“Cadre magnifique mais peut mieux faire”

Half Dome Village
“Cadre magnifique mais peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Le cadre est exceptionnel, en pleine nature. Les tentes ne sont certes pas du grand luxe (lit peu confortable, fines couvertures en laine, sol de la tente sale) mais cela reste un camp... Bien situé pour visiter Yosemite. Si vous arrivez de nuit, prévoyez de quoi vous éclairer pour rejoindre votre tente.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous avons passé la nuit du 15août dernier dans une cabine chauffée (mais pas à cette période de l'année) pour 4 personnes, un lit double et deux simples.
Le village se situe à deux bonnes heures de route de l'entrée Est, en pleine vallée.
Les tentes sont toutes très proches les unes des autres.
On vous fournit 2couvertures en laine, mais cela ne suffit pas à se couvrir du froid durant la nuit.
Les toilettes et douches sont assez sales. Le sol de la douche ne donne franchement pas envie d'y entrer.
Le gros point fort de curry village est le petit dejeuner compris dans le prix de la tente ! Bacon, oeufs, pancakes, jus d'orange pressé... Parfat pour se préparer à une longue journée de randonnée.
Par rapport aux autres offres d'hébergement celle ci était la plus abordable 169€ la nuit.
Si on n'est pas habitué au camping ou trop habitué au confort, ce n'est pas la meilleure façon de s'y mettre.

• Séjour du août 2013
auray
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

le cadre est exceptionnel et magique, dans la vallée du parc de Yosémite, la tente a l'air sympa d'extèrieur, par contre à l'intérieur, c'est la déception : un lit basique de 120 cm, une chaise, un miroir sale, et un meuble étagère en métal, l'ensemble donnant une ambiance froide et austère. nous avons eu froid dans la nuit car nous avions une seule couverture (pourtant il fait chaud la journée). les blocs toilette et douche sont très limites au niveau propreté. et pour les repas, c'est la catastrophe, une pizzeria qui n'a que le nom et une supérette hors de prix. dommage !!!!!!!!!!! heureusement, nous ne sommes restés qu'une seule nuit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Le logement au Yosemite Park étant hors de prix, il n'y a que 2 solutions pour ne pas se ruiner : s'éloigner sur parc avec toutes les contraintes que cela implique (temps de trajet assez longs dans un parc immense) ou choisir un mode d'hébergement sous forme de tentes-cabines comme au Curry Village.

Bien qu'assez sommaire, ce type d'hébergement s'avère très agréable. Le Curry Village est immense mais les tentes sont confortables, les lits également. Des douches individuelles communes et WC sont disponibles un peu partout dans le village et bien entretenus. Le village est en plein dans la forêt dans un cadre assez idyllique, tous les trails sont à proximité et un shuttle gratuit vous emmène du village aux différents lieux de départ des trails.

Plusieurs boutiques et restaurants vous sont proposés.

Attention cependant, il peut faire froid la nuit, y compris en été et les tentes ne sont chauffées qu'en hiver, le réveil est parfois un peu dur...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes restés 3 petits jours à Yosemite et voulions profiter au maximum du Parc pour faire des randonnées. Curry Village est idéalement situé à la fois pour les commerces et la commodité d'accès mais surtout pour les départs de randonnées de toutes longueurs et niveaux de difficulté.
Le seul petit bémol est le monde, nous devions souvent le soir faire la queue pour dîner que ce soit au snack, une pizza ou au restaurant du village.
Tout est disponible sur place: matériel de marche, cartes mais surtout une supérette.
Le curry Village propose même des pic nic à commander la veille pour le lendemain matin ce qui est top.
Les tentes sont très confortables, les sanitaires corrects et nombreux et les "boîtes à ours" très couleur locales!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Tours, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

je me faisais une joie de visiter Yosemite et j'avais "réussi" à réserver une tente 3 mois auparavant et 2 nuits tant qu'à faire.
Camp militaire des années 50, literie décente, draps et couvertures douteuses fournies et lits pas faits,poussière partout, interieur- exterieur dégueulasse, tout comme les sanitaires, les douches.
Nous décidons de prendre la chose à la rigolade et allons chercher de quoi grignoter: Epicerie blindée, self idem, bref 30 min de queue pour récupérer 2 hot Dogs et une pizza pas terrible pour 35$ que l'on mange comme des malheureux sur un banc miteux avec une pauvre ampoule car les 20 tables sont prises d'assaut par 500 pers....après s’être fait sortir à 22H00 de la seule salle wifi du camp, je réussit de l'ext à réserver une chambre ailleurs pour fuir cet enfer.
Seul bon point : ils m'ont remboursé la 2nd nuit.
Parc Magnifique mais gâché par cette escroquerie (160$ la nuit !!!!! )
NB : je suis arrivé un samedi soir (17 aout), ce qui n'a rien arrangé

Astuce pour la chambre : Aller ailleurs
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Une nuit à Yosemite au Curry Village. Yosemite est surement l'un des plus beau parc des US, c'est bien vrai... Splendide... Cette beauté a un peu été gâchée par le Curry Village...
Bon la tente c'est ok... rien de bien exceptionnel... Pour plus de 100€ la nuit néanmoins c'est vraiment limite... Mais alors... les sanitaires.... ecoeurants...dégoutants... probablement pas lavés depuis des jours et des jours... je vous passe les détails... Du coup malgré le fait que l'hébergement soit très cher à Yosemite et que le Curry Village soit une des seules solutions pour trouver un lit a prix "abordable" je déconseille quand même de vous y rendre pour y passer la nuit. Préférez les abord du lac Tenaya ou Mariposa....

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Cedar Lodge
Tenaya Lodge at Yosemite
Tenaya Lodge at Yosemite
N° 1 sur 2 à Fish Camp
4.0 sur 5 bulles 4 794 avis

Vous connaissez Half Dome Village ?

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Établissement : Half Dome Village
Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389-9907 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 24 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village