des chambres où il faut partager la salle de bains (l'intimité est préservée), de l'absence de bar et profitez de la paix et de la tranquillité des environs et des 45 minutes qui vous séparent du fond de la vallée de Yosemite.
Alors, bien sûr, la chambre est hors de prix au regard du confort offert mais il faut bien compter cela pour séjourner dans un parc national, si près d'une des merveilles de la nature.
Après avoir discuté avec d'autres clients, il semble qu'il y ait de nombreux habitués qui reviennent sans cesse, ce qui tend à prouver que le Wawona a encore de beaux atouts.

England
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les critiques dans les guides touristiques étaient positives mais nous avons été très déçus par cet hôtel. Le cadre était magnifique mais c’était à 45 kilomètres du Parc, donc un assez long trajet en voiture. Je pense qu’ils essaient de conserver l’atmosphère Victorienne mais le résultat était plutôt tristounet et très défraîchi. Cet hôtel ne vaut pas le prix payé. Il a besoin d’une complète rénovation pour correspondre au cadre et à ce qu’il est censé montrer. La salle à manger était très années 50, et pas assez classe pour moi, mais on y mangeait très bien. On a eu de la chance car il n’y a pas d’autre endroit pour se restaurer.

Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Cedar Lodge
White Chief Mountain Lodge
White Chief Mountain Lodge
N° 2 sur 2 à Fish Camp
Yosemite Southgate Hotel & Suites
Yosemite Southgate Hotel & Suite...
N° 3 sur 9 à Oakhurst
Yosemite View Lodge
Yosemite View Lodge
N° 1 sur 2 à El Portal
3.5 sur 5 bulles 3 661 avis

Vous connaissez Big Trees Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Big Trees Lodge

Établissement : Big Trees Lodge
Adresse: 8308 Wawona Road, Parc national de Yosemite, CA 95389 (Anciennement Wawona Hotel)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Big Trees Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Big Trees Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wawona Yosemite National Park
Hotel Wawona Parc National De Yosemite