“En plein coeur de la forêt ...”

Half Dome Village
Caluire et Cuire, France
“En plein coeur de la forêt ...”
Avis écrit le 6 avril 2013

une expérience plutôt amusante !

les tentes sont situées en pleine forêt on voit ainsi de nombreux animaux traverser le camp en toute quiétude. le dispositif pour éviter tout problème avec les ours est très bien expliqué à l'arrivée. Nous avons effectivement vu un ours lors de notre séjour dans le parc de yosemite mais pas au curry village.
il faut absolument prévoir une lampe de poche car en pleine forêt la nuit on ne voit absolument rien pour aller aux toilettes. Les sanitaires sont très sales !
les tentes ne sont pas plus propres ...
et comme les tentes sont très proches les unes des autres on entend davantage ses voisins ronfler que les bruits de la nature.

pour résumer une expérience amusante pour une nuit mais pas plus !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 novembre 2012 par mobile

Nous avons loué une sorte de yourte en plein coeur de yosemite. C'etait au top. Sommeil pas terrible, mais reveil avec des ecureils et des biches a la sortie de la yourte! Randonnée a la verdana falls accessible a pieds.

Logement très très originale au top!

Une petite superette ou vous y trouverez de tout, de quoi faire un petit pique nique avec un excellent gewurtraminer californier sur des tables en bois.

• Séjour du décembre 2011
Versailles, France
Avis écrit le 8 novembre 2012

effectivement : les nuits sont froides et le logement dans les cabanes en bois manque de confort : il y a bien un radiateur soufflant mais il vous empêchera de dormir ! les voisins aussi : 2 pièces par bungalow : priez pour n'avoir personne, sinon, on entend tout.Bref : très rustique : cela peut être sympa ce coté pleine nature mais plutôt en été (?).
Nous avons "diné" à la "cantine" du parc : évitez!!
Par contre il y a un batiment sympa , derrière la réception, authentique lui aussi, mais chaleureux, pour lire ou vous connecter,:l'histoire du lieu en photos : sympa.
Pensez à faire vos courses avant d'entrer dans le parc.
a noter : tout date des années 1930 mais en cours de rénovation.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 octobre 2012

Nous avons passé 3 jours totalement incroyable dans ce village de tentes au milieu du parc.
Les tentes sont équipées sommairement et les sanitaires sont collectifs.
En revanche, le décor est à couper le souffle et la vie sans wifi - sauf dans le lodge du parc- fait un bien fou.
Les nuits sont très fraiches (9° en plein été) il faut prévoir être suffisament habillé pour pouvoir dormir.
Le petit matin est magique par son calme et le soleil qui éclaire lentement tout le parc.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 14 septembre 2012

Certes le confort est sommaire : un genre de camping amélioré. Mais le prix vaut bien de pouvoir se réveiller dans ce cadre fabuleux, encerclé de falaises.
Les sanitaires étaient propres et en quantité suffisante.
Le buffet du petit déjeuner excellent.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saint jean pla de corts
Avis écrit le 5 septembre 2012

les tentes de curry village font penser à un camps d'urgence!
l'accueil y est réduit à sa plus simple expression. Lit, armoire, mais par contre coffre fort!!!
douches et toilettes commune. à l’extinction des feux il est difficile de se rendre aux toilettes.
L'hygiène ne semble pas au top.
L'endroit est surpeuplé et ne présente pas d’intérêt.
piscine extérieure accessible à tous mais assez froide.
Si vous avez le choix n'y aller pas.
Cerise sur le gâteau nous avons appris que nous risquon d'être contaminés par un virus transmis par les rongeurs!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
BIOT
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons dormi dans une cabine bois du Curry Village le 21 Juin 2012 et nous vous déconseillons d'y séjourner car ce camp ressemble à un camp de réfugiés avec en prime
des tarifs scandaleux (160 euros / 5 pers / nuit en réservant 6 mois à l'avance) pour un hébergement "pourri" ! Ambiance : cabine trouvée au bout d'1 demi heure (aucun panneau),
pas de porte clefs (2 petites clefs), serrure et fenêtres a moitié cassées, lumière, lits et mobilier digne d'une maison abandonnée, poussière présente partout, code pour accéder aux sanitaires communs assez sales, parking voitures à l'abandon (trous, déchets,...), etc
Le Curry Village est a éviter absolument ! Cerise sur le gâteau, j'ai été infecté par le virus Hantavirus (5 jours horribles au lit) ce qui n'est pas étonnant en raison de l'état du camp !
Je n'ai toujours pas été contacté par le ministère de la santé (liste des Français ayant été communiquée par les USA) même après avoir appelé le numéro vert ! j'attends donc d'être rassuré sur les conséquences éventuelles liées à ce virus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Cedar Lodge
N° 1 sur 2 à El Portal
Tenaya Lodge at Yosemite
Tenaya Lodge at Yosemite
N° 1 sur 2 à Fish Camp

Vous connaissez Half Dome Village ?

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Établissement : Half Dome Village
Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389-9907 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 24 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village