“Emplacement idéal ”

Half Dome Village
“Emplacement idéal ”
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Le camping curry village est au cœur de la Yosemite Valley donc parfait pour la découvrir.
Le camping est très bien organise et très propre compare a nos camping européens!
Le printemps est la plus belle période pour y aller car la nature est magnifique et il y a peu de monde. Mais Si vous partez au printemps je vous conseille de prendre une tente avec chauffage car nous avons de la neige fin avril! Incroyable!!!
Le petit dej est correct ça veut le coup de le prendre car de toute les façons on ne peut pas manger ni cuisiner dans les tentes!
Bref l'endroit idéal pour un court séjour a Yosemite destination incontournable aux USA!!!!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

lille
Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Ceux qui n'aiment pas le camping passent leur chemin. Pour les autres c est un camping un peu luxe. Les tentes en bois sont relativement larges (mais nous étions deux dans une tente de 4), ils fournissent les serviettes les draps et les couvertures. En revanche 2 couvertures par personne ça peut être juste pour les frileux (mais certaines tentes ont le chauffage électrique). Les sanitaires communs sont corrects sans être parfaitement propres. La grande salle pour boire un verre est sympa, on peut faire la commande des pizzas. Il y a un salon pour le wifi et une supérette avec tout le nécessaire pour le repas et les activités outdoor. Dans l ensemble très bien pour un camping mais le prix est relativement cher (environ 120 dollars la tente chauffée, indispensable pour notre séjour en avril). Être au cœur de Yosemite ça se paye. D ailleurs le petit déjeuner servi au curry village est lui aussi assez cher (67 dollars pour 4).

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
France
Avis écrit le 5 mars 2014

A par l'emplacement rien pour souligné de positif ce camping .
Sale, les tentes les unes sur les autres . nous avons passé 2 nuits à mal dormir même le matelas fait du bruit.
Surprenant pour des américains très pointilleux sur l' hygiène. En piscine on a vu un homme en sueur en tenu de vélo plonger tout habillé ????

Astuce pour la chambre : Le seul conseil à évitez absolument
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 janvier 2014

Le curry village c'est à la fois un camping et un hôtel, avec plusieurs restos, une épicerie et apparemment des animations en saison (je ne peux pas vous en dire plus).
Bien qu'on puisse louer des tentes améliorées, nous avons, bébé oblige, réservé une chambre standard.
Côté négatif : le prix ! 250$ ! exorbitant pour la prestation fournie. Mais enfin, c'est comme ça si on veut dormir dans la parc.
En dehors de ça, la chambre, bien que très petite, était assez douillette et propre avec clim/chauffage (bien sûr pas de tv, pas de wifi).
Le calme des lieux (nous étions limite hors saison, ca doit être plus animé l'été) est très appréciable.
Au curry village on dort vraiment dans la nature, avec une superbe vue sur le parc et le half dome. Les écureuils sont légions et parait que des ours s'invitent de temps en temps.
Pas de petit déj inclus. Nous avons testé tant au diner qu'au petit déj la "cantine" du curry : un self pas mal aménagé et assez convivial avec une belle cheminée bien agréable.
Un très bon choix, malgré le coût exorbitant, si l'on veut passer la nuit dans le parc.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Hte Savoie
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Nous avons voulu visiter Yosemite (et nous n'avons pas regretté, c'est magnifique!) et Curry Village offre la meilleure situation possible : en plein cœur! C'était génial
Seul hic, nous avions vu sur leur site qu'il y avait 3 ou 4 restaurants différents au village et arrivant la nuit tombée, nous avons pris possession de nos chambres tranquillement.
Lorsque nous avons décidé de faire un petit tour de village, nous avons constaté que tout était fermé, sauf une petite épicerie! On était hors-saison...
On ne nous l'a jamais précisé, ni au moment de la réservation, ni au moment du Check-in.
Nous nous sommes retrouvés à courir 5 min avant la fermeture dans l'épicerie pour acheter de quoi grignoter et avons mangé notre festin dans une salle lugubre car en plus, vous n'avez pas le droit de manger ailleurs à cause des ours! Vraiment dommage, j'ai été déçue!!! La moindre des choses auraient été de nous en tenir informé, je pense.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villebon-sur-Yvette, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

un bon emplacement, un cadre magnifique en pleine nature! Les tentes y sont bien aménagé, un lit double, un lit simple, une petite étagere, un coffre fort et comme dirais ma femme une boite "anti-nounours" par tente juste devant! Et oui car la nuit les animaux sont partout, biches ours... Donc autant dire qu'il vaut mieux mettre la nouriture et produit de beauté dan la boite sa evitera les mauvaises surprises durant la nuit.
Sinon le camp en lui meme est sympas, beaucoup de tente mais on s'y retrouve plutot bien, une grande piscine, 1 ou deux point pour manger, attention trés chere mais les pizzas sont trés bonnes, une petite supérette où on trouve tout se qui peut nous manquer ou alors de quoi se faire des sandwich... Le camp est trés propres, les sanitaires aussi! Il es parfaitement situé, au pied de trés belle rando! Je conseil Mist trail , avec passage devant des cascades et reserve d'eau!
En résumé malgrès le prix trés elevés pour les prestations, sa reste une trés bonne adresse et je reviendrais dans le camp si je repasse par yosemite

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 octobre 2013

Commençons par les qualités : Excellent emplacement, hébergement le moins cher dans le coeur de Yosemite, atypique ( on est vraiment dans l'ambiance, il a des biches qui se promènent entre les tentes le matin et le soir ), tente assez spacieuse et bien concu ( 2 lits simples, drapes et couvertures fournis, une chaise et une sorte de commode/penderie).
Après les bémols : Sanitaires assez limite niveau hygiène, tentes les unes sur les autres, on se sent un peu à l'usine et très froid la nuit ( j'y étais au mois de septembre)
Pour une nuit ou deux à la limite, cela ne pose finalement pas de problème. Mais pour plusieurs nuits, je ne choisirais pas ce type d'hébergement notamment à cause des sanitaires quelque peu douteux.
Cependant, cela reste le moins cher à Yosemite et si le camping ne vous rebute pas alors cela devrait vous plaire. Dans tous les cas, ne faites surtout pas l'impasse sur ce parc absolument phénoménal, restez y plusieurs jours sans hésiter !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Cedar Lodge
N° 1 sur 2 à El Portal
Tenaya Lodge at Yosemite
Tenaya Lodge at Yosemite
N° 1 sur 2 à Fish Camp

Vous connaissez Half Dome Village ?

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Établissement : Half Dome Village
Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389-9907 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 24 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village