“Tentes oui... mais de luxe!” 5 5 étoiles
Avis sur Half Dome Village

et 1 autre site !
Half Dome Village
Milano, Italia
“Tentes oui... mais de luxe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

La meilleure solution pour dormir dans le parc de Yosemite et etre au contact de la nature. Les tentes ont tout ce qu'il faut et meme plus: lit, lumière, coffre fort. Les écureuils, les cerfs et les ours vous rendrons visite.. merveilleux!!!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Pas de tentes? pas de duvets? mais envie de nature? Nous avons un peu echouer la par hasard et nous ne l'avons pas regrette! En plein parc du Yosemite, le prix reste abordable compare aux offres alentours et les tentes en dur donnent l'impression d'etre un pionnier. Attention il fait tres froid a nuit et les couvertures fournies n'ont pas suffit. On a dormi en pull guettant les bruits des ours qui viennent roder dans le camp la nuit a la recherche de nourriture! Pour les humains, pizza, hamburger, breakfast et de super coktails "cadillac margharitas" qui mettent de bien bonne humeur apres une journee de marche. Ne vous etonnez pas de voir des daims, des ecureuils se balader au petit matin!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Pour tout les voyageurs l'idée est sympa, passer une nuit au milieu des ours et de la forêt, qu'importe le prix... Mais après une nuit passée, finalement on repense à la facture et c'est vraiment trop cher payé. Même avec une tente chauffée, ce n'est pas top hors saison, la chaleur monte chauffer les petits oiseaux et vous avez froid sous vos couvertures (sales et tachées en effet).

Les sanitaires font vraiment sales et il y a trop peu de douches.

Seule bonne surprise : le petit déjeuner compris (au resto / buffet du village).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons passé deux nuits dans les tentes de curry village. Les tentes nous semblaient en meilleur état sur le site que dans la réalité. L'accueil du premier jour était froid et tellement rapide que je n'ai pas compris la moitié (heureusement le lendemain cela a été beaucoup plus compréhensible). J'ai adoré le coté nature (boite pour les ours, rencontre avec des écureuils et des biches dans le camp). Les sanitaires sont mal répartis la première nuit il fallait faire la queue car nous étions dans un coin du camp très peuplé. Notre deuxième nuit s'est passée dans un quartier beaucoup plus calme donc nous étions quasiment seuls aux lavabos. Attention aux températures nous avons eu froid la nuit.
L'ensemble est très sympa mais le rapport qualité prix n'est pas là, ce qui est à mon avis le cas partout dans le parc, étant donné que le parc est surpeuplé.
Les points restauration a disposition sont inégaux, la pizzeria est hors de prix (mais c'est le seul point restaurant ouvert a cette saison après 20h). Le café est une chaine américaine. Le buffet est le seul endroit un peu sympa, le rapport qualité prix est plutôt bon.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montigny le Btx
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

C'est une grosse déception pour nous. Ca ne correspont pas du tout à ce qui est montré sur le site internet!!! On sent que ça a veillit....

Situation : au milieu du parc, parfait.... Il y a un arret de bus juste devant la réception. Il vous emmenera gratuitement dans toute la vallée.

Accueil : accueil sympathique et serviable

Tente : c'est là que le bas blesse....
- Les tentes sont très très proches les unes des autres, donc vous entendez vos voisins et connaissez tout de leur vie.
- A l'extérieur, vous avez une armoire pour ranger tout ce qui a une odeur car les ours peuvent venir se promener. Il faut prévoir un cadenas pour cette porte sinon, vos provisions ou affaires de toilettes sont "à disposition de tout le monde"
- A l'interieur, vous trouvez un mobilier en fer d'un autre age: 1 lit double, 1 lit simple et une étagère. Le matelas est en plastique et n'est pas comfortable (le lit est en pente). De plus, les draps ont des trous et les couvertures sont tachées....

Les sanitaires : il y a la queue pour les douches aux heures de pointe et ça n'est pas très propre.

Nous avons payé 130$ au mois de mai.... Pour ce prix, je ne recommande pas du tout. Si vous aimez le camping, vous serez bien mieux dans une vraie tente! Si vous n'aimez pas le camping, choississez un vrai hotel, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012 par mobile

Nous avons logé une nuit dans une de ces tentes, pour 90$ c'est un peu du vol, les photos présentés sur le web nous avaient emballés, on s'imaginait dormir dans une petite tente coquette et cosy... La réalité est bien différente,... Tente défraîchie, plusieurs centaines de tentes les unes sur les autres, vieux lits rouillés, voisins bruyants (petits jeunes béant se saouler le gueule le week-end). Enfin, on est peut être un peu difficile, mais ce genre de camping n'est visiblement pas notre truc...

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Une nuit debut octobre 2011 dans une tente 4 places chauffée.Une nuit originale! C'est en fait un camping géant avec des centaines de tentes identiques (pas facile de retrouver la sienne apres l'apero) et ou les regles anti ours sont drastiques.Sa situation est aussi idéale car c'est en plein coeur du parc. Sanitaires communs et eclairage faiblard la nuit. Il faut aussi cesser le bruit très tot ( du moins pour un francais). En resumé, nuit originale en territoire ours (on n'en a pas vu un...) Les points negatifs sont le froid (le chauffage de la tente est efficace pour ce qui sont a coté...)et le prix (112€ la tente c'est pas donné mais a Yosemite...)

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Yosemite Valley Lodge
3.5 5 étoiles 3 202 avis
Housekeeping Camp
Housekeeping Camp
N° 1 sur 26 à Parc national de Yosemite

Vous connaissez Half Dome Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Établissement : Half Dome Village
Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 26 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village