“Un camp de sardines”

Half Dome Village
Avis publié : 6 août 2013

Des rangées de tentes serrées les unes contre es autres, avec le bruit qui va avec. Les sanitaires en commun surpeuplés et dégueulasses.. On a passé une seule nuit mais c'était bien suffisant. Très cher pour la prestation assurée. Heureusement, le Curry Village est bien situé et permet de profiter du parc

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 juillet 2013

Le prix est très excessif pour dormir sous une tente!! Une tente, un lit, une étagère, une ampoule et des draps, voilà ce qui vous attend là-bas. Le lit n'est même pas fait! Les sanitaires en commun ne sont pas très propres et pas de portes entre vous, sous la douche, et les voisines, mais un simple rideau. Lors de votre enregistrement, on vous fait signer des décharges pour les rats et les ours, mais aucunes d'elles ne vous est proposées dans votre langue. C'est un peu dommage, pour les touristes. Les points positifs, sont la situation géographique et le petit déjeuner. Un petit déjeuner frugal, qui vous permettra d'attendre le début d'après-midi tranquillement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Payer aussi cher pour dormir dans une réplique de camp militaire, c'est vraiment une belle arnaque. Arrivés le soir, nous achetons une salade de pâte dans la supérette du village. Impossible à manger car elle était tournée! Les sanitaires sont sales, les jets de douche n'ont pas de pommeau, l'eau est froide à toute heure... Dans la tente, les toiles d'araignées et les insectes morts ornent le "plafond", la couverture est trouée et sale. Pour couronner le tout, le petit déjeuner n'est pas compris!
Seul bon souvenir: le réveil très zen par les oiseaux de la forêt. Si vous désirez vraiment passer une nuit dans le parc, allez plutôt dans le camping d'en face, vous saurez à quoi vous attendre et vous paierez bien moins cher.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013 par mobile

Nous étions logés en tente cabine et c'était très agréable. Le confort était correct (1 lit double, 1 lit simple, climatisation/chauffage, coffre-fort, serviettes de bain, couvertures, linge de lit, électricité). Rapport qualité/prix correct (148 usd avec petit dej). Par contre, on peut entendre ses voisins ronfler ou se lever tôt mais bouchons à oreilles mis à disposition. Remarques par rapport aux autres avis postés : la tente et les couvertures ne sentaient pas mauvais. Pas de moustique à cette période de l'année.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 12 juin 2013

N'étant pas des campeurs, nous souhaitions un "vrai" logement dans Yosemite. Les plus confortables étant full des mois à l'avance, nous nous sommes rabattus sur une tente-cabine du curry village.
Le campement est sympa.
La tente sentait vraiment mauvais et les couvertures franchement cracra mais le confort minimum était assuré:2 lits, une étagère et une chaise.
Les toilettes/douches communes sont propres.
Impossible de dormir après 6h (les premiers campeurs sont levés)
C'est tout de même très cher pour ce que c'est!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Avons séjourné dans une tente en dur, pendant 2 nuits. Propreté très bonne. Belle pièce au centre du "village" où l'on peut (et doit à cause des risques d'ours) manger et rencontrer des gens sympas (en plus d'avoir le WiFi). Sanitaires suffisamment proche. Le prix reste assez élevé car au milieu du parc : c'est le seul hic. Si c'est dans vois cordes, alors, c'est le mieux puisque à peu de temps des débuts des randonnées.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2013

Bien pire de ce à quoi je m'attendais!Une tente avec deux lits de camps; pire qu'à l'armée!Des couettes où je n'oserai même pas poser un chien dessus!Sans compter le froid!Certes c'est au coeur du Yosemite, mais du coup on a pris fuit dès 6h du matin sans même visiter le parc. J'avais réserver pour 2 nuits initialement pour 150€!Un rapport qualité-prix honteux!

Surtout passez votre chemin!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Yosemite Valley Lodge
N° 2 sur 7 à Groveland
White Chief Mountain Lodge
White Chief Mountain Lodge
N° 2 sur 2 à Fish Camp

Vous connaissez Half Dome Village ?

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389-9907 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 23 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie de prix : 53€ - 248€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village