“En cette saison, pas forcément la meilleure étape”

Half Dome Village
Versailles, France
“En cette saison, pas forcément la meilleure étape”
Avis écrit le 8 novembre 2012

effectivement : les nuits sont froides et le logement dans les cabanes en bois manque de confort : il y a bien un radiateur soufflant mais il vous empêchera de dormir ! les voisins aussi : 2 pièces par bungalow : priez pour n'avoir personne, sinon, on entend tout.Bref : très rustique : cela peut être sympa ce coté pleine nature mais plutôt en été (?).
Nous avons "diné" à la "cantine" du parc : évitez!!
Par contre il y a un batiment sympa , derrière la réception, authentique lui aussi, mais chaleureux, pour lire ou vous connecter,:l'histoire du lieu en photos : sympa.
Pensez à faire vos courses avant d'entrer dans le parc.
a noter : tout date des années 1930 mais en cours de rénovation.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 octobre 2012

Nous avons passé 3 jours totalement incroyable dans ce village de tentes au milieu du parc.
Les tentes sont équipées sommairement et les sanitaires sont collectifs.
En revanche, le décor est à couper le souffle et la vie sans wifi - sauf dans le lodge du parc- fait un bien fou.
Les nuits sont très fraiches (9° en plein été) il faut prévoir être suffisament habillé pour pouvoir dormir.
Le petit matin est magique par son calme et le soleil qui éclaire lentement tout le parc.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 14 septembre 2012

Certes le confort est sommaire : un genre de camping amélioré. Mais le prix vaut bien de pouvoir se réveiller dans ce cadre fabuleux, encerclé de falaises.
Les sanitaires étaient propres et en quantité suffisante.
Le buffet du petit déjeuner excellent.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saint jean pla de corts
Avis écrit le 5 septembre 2012

les tentes de curry village font penser à un camps d'urgence!
l'accueil y est réduit à sa plus simple expression. Lit, armoire, mais par contre coffre fort!!!
douches et toilettes commune. à l’extinction des feux il est difficile de se rendre aux toilettes.
L'hygiène ne semble pas au top.
L'endroit est surpeuplé et ne présente pas d’intérêt.
piscine extérieure accessible à tous mais assez froide.
Si vous avez le choix n'y aller pas.
Cerise sur le gâteau nous avons appris que nous risquon d'être contaminés par un virus transmis par les rongeurs!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
BIOT
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons dormi dans une cabine bois du Curry Village le 21 Juin 2012 et nous vous déconseillons d'y séjourner car ce camp ressemble à un camp de réfugiés avec en prime
des tarifs scandaleux (160 euros / 5 pers / nuit en réservant 6 mois à l'avance) pour un hébergement "pourri" ! Ambiance : cabine trouvée au bout d'1 demi heure (aucun panneau),
pas de porte clefs (2 petites clefs), serrure et fenêtres a moitié cassées, lumière, lits et mobilier digne d'une maison abandonnée, poussière présente partout, code pour accéder aux sanitaires communs assez sales, parking voitures à l'abandon (trous, déchets,...), etc
Le Curry Village est a éviter absolument ! Cerise sur le gâteau, j'ai été infecté par le virus Hantavirus (5 jours horribles au lit) ce qui n'est pas étonnant en raison de l'état du camp !
Je n'ai toujours pas été contacté par le ministère de la santé (liste des Français ayant été communiquée par les USA) même après avoir appelé le numéro vert ! j'attends donc d'être rassuré sur les conséquences éventuelles liées à ce virus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 2 septembre 2012

Pa assez de toilettes et de douches pour le monde qui y loge, les portes sont fermées par un code qui ne fonctionne pas toujours. Pas d'éclairage la nuit, dommage pour les urgences toilettes justement ! Aucun point d'eau près des tentes. Je ne sais toujours pas comment obtenir une serviette propre. Restaurants bondés avec une queue infinie très tôt. Dans la tente il y a un lit, un étagère, une chaise, un coffre fort, c'est tout. Tentes sales, je me demande si la couverture avait été lavée. Parking : difficile de trouver une place. Bonne chance si vous arrivez à la nuit tombée pour trouver votre tente (pas la peine d'avoir envie de pisser, le temps d'arriver à ouvrir la porte des chiottes, sans compter la queue, il sera trop tard, je ne parle pas du reste.
A EVITER A TOUT PRIX. Si c'est le seul hébergement disponible quand vous réservez, dormez plutôt dans votre voiture !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Cet hébergement profite de son monopole pour loger au cœur du parc. Nous l'avons pris par défaut (hôtels hors du parc bcp trop loin, hôtels dans le parc bcp trop cher).

Prix exorbitant (114 euros la nuit pour nous, pour du camping amélioré !).

Grande tente type "toile cirée sur ossature de fer" + plancher" avec 1 lit double & 2 lits simples, une chaise, une étagère métallique, l'électricité.

Lit à faire soi-même, literie épouvantable (matelas très mou, on s'enfonce dedans).

Douches et toilettes communs à 200m, relativement propres, réception WIFI dans un seule point, mauvaise.

De plus nous avons pris connaissance en rentrant de l'infection du camping par un virus mortel, donc très moyen.

Cadre ++

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
The Majestic Yosemite Hotel
N° 2 sur 2 à Fish Camp
Yosemite View Lodge
Yosemite View Lodge
N° 1 sur 2 à El Portal

Vous connaissez Half Dome Village ?

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Établissement : Half Dome Village
Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389-9907 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 24 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village