“un potentiel,mais certaines choses a ameliorer!!!”
Avis sur Big Trees Lodge

Big Trees Lodge
Avis publié : 5 octobre 2008

Vu de l'exterieur,l'hotel est magnifique,mais a l'interieur,les chambres sont vraiment vieillotes,a mon gout!
La salle des repas est beaucoup trop petite,par rapport aux nombres de chambres,ce qui occasionne pas mal d'attente pour aller manger!Dommage!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 10 juillet 2008

Après avoir lu les critiques concernant le Wawona, je me sentais un peu inquiet mais en y repensant, je me suis dit que c'était un bâtiment historique et que je ne devais pas m'attendre au Ritz. Dès que nous avons vu la chambre, toutes mes inquiétudes se sont envolées. Nous avions la 137 qui a trois lits (un grand et deux petits), une salle de bains et vue sur la cour. Après nous être installés, nous sommes allés dîner dans leur salle à manger. C'était très bon, et le petit déjeuner inclus l'était aussi. Mes filles ont bien profité de la piscine après une longue journée dans le parc. Elles aimaient bien regarder les biches aussi, près du golf. Ce n'est pas le Ritz mais c'est plein de charme et chargé d'histoire. Et je vous conseille de réserver la 137.

Avis publié : 28 juin 2008

Lors d'un précédent circuit j'avais sélectionné cet hôtel pour son cadre et son architecture typique. Lors de notre inscription auprès du T.O. Jet Set et de retour à Yosemite j'avais donc demandé à séjourner dans cet hôtel. L'arrivée était conforme à mon attente sauf qu'à la réception nous nous sommes vus attribués une chambre dans l'annexe situé à 200 mètres de l'hôtel ...pas du tout conforle au prix payé par Jet Set et surtout sans douche, ni bain, ni WC....!!! Je pensais pas qu'il existait plus de chambre sans WC aux USA pour un prix moyen vendu par Jet Set de 175 Euros !!! ... Impossible de faire changer la chambre à la réception, peu concernée d'ailleurs par notre problème !!! Nous avons donc dû partager un WC commun à l'étage de l'annexe !!! ce qui enlève beaucoup de charme à ce bel hôtel qui j'avais choisi ... pour son romantisme et pour faire plaisir à ma femme !!!! Quant à la douche commune au rez de chaussée (nous étions au 2 ètage) ! c'était une autre expérience que j'ai été le seul à tenter !!! l'annexe est vraiment à éviter pour une étape de charme, surtout que rien n'indique qu'il y ait des chambres autres que dans l'hôtel ( bâtiment principal) !!! IL FAUT ABSOLUMENT EVITER l'ANNEXE si comme nous vous recherchez le confort et le romantisme du lieu !!! Dommage la nourriture et le cadre du restaurant ainsi que l'hôtel en lui-même valent la peine, même si l'hôtel est bien excentré de Yosemite Village. Malgré cela l'annexe est aussi en bordure de la route !!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2008

Fraichement de retour d'un trip de 22 jours aux US s'il y a bien une nuitée ou nous avons été déçus : le Wawona !
Lorsque l'on arrive c'est impressionant, le cadre est fabuleux : une trés belle batisse en pleine forêt : paradisiaque.
A l'intérieur on déchante quelque peu : la chambre qui nous a été allouée (alors que réservée plus de 60 jours à l'avance) ressemble étrangement à une chambre de bonne : pas de point d'eau, il faut sortir du batiment pour aller aux toilettes, il faut monter un étage encore pour accéder aux douches. Le tout dans un état de propreté plus que douteux (virgules...) amis de la poésie passez votre chemin. La chambre minuscule (+/-10m²) n'est pas climatisée et est somme toute mal foutue (la porte cogne contre le lit quand on l'ouvre. Pas de tv non plus ça va de soi. Juste de quoi dormir : une tente 2 places améliorée. Coté accueil : pas terrible ! n'arrivez pas trop tard (aprés 20h) sinon bonjour l'ambiance ! Le restau ferme à 21h mais pour les chanceux arrivez aprés : vous l'éviterez ! Le PDJ ne rattrape pas l'affaire.
C'en est trop le charme est bel et bien rompu
Tout ceci est bien dommage car dans un cadre aussi exceptionnel, un minimum de confort aurait rendu notre séjour inoubliable .... il le fut mais pour d'autres raisons hélas.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 12 avril 2008

Mon époux et moi rentrons d'un voyage de trois semaines aux Etats-Unis et notre séjour au Wawona était un des meilleurs moments.
La distance qui le séparait de la vallée ne nous posait pas vraiment de problème car nous n'y étions que pour une nuit mais durant le trajet en voiture, nous étions heureux de ne pas y rester plus longtemps car c'est vraiment très "touristique".
Le personnel de l'hôtel était très serviable et aimable et nous avons même eu droit à un feu de cheminée pour que nous nous sentions "plus à notre aise".
Notre chambre n'était pas grande mais elle convenait parfaitement et la décoration d'époque était charmante. Nous avions une chambre avec salle de bain, nous n'avons donc pas essayé la salle de bains commune mais les clients à qui nous avons parlé nous ont dit que ce n'était pas un problème.
Le restaurant de l'hôtel était aussi délicieux et plein de poésie - après nous être assis, nous avons retrouvé des personnes que nous avions croisées auparavant et il n'y a pas eu de problème pour nous installer à leur table - le service était très efficace et aimable.
Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit dans d'autres commentaires, si vous voulez la télévision et l'air conditionné, allez plutôt dans un motel, mais si vous cherchez une ambiance romantique et un peu de poésie, pas d'hésitation, le Wawona s'impose!

Avis publié : 7 décembre 2007

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel au mois d'aout. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui y règne. Le soir un pianiste jouait et chantait. Le restaurant est bon et les employés sympathiques. Cet hôtel peut servir de base pour aller visiter Mariposa Groove. Il vaut mieux y accéder directement par l'entrée Sud. Le seul problème est qu'il est assez loin de la vallée de Yosémite (mais de toute façon il n'y a pas d'eau dans la vallée et il y a beaucoupde monde). Il est très tranquille et possède une piscine. Notre chambre était située dans un batiment annexe situé parmis de grands arbres. Les batiments sont dans un style victorien et sont confortables.C'était très dépaysant et très agréable.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2007

Cet hôtel était excellent. Il a été construit dans les années 1800 et il n'y a ni téléviseur ni téléphone dans les chambres. Les chambres sont meublées avec des meubles anciens et étaient charmantes. Nous avons passé une nuit dans une chambre avec salle de bains privée et une autre nuit dans une chambre avec une salle de bains commune. Cette dernière chambre était plutôt petite mais ils fournissaient des peignoirs pour que nous puissions nous rendre à la salle de bains.

Le salon de l'hôtel était génial, avec un feu de bois qui ronronnait et un pianiste pour nous divertir. Le restaurant était aussi fantastique (des plats principaux à environ 20$) et le buffet du petit déjeuner était très bon et il était compris dans le prix.

Le Wawona est tout près de Mariposa Grove et de ses séquoias géants et il est bien situé si vous voulez aller à Yosemite Village (30 minutes de route environ).

Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Yosemite Valley Lodge
Best Western Plus Yosemite Gateway Inn
White Chief Mountain Lodge
White Chief Mountain Lodge
N° 2 sur 2 à Fish Camp

Vous connaissez Big Trees Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Big Trees Lodge

Adresse: 8308 Wawona Road, Parc national de Yosemite, CA 95389 (Anciennement Wawona Hotel)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Parc national de Yosemite
Catégorie de prix : 256€ - 320€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Big Trees Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Big Trees Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wawona Yosemite National Park
Hotel Wawona Parc National De Yosemite