Big Trees Lodge
  • Wi-Fi gratuit
199 $US
163 $US
  • Piscine
Lake View Lodge(Lee Vining)
150 $US
  • Wi-Fi gratuit
123 $US
Hotwire.com
  • Parking gratuit
The Majestic Yosemite Hotel(Parc national de Yosemite)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
Yosemite Valley Lodge(Parc national de Yosemite)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
2 141 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 octobre 2010

Alors cet hotel, c'est tout ou rien, cela dépend de vous.
Moi j'ai presque 30 ans et je l'ai trouvé pas mal.

La construction est de bois peint en blanc. Il y a plusieurs bâtiments proches les uns des autres. Le style est des années 1920 et rien n'échappe à la règle.

L'acceuil est chalereux et vous explique tout. Rien ne doit trainer dans la voiture car les ours rodent. La salle de bain n'est pas forcément dans la chambre, faites attention quand vous réservez. Moi je n'y avais pas prêter attention mais cela ne m'a pas dérangé. Les toilettes par contre, c'est pas très pratique sur le palier (ouvert sur l'extérieur le palier) donc un peu froid en pleine nuit.

Le style général de l'hotel a son charme très sympatique par contre l'intérieur des chambres me fait penser à la chambre de mon arrière grand mère (moquette, lavabo propre mais vieillote, deux lits doubles avec un dessus de lit fleuri rouge et foncé... table, chaise et meuble vernis.

Le restaurant est très, mais alors très bon par rapport à ce qu'on retrouve en Californie. Par contre il n'est pas bon marché.

L'hotel est quand même situé assez loin du centre du parc donc faites attention à la route (une 40 aine de kms je crois).

La piscine était fermé (fin septembre, température chaude pourtant). Le parking était gratuit mais il fallait mettre un papier derrière le parebrise.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2010

Cet hôtel nous plonge dans une ambiance des années 20, le mobilier, le cadre, jusqu'au pianiste qui donne le soir au lieu une atmosphère très Agatha Christie ! Le restaurant est de très bonne qualité, service impeccable. Un lieu finalement magique, qui nous a beaucoup marqué. L'hôtel est situé au sud du Park, à proximité des sequoias et à environ 30-40 minutes de la vallée du Park. Tout à coté de l'hôtel,,ne ratez pas le Pioneer History Center et le pont couvert.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2009

dans la partie de l'hotel ou nous avons séjourné se trouvait une pancarte indiquant que cette partie du batiment avait été construite en 1920 et qu'à l'epoque elle avait tout le confort que l'on puisse souhaiter.

vous voilà donc prévenu, rien n'a changé depuis 1920, une chambre vieillote, avec deux lits séparés, une salle de bain d'un autre temps (et encore la salle de bain était dans notre chambre) et aucun confort moderne ormis l'electricité : faire toute fois attention en branchant vos appareils electriques, les prises aussi datent de 1920.

cet hotel vante le calme et la tranquillité et effectivement c'est calme si on occulte le chant des grenouilles le soir qui ont élues domiciles dans le bassin de l'hotel, et le ramdam de la tuyauterie du vieux chauffage central qui se met en branle bas de combat dès 6h30 le matin : il est donc difficile de passer uen vraie nuit de sommeil reposante après une longue journée de marche dans le parc.

Un hotel très cher pour si peu de confort !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2009

Le Wawona est un hotel plein de charme ( le plus ancien du parc mais bien entretenu) qui correspond parfaitement aux paysages et a "l' ambiance" de Yosemite National Park , paisible et hyper agréable situé à la lisiére de la foret et proche des séquoias géants Mariposa Grove au sud du parc . Bureau d informations des Rangers à coté de la réception , petit "grocery store" juste a coté de l hotel également. Restaurant au sein de l hotel ( non testé cependant) .

Il y a plusieurs batiments tous en bois , des petits "cottages" et de plus grands batiments autour de la réception . Nous avions une chambre très mignone dans un des plus grands batiments , très propre , décorée avec d anciennes photos d époque , jolis meubles de style ancien , literie très confortable , un petit lavabo . Il existe quelques chambres avec SDB et WC privés mais il faut réserver dans ce cas très longtemps à l avance pour en obtenir une . La notre était sans SDB , mais les douches et WC communs au bas du batiment sont très propres .

Atmosphère hyper paisible et réellement plaisante , nous avons pris le petit dej sur la terrasse juste devant notre chambre avant d appercevoir un grand cerf passer devant nos yeux dans le parc de l hotel : experience magique !!!

Adresse fortement conseillée , aucun point négatif pour nous !!!
et s'il faut vraiment en trouver un ou deux peut etre un petit manque de "sourire" du personnel a la réception qui était un peu débordé ce jour là , et le parking (celui qui est un peu plus reculé si les places devant la réception sont toutes prises) n' est pas éclairé la nuit du coup lampe torche obligatoire pour éviter de trébucher :)) ! ...

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2009

Le Wawona est un très bon hotel. La déco est vraiment magnifique. Notre chambre était petite mais suffisante. La salle de bain commune n'est pas génante. Elle était très propore quand nous y sommes allés, et il n'y avait personne. Cet hotel inspire vraiment le calme et le repos.
Le resto de l'hotel est très bon quoique un peu cher. De toute façon il n'y en a pas d'autres aux alentours.
Le seul désavantage est que l'hotel est assez loin du centre du parc. Il y a cependant la forêt de séquoia géant juste à coté pour faire une bonne ballade.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple